foufou69

Mon pere a eut des problèmes de freebox, contacté free ne pose pas de problème ils constatent les problèmes et vous propose d’envoyer une alimentation car le plantage de la freebox et le gel d’internet de l’affichage de l’heure vient de là d’apres eux !
Ils ont meme le toupet de nous dire que ces freebox sont faites pour durer 10 ans ! donc ca ne peut pas etre ca la cause !
Bien évidement c’est absurde mais bon ! L’alim arrive et rien n’y fait ! Bon alors re appel et la ca vient de la ligne => ticket gamot (encore du temps perdu) et FT constate qu’il n’y a rien qui cloche => tout va bien sur la ligne !
Ils poussent meme le bouchon jusqu'à mettre en cause la prise para foudre ! Il ne faut pas l’utiliser ! C’est sur que si la freebox prend la foudre ca va etre de notre faute, on aurait du mettre une prise de protection => pipo quand tu nous tiens ……….
Comme la moutarde commence à me monter au nez ! Je me débrouille pour trouver une freebox V4 identique que j’envoie à mon pere pour qu’il l’essaye !
Avec la « nouvelle » tout fonctionne parfaitement !
Je contacte free pour leur signaler et la on me signale que j’ai fait tous les bons tests et qu’ils me renvoi une nouvelle freebox pour remplacer la leur qui est défectueuse (vendredi 16/12).
Le mardi 22/12 toujours pas d’envoi constaté ! Je rappelle free qui me dit qu’ils mettent en doute ma parole et qu’ils voient qu’un modem est au bout de la ligne et que ca peut etre la freebox d’origine ! Ils n’ont pas moyen de s’en assurer et donc pourquoi changer une freebox puisqu’elle fonctionne ? On me demande donc de faire un hard rebbot de la freebox puisque c’est le seul moyen pour free de vérifier la mac adresse de la freebox branchée !
Je fais donc faire un hard reboot à mon pere qui se trouve à 400 km de chez moi et rappelle free pour procéder au changement !
La personne constate bien que la mac adresse de la freebox branchée est une autre mac adresse que la freebox envoyée par free à l’origine ! Oufffffffffffff
« Donner moi la mac adresse de l’ancienne freebox de l’autre freebox, le numéro code barre, … et l’age du capitaine ! »
Je raccroche et rappelle mon pere pour lui demander toutes ces infos (GALERE).
Une fois tout noté je rappelle Free pour leur communiquer !
Et bien croyez moi si vous voulez mais ils ne veulent pas changer la freebox parce qu’un modem ou une autre freebox fonctionne à l’autre bout de la ligne !
Le seul moyen de procéder au changement c’est que free constate que rien ne fonctionne au bout !
Si on est pas dans le caca et qu’on a eut le malheur (ou le toupet) de trouver une solution de dépannage en attendant qu’ils se sortent les doigts, free ne bouge pas !
Les plus heureux dans cette histoire c’est Orange !
En effet je les ai appelé et leur ai résumé la situation ! Non seulement ils sont moins chers que free pendant 6 mois mais après ils sont au même prix ! En plus ils nous remboursent les frais de résiliation tout enconservant le numéro de téléphone !
Mais ce qui me dégoute le plus c’est que meme apres leur avoir mâché le travail et leur avoir montré que la freebox est HS ils ne veulent rien faire !
Ils sont obtus et betes ! Je leur ai donné 4 chances de changer de position mais rien n’y fait !
Je me dis qu’orange ne peut pas être pire qu’eux et que choisir Free quand on y connaît rien en informatique, comme mon pere, et qu’on est en zone dégroupée c’est une grosse « connerie » !

jlfm

Pourquoi je suis parti de free en zone non dégroupé pour orange !
« Réponse #1 le: 23 December 2011 08:04:37 »
Moi, j'ai galéré pendant plus de 10 jours , et autant d'appels, pour faire échanger une freeplug défectueuse !
L'offre Free est super, quand tout fonctionne, mais le SAV est déplorable.
Petit papa Niel, tu peux faire quelque chose pour 2012 ?

ddande

Pourquoi je suis parti de free en zone non dégroupé pour orange !
« Réponse #2 le: 23 December 2011 08:25:31 »
c est vrai que l image du sav de free est desastreuse... Et cette fois encore n en sort pas grandit !!

bertrand eric

Pourquoi je suis parti de free en zone non dégroupé pour orange !
« Réponse #3 le: 23 December 2011 08:32:32 »
c est vrai free au niveau SAV c'est un grand n'importe quoi........ ils sont pire que nul ........ et en plus il nous prenne pour des carlots alors que c'est eux..... enfin la seule solution quand vous étes en panne  c'est carrément changer d'opérateur ........
nul free nul free sav


foufou69

Pourquoi je suis parti de free en zone non dégroupé pour orange !
« Réponse #4 le: 23 December 2011 09:01:38 »
Je laisse passer les fetes et début 2012 Orange comptera un nouveau client et free un ancien !
J’espère que des corps de free lisent ces forums (freenews, aduf, univers freebox et autres) !
Je leur avais promis de poster mon dégout et je tiens TOUJOURS mes promesses !

Si ils pouvaient se rendre compte de leur bêtise !!!!!!

Je pense que ce qu'il leur "fout les boules" c'est que j'ai réussi à dégoter une autre freebox pour faire les tests qu'ils ne voulaient pas faire !
En voyant comment ils se comportent je suis content que les beaux parents aient choisis Free ! Moi qui leur disais "allez chez free c'est mieux ..." j'ai changé RADICALEMENT de position ! Je vais leur déconseiller de changer !

Restez au chaud chez Orange !!!!

sebastopaul

Pourquoi je suis parti de free en zone non dégroupé pour orange !
« Réponse #5 le: 23 December 2011 10:50:14 »
C'et le souci en zone non dégroupée, Free ne peut intervenir du fait que les abonnés sont raccordés sur les Dslam FT et donc Free est dépendant du bon vouloir de FT. Par contre dans ton cas à toi oui là c'est de la bétise humaine j'en conviens.