gwen84

problème de débit.....free compétent??
« le: 21 December 2011 16:29:08 »
nouvelle freenaute depuis qq mois (freebox revolution) : débit de 9,6 Mo en août , TV en HD, services replay nickel etc.... super contente et belle amélioration (prix et qualité) par rapport à Orange (mon ancien FAI).

Hic depuis début novembre : plus de HD, plus de TV si on télécharge un truc sur le PC, replay quasi impossible et même parfois plus de canal plus (débit insuffisant), aujourd'hui j'ai 3,5 Mo....

Voilà la réponse de FREE : expertise de la ligne OK, au central OK, chez moi OK......donc tout va bien et il ne peuvent rien faire de plus, ticket incident fermé sans me prévenir (j'ai adoré...)
Je peux donc continuer à payer la même somme pour un service franchement pas terrible : équivalent à Orange que j'ai quitté (erreur???)
voilà ce que j'ai entendu en réponse à mes multiples coups de fils :
"votre ligne est trop vieille pour etc etc....", et de toute façon c'est normal " l'atténuation augmente en fonction de la distance au central etc etc...".
NB : "" signifie phrase toute faite répétée 5 fois par le conseiller au téléphone qui me prend pour une abrutie : ma ligne aurait bcp vieilli en 3 mois chez FREE....

je considère donc que FREE est incapable d'assurer le service promis....puisqu'ils dépendent de FT qui fait ce qu'il veut....on m'aura bien menti quand je me suis abonnée, je crois que je vais vite repartir d'ici!
En plus si on veut un dédommagement il faut écrire....le coup de fil ne suffit pas et on ne me le propose pas : il faut le demander....

le plus drôle c'est qu'aujourd'hui un technicien FT est venu chez moi, car il y a un souci chez mes voisins....et les perturbations viendraient de ma ligne !!
11,5 Mo sur ma ligne sur le répartiteur à 700 m de chez moi (vérification jamais faite par Free : ils se sont contentés du central et de mon domicile) : je rappelle donc Free en leur expliquant qu'en 700 m le débit ne peut être divisé par 3.....et bien :  "votre ligne est trop vieille pour etc etc....", et de toute façon c'est normal " l'atténuation augmente en fonction de la distance au central etc etc..." : un petit air de déjà entendu!

j'aurais peut être la chance que mon pb soit résolu car mes voisins sont toujours chez "l'opérateur historique", mais les pubs de FREE n'en restent pas moins très mensongères.....
je trouve anormal de devoir se contenter d'un petit peu quand on sait que pour le même prix on peut avoir (et on a eu) bcp mieux....c'est pourtant ce qu'on m'a fait entendre plusieurs fois : pourquoi me plaindre alors que ça marche?????

Beaucoup de progrès de la part de FREE à faire de ce côté....avant de développer la fibre pour une ultraminorité me semble-t-il.....

je vais peut être finir chez numéricable, qui sait...

sebastopaul

« Réponse #1 le: 21 December 2011 22:38:58 »
A 700 mètres c'est le double que tu devrais avoir. Si c'est ta ligne qui brouille le signal de ton voisin, ce n'est pas d'aujourd'hui le souci; sauf que FT au lieu de réparer diminue ton débit en augmentant la marge de bruit. Et le tour est joué.

Pour ce qui est du déplacement Free/FT, c'est normal qu'il n'ai rien décelé, il contrôle juste la continuité du signal. Que celui-ci soit bon ou pas FT ne fera rien.

Ce qu'il faut c'est que ton voisin ne cède pas auprès d'Orange. Comme ça ils seront tenu de réparer pour que le signal Adsl de tes voisins soit correct.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 21 December 2011 22:44:18 »
Peux tu nous donner les FEC, HEC et CRC , 1 heure environ après avoir redémarrer la freebox, ainsi que ton débit.

bastidou

« Réponse #3 le: 22 December 2011 08:42:32 »
Bonjour ,

Essaye de voir dans le boitier d'arrivée de  de France Télécom si tu n'a pas un petit condensateur, si oui tu peux l'enlever, tu devrais voir augmenter ton débit. Je suis à free depuis 1 mois, j'avais des baisses de débit un jour les chaînes en hd et le lendemain plus rien, depuis plus aucun problème.

A+

gwen84

« Réponse #4 le: 22 December 2011 08:48:38 »
Merci de ta réponse,
J'ai bien compris que FT n'était tenu que d'assurer un signal jusque chez moi....ce qui est le cas !
Donc FT fait son job et par conséquent Free aussi....

J'espère aussi que mon voisin ne cédera pas, et le technicien FT qui s'est déplacé hier a l'air motivé pour résoudre ce souci qui sort un peu de l'ordinaire pour lui.

j'ai redémarré ma freebox il y a 30 minutes environ, je relèverai les caractéristiques d'ici peu....

gwen84

« Réponse #5 le: 22 December 2011 08:54:44 »
Citation de: bastidou
Bonjour ,

Essaye de voir dans le boitier d'arrivée de  de France Télécom si tu n'a pas un petit condensateur, si oui tu peux l'enlever, tu devrais voir augmenter ton débit. Je suis à free depuis 1 mois, j'avais des baisses de débit un jour les chaînes en hd et le lendemain plus rien, depuis plus aucun problème.

A+
Bonjour,

je crois que le premier intervenant free qui est venu chez moi l'a fait.

gwen84

« Réponse #6 le: 22 December 2011 09:50:18 »
Citation de: seb451
Peux tu nous donner les FEC, HEC et CRC , 1 heure environ après avoir redémarrer la freebox, ainsi que ton débit.
après 1h30 (j'ai oublié avant...) :
débit : 3,9 Mo
CRC 0/0
HEC 0/0
FEC 0/312000 (ça augmente tout le temps....)

je ne sais pas ce que signifie ces données....mais les voilà !

gwen84

« Réponse #7 le: 23 December 2011 16:12:02 »
problème résolu...........merci le gentil technicien de FT. Pour info le pb venait d'un boitier numéricable d'un autre voisin qui envoyait des interférences sur les lignes téléphoniques !