Bonjour,
Ce petit message pour vous parler d'une mésaventure suite à mon déménagement avec le multi-tv et le service client de Free...
Lors de mon déménagement, j'appelle Free afin de connaître la procédure à effectuer pour conserver le multi-tv: j'ai mes deux boîtiers, le principal et le second qui me servaient pour mon ancien logement. Les deux ne marchent plus ensemble, car en déménageant mon offre multi-tv a été résiliée automatiquement. Jusque là, c'est normal. Au téléphone, on me dit alors qu'il faut impérativement renvoyer le second boîtier, celui qui servait pour le multi-tv à mon ancien logement, car il ne marchera pas dans mon nouveau logement. C'est ce que je fais: Je le renvoie, à mes frais.
Le soir même, ou le lendemain, je ne sais plus, je re-souscris à l'option multi-tv dans mon compte Free, comme m'avait dit l'agent de clientèle au telephone. Je reçois le nouveau boîtier quelques jours plus tard, le branche, tout marche et mon offre multi-tv est de nouveau opérationnelle.
Tout marchait parfaitement jusqu'à il y a... quelques jours. L'erreur E201 s'affiche en permanence si j'essaie de regarder les deux télés au même moment: "Nombre maximum de visualisations simultanées." Je trouve ça bizarre, je me dis que c'est un bug... je fais toutes les vérifications nécessaires, et ça ne veut rien savoir.
Aujourd'hui donc, j'appelle Free et leur demande ce qu'il se passe: Je ne peux plus regarder mes deux télés ensemble alors que j'ai souscrit à l'offre multi-tv depuis fin novembre. Entre temps, j'ai remarqué hier que dans la rubrique Television de mon compte Free, la ligne concernant l'offre multi-tv a totalement disparu... Il y avait un lien auparavant, qui s'intitulait "Résiliation du multi-tv". Je me dis qu'on a dû me résilier par erreur mon offre multi-tv, sans toutefois penser que ce serait compliqué de le remettre... qu'il suffira d'une petite manip' de Free pour arranger tout ça...
Au téléphone, le conseiller me dit de patienter le temps qu'il demande à son responsable que faire pour rétablir l'offre multi-tv... Il revient, et là, surprise, il me dit qu'il ne fallait surtout pas renvoyer mon 2nd boitier lorsque j'ai déménagé! Je lui dis atterrée que c'est la marche à suivre que l'on m'a donnée au téléphone et que j'ai fait ce que l'on m'a dit, tout bêtement. Premièrement il me dit qu'il s'agit sans doute d'une petite incompréhension de ma part à ce moment-là, puis voyant que je ne démordais pas quant à ce que j'avais bel et bien entendu, il me dit que les deux procédures - le renvoi de mon 2nd boitier de l'ancien logement, et l'envoi du nouveau au nouveau logement - ont dû se croiser malencontreusement et induire en erreur le service client, sans toutefois ne me donner aucune excuse (ce que j'aurais apprécié). Il me faut donc, pour réparer tout ça, SELON LUI, renvoyer maintenant le nouveau 2nd boitier (j'ai que ça à faire) et re-souscrire à l'offre multi TV, pour la SECONDE fois, afin de recevoir un nouvel autre boitier.
Et qui me garantit que ça ne va pas recommencer, qu'ils ne vont pas se gourer une nouvelle fois? Qu'on va encore me résilier un truc auquel je viens de m'abonner parce que je renvois un boîtier ? J'attends un mois entre le renvoi du nouveau boitier et la réception de leur troisième nouveau boitier, pour être sûre qu'ils se trompent pas ? Là au moins je pourrai enfin profiter du service multi-tv sans être emmerdée ?
Je vais donc devoir repayer ENCORE des frais de ports pour des conseillers qui ne se rejoignent pas dans la marche à suivre, et en plus, pour des gens qui se trompent dans les procédures à faire (j'avais juste envoyé une super grande lettre avec mon 2nd boitier, à l'époque, où j'expliquais tout: que je déménageais, qu'on m'avait dit de le renvoyer, que j'avais demandé un nouveau, etc...)
Je suis super en colère de devoir payer encore INUTILEMENT et ma question est: Que fallait t'il donc faire, lorsque j'ai déménagé et que j'ai eu ma nouvelle ligne ici ? Renvoyer le second boitier comme on m'a dit, ne pas le renvoyer comme on me l'a finalement dit aussi ? Fallait-il que j'attende un bon moment avant de re-souscrire à l'offre multi-tv, en me doutant que Free se gourerait entre la réception d'un boitier et l'envoi d'un nouveau ?
Quelle est le vrai du faux dans tout ça ? Merci pour vos avis!