cc736

un deuxième boîtier oui mais...
« le: 20 December 2011 16:48:06 »
Bonjour à tous!

Voilà pour Noël, ma mère voudrait une deuxième télé.

Le souci vient du branchement à effectuer. Elle a en ce moment une freebox v5 avec les antennes et un boîter hd mais les deux sont reliés car le câble jaune fourni.

Alors voilà le dilemme, est-ce que le fait de demander un deuxième boîtier hd fera qu'on devra aussi le brancher à la freebox ? Je voudrais éviter car la deuxième télé sera installée dans une chambre à l'opposé de la freebox.

Passer en freebox revolution serait-il profitable dans ce genre de situation ?

Sinon que me conseilleriez-vous ?

Thibault

« Réponse #1 le: 20 December 2011 17:05:31 »
Il faudra bien entendu brancher le boitier à la Freebox.

Vous pourrez acheter un boitier CPL pour éviter les câbles (votre nouveau boitier TV en aura déjà un, mais il en faudra un pour la Freebox).

mitch11

« Réponse #2 le: 20 December 2011 18:04:13 »
Citation de: Thibault
Il faudra bien entendu brancher le boitier à la Freebox.

Vous pourrez acheter un boitier CPL pour éviter les câbles (votre nouveau boitier TV en aura déjà un, mais il en faudra un pour la Freebox).
exact

moi aussi je suis en v5 avec les antennes,

mes 2 boitiers fonctionnent par wifi

et le second pour le multi tv est lui sans antennes, donc branché avec le freeplug.

ca fonctionne super bien!!!

le nouveau boitier te sera livré avec son freeplug mais tu devra en acheter un supplementaire dans la boutique de free!

sinon, si tu as la possibilité, c est de relier ton second boitier en ethernet.

cc736

« Réponse #3 le: 20 December 2011 19:28:48 »
Merci pour vos réponses. Cependant, pardonnez mon ignorance sur le sujet mais possédant aussi une freebox v5 avec les antennes, j'ai cherché et trouvé un schéma sur le freeplug sur le site de free. Il faut remplacer le bloc d'alimentation de la freebox par un freeplug alors ?

ddande

« Réponse #4 le: 20 December 2011 23:31:05 »
slt cc736
verifie bien les tarifs entre un boitier hd version v5 et v6 ! je crois les tarifs mensuels sont differents

mitch11

« Réponse #5 le: 21 December 2011 00:03:58 »
Citation de: cc736
Merci pour vos réponses. Cependant, pardonnez mon ignorance sur le sujet mais possédant aussi une freebox v5 avec les antennes, j'ai cherché et trouvé un schéma sur le freeplug sur le site de free. Il faut remplacer le bloc d'alimentation de la freebox par un freeplug alors ?
oui, le freeplug remplace l alim de ton boitier et sert bien entendu de cpl donc utile avec ton 2ème boitier que tu recevra, qui lui sera sans antennes mais avec 1 freeplug.

cc736

« Réponse #6 le: 21 December 2011 04:43:35 »
Bonjour,

merci beaucoup pour les explications.

cc736

« Réponse #7 le: 21 December 2011 07:26:08 »
Citation de: ddande
slt cc736
verifie bien les tarifs entre un boitier hd version v5 et v6 ! je crois les tarifs mensuels sont differents
Je le ferai merci.

ddande

« Réponse #8 le: 21 December 2011 07:52:07 »
petites explications supplementaires :
Pour bénéficier de ce nouveau service optionnel, 2 possibilités:
- Mise à disposition d'un boîtier TV compatible HD, intégrant un tuner TNT (avec disque dur et encodeur pour TV Perso), à 9,99 euros/mois
- Mise à disposition d'un boîtier Light compatible HD, intégrant un tuner TNT (sans disque dur ni encodeur) à 4,99 euros/mois.
Ces deux boîtiers ont une apparence identique au boîtier TV dont vous disposez déjà.
trouver sur le site de free
http://www.free.fr/adsl/pages/television/multi-tv.html