bonpapa88

Pas de signal sur Free wifi
« le: 21 December 2011 19:43:24 »
Bien qu'ayant activé Free wifi, en face du réseau détecté Free wifi apparait la mention aucun signal. Le réseau wifi personnel fonctionne normalement. Quelqu'un sait il si cela peut venir d'un défaut interne de la Freebox (antenne défectueuse ou autre) ?

merci

alainlfanfree

« Réponse #1 le: 21 December 2011 23:24:44 »
Bonjour,

Oui étonnant je viens de tester avec ma FreeBox en désactivant et réactivant le WiFi, ça fonctionne correctement chez moi. Si vous avez activé l'option FreeWiFi ça devrait fonctionner.

Avez vous réussi à vous connecter à un autre FreeWiFi que le vôtre ?

Avez vous essayé de desactiver puis réactiver votre WiFi ?

Quelle est votre Box ? V6 ?

Alain

bonpapa88

« Réponse #2 le: 22 December 2011 07:37:22 »
Bonjour,
J'ai une Freebox version 05C. J'ai désactivé et réactivé la Wifi à partir de ma console.
Je vois bien apparaitre sur la liste des réseaux divers réseaux dont mon réseau interne avec un signal "excellent". Je vois aussi les autres réseaux cryptés de mon voisinage. Free wifi s'affiche comme réseau disponible, mais la force du signal est marquée "nul"
J'ai aussi désactivé et réactivé Free wifi
Cela n'a rien changé et je me demande donc si une antenne intérieure de la Freebox spécifique pour Free wifi (si elle existe) n'est pas défectueuse, ce qui m'inciterait alors à demander le remplacement du boitier Adsl de ma freebox. Je signale en outre que le réseau Free wifi fonctionnait encore voici 6 semaines et que la panne parait être survenue brutalement.

Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer.

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 22 December 2011 10:22:53 »
Oui ça ressemble à une panne sur la Box si vous n'avez rien changé coté PC . Le mieux serait de contacter Free.

bonpapa88

« Réponse #4 le: 23 December 2011 09:48:40 »
Un internaute m'a donné l'idée de mesurer la force du signal  grâce à un logiciel approprié.

J'ai pu constater qu'il y avait bien un bon signal.
J'ai alors eu l'idée de voir qu'il y avait quelque chose de mal paramétré sur la configuration des réseaux sans fil.
Dans "propriétés", "association" "authentification du réseau" , il doit être indiqué "ouvrir", et dans "cryptage de données" , il doit être indiqué "désactivé". Or pour une raison que j'ignore, ce n'était pas le cas. En modifiant le paramètre, comme indiqué j'ai maintenant une force du signal de très bonne qualité.Cette information qui pourrait aider ceux qui se trouveraient dans la même situation que moi.

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 23 December 2011 10:33:03 »
Bonjour,

Très bonne opération, vous avez trouvé d’où venait votre problème et merci d'en avoir fait profiter les autres. C'est une bonne chose de savoir qu'un paramètre particulier peu avoir une incidence sur une cnx FreeWiFi.

Alain

Sinter

« Réponse #6 le: 04 January 2012 20:38:33 »
Bonjour

Personnellement, j'avais des problèmes avec le Freewifi, impossible de me connecté!
Que ce soit sur ma box (V6) ou même en extérieur

en fessant différents , j'ai trouvé cela:  Mon PC se connectait bien mais pas d’accès internet du tout!

en cherchant plus loin, j'ai vu connexion IPV4 OK , mais pas de DNS, connexion IPV6 OK DNS OK mais impossible d'avoir la page web de validation!

j'ai désactivé l'IPV6 et tout est rentré dans l'ordre!

donc ma question: qui s'est connecté sur Freewifi avec l'IPV6 activé?  Y a t il un problème particulier ou un parametre a mettre en plus ?  Ou es ce un problème des DNS Free ?

je suis sur Windows 7

cordialement