Bonjour à tous,
je me permet de faire un petit post pour expliquer mon expérience et mon avis avec les 3 FAI.
Je suis un pro en Zone artisanale avec mon atelier & maison ma ligne est éligible au 20mo, j'ai testé les 3 FAI sur 4 ans.
j'étais en tout 1er chez sfr, qualité de service moyenne, débit 6mo, matériel moyen sans plus.
En janvier 2011 je suis passé chez free avec la Freebox 6, la matos au top, communauté sympa et importante sur la toile, services adsl au top, service des tech free réactifs, débit 14mo, et problème il y en a un sur ma ligne FT extérieure jusqu'au central, elle ne supporte pas le 14mo, après 11 mois de galères avec coupures incessantes, j'ai dû résilier free.
Depuis 1 mois chez Orange, livebox pro V2 qui est vraiment obsolète!!! rien à voir avec la FB6, services adsl quasi inexistant, service client incompétent, j'ai du appeler 10 fois pour avoir la présentation du numéro qui est comprise dans mon abo!!, communauté inexistante, débit baissé par Orange à 6mo car ligne défectueuse, pas un brin d'innovation, politique du cher avec le service, bref pas mal de galère au démarrage avec orange.
Seul avantage c'est que j'ai pris un forfait pro avec ligne analogique sur la même ligne, mon numéro commercial est sur l'analog, des que l'adsl se met en carafe j'ai ma ligne analogique qui fonctionne.
Pour ma part je pense que free sort du lot par son innovation et sa politique, seulement la plupart des problèmes viennent du réseau france télécom qui n'a pas été renouvelé, après c'est facile de taper sur free ou sfr, mais les proprio des lignes c'est orange, d'ailleurs free avait mandaté Orange au moins 8 fois pour mon problème de ligne.
Orange n'avait pas détecté la moindre anomalie, maintenant que je suis chez eux ils ont reconnus qu'il y avait un gros soucis
D'ailleurs ça serait pas mal de couper l'orange en 2 comme erdf et edf, étant propriétaire des lignes ils se reposent un peu sur leurs lauriers, pas trop d'innovation et prix élevé, ils sont pas en concurrence au niveau réseau et font un peu ce qu'ils veulent.