jeje66

Free vs Orange & Sfr
« le: 24 December 2011 08:15:09 »
Bonjour à tous,

je me permet de faire un petit post pour expliquer mon expérience et mon avis avec les 3 FAI.

Je suis un pro en Zone artisanale avec mon atelier & maison ma ligne est éligible au 20mo, j'ai testé les 3 FAI sur 4 ans.

j'étais en tout 1er chez sfr, qualité de service moyenne, débit 6mo, matériel moyen sans plus.

En janvier 2011 je suis passé chez free avec la Freebox 6, la matos au top, communauté sympa et importante sur la toile, services adsl au top, service des tech free réactifs, débit 14mo, et problème il y en a un sur ma ligne FT extérieure jusqu'au central, elle ne supporte pas le 14mo, après 11 mois de galères avec coupures incessantes, j'ai dû résilier free.

Depuis 1 mois chez Orange, livebox pro V2 qui est vraiment obsolète!!! rien à voir avec la FB6, services adsl quasi inexistant, service client incompétent, j'ai du appeler 10 fois pour avoir la présentation du numéro qui est comprise dans mon abo!!, communauté inexistante, débit baissé par Orange à 6mo car ligne défectueuse, pas un brin d'innovation, politique du cher avec le service, bref pas mal de galère au démarrage avec orange.

Seul avantage c'est que j'ai pris un forfait pro avec ligne analogique sur la même ligne, mon numéro commercial est sur l'analog,  des que l'adsl se met en carafe j'ai ma ligne analogique qui fonctionne.

Pour ma part je pense que free sort du lot par son innovation et sa politique, seulement la plupart des problèmes viennent du réseau france télécom qui n'a pas été renouvelé, après c'est facile de taper sur free ou sfr, mais les proprio des lignes c'est orange, d'ailleurs free avait mandaté Orange au moins 8 fois pour mon problème de ligne.
Orange n'avait pas détecté la moindre anomalie, maintenant que je suis chez eux ils ont reconnus qu'il y avait un gros soucis

D'ailleurs ça serait pas mal de couper l'orange en 2 comme erdf et edf, étant propriétaire des lignes ils se reposent un peu sur leurs lauriers, pas trop d'innovation et prix élevé, ils sont pas en concurrence au niveau réseau et font un peu ce qu'ils veulent.

mowa

Free vs Orange & Sfr
« Réponse #1 le: 24 December 2011 09:17:31 »
C'est ce que je pense aussi , je suis abonné chez free depuis plusieurs années et je vois que Free est le meilleur,avec la V6,internet-téléphone-TV-téléphone vers les mobiles depuis le fixe pour 35€ mensuel..les détracteurs sont a la solde d'Orange et de SFR,sans Free on serait rester a 90€ .

brian o connor

Free vs Orange & Sfr
« Réponse #2 le: 24 December 2011 09:19:45 »
Bonjour.

Tu as réussi à garder le même numéro pendant tout ce temps?

En plus chez orange tu es engagé pendant un an. Si après ces 1 an ta ligne marche très bien, tu peux revenir chez free par la suite. Mais encore faudra t'il que tes problèmes soient enfin résolus. :)

Sinon étant passé par orange aussi, la livebox 2 est aux antipodes de celle de free et avec un débit moindre.

jeje66

Free vs Orange & Sfr
« Réponse #3 le: 24 December 2011 10:10:41 »
oui j'ai ete obligé de garder mon N° de tel je suis pro c'etait impératif.

orange va pas résoudre le problème de ma ligne, ils ont baissé le débit.

seul avantage de mon abo orange ligne analogique et adsl sur la meme ligne et divisé par un répartiteur, j'ai eu des coupures adsl avec orange mais ma ligne anlogique fonctionnait nikel!!
si free pouvait faire ça !! ça serait le top!!!

va334

Free vs Orange & Sfr
« Réponse #4 le: 24 December 2011 10:25:26 »
Il me semble que l'on peut garder la ligne FT, en payant l'abonnement (16€ actuellement je crois) et avoir un autre fournisseur adsl?

Thibault

Free vs Orange & Sfr
« Réponse #5 le: 24 December 2011 10:27:56 »
Citation de: jeje66
oui j'ai ete obligé de garder mon N° de tel je suis pro c'etait impératif.

seul avantage de mon abo orange ligne analogique et adsl sur la meme ligne et divisé par un répartiteur, j'ai eu des coupures adsl avec orange mais ma ligne anlogique fonctionnait nikel!!
Free le fait, bien entendu.

jeje66

Free vs Orange & Sfr
« Réponse #6 le: 24 December 2011 12:53:32 »
@Thibault
Free fait se type d'abonnement adsl+ligne analogique sur même ligne? si oui je ne savais pas.

je paye actuellement 69€ht pour les 2 lignes illimitées vers les fixes + 1h sur les mobiles, j'ai 2 tel un sur mon pro( analog) et un tel adsl en 09

va334

Free vs Orange & Sfr
« Réponse #7 le: 24 December 2011 14:25:03 »
Sauf erreur de ma part pour le téléphone analogique il faut garder l'abonnement chez FT et pour l'adsl on peut s'abonner chez qui on veut. Mais je crois que cela entraine 2 n° de téléphones différents, un FT et un adsl.

jonesindiana

Free vs Orange & Sfr
« Réponse #8 le: 24 December 2011 15:00:34 »
Voila qui est réconfortant d'entendre ceux qui ont expérimenté les autres FAI et qui ont pu constater la supériorité de Free. J'avais fait les mêmes expériences aussi mais c'était du temps de wanadoo, Est vidéo communication, et msn. Je vois qu'il ne suffit pas de changer de nom, PTT, P&T, France telecom, itinéris, wanadoo et maintenant Orange pour rester malgré tout NUL!

jerem-player

Free vs Orange & Sfr
« Réponse #9 le: 25 December 2011 00:57:14 »
Moi j'aimerais garder la free player par contre j'aurais aimer aller chez un autre opérateur pour l'internet mais malheureusement c'est im-possible ! :(.

brian o connor

Free vs Orange & Sfr
« Réponse #10 le: 25 December 2011 02:15:13 »
Citation de: jeje66

Peut être pas qu'ils te résoudrons ton débit ( moi aussi ils me le bridaient ), mais tes problèmes de déconnexions oui ils le peuvent.