Une actualité de dernière minute:
ECONOMIE - Le groupe risque de faire l'impasse sur une période qui représente 25% des ventes de mobile de l'année...
Recevoir un mobile Free au pied du sapin
semble bel et bien compromis(*1). De nombreux observateurs estimaient que le quatrième opérateur avait tout intérêt à profiter de l’effet Noël, qui concentre 25% des ventes de mobile de l’année. Les astres semblaient converger pour l’arrivée en fanfare du trublion des télécoms à ce moment crucial. En vain.
«Le groupe avait créé un effet d’annonce. Or, il semble improbable qu’il se lance d’ici le 25 décembre. Le pic des courses de Noël, c’était le week-end dernier. En termes de communication, c’est très déceptif.
Pour moi, cela s’apparente à un faux lancement(*2)», estime Jean-Michel Huet, du cabinet BearingPoint.
Free pourra toujours jouer sur la période des étrennes, un autre temps fort, même s’il n’a pas la même portée que Noël. L’Acerp lui a donné jusqu’au 12 janvier pour ouvrir commercialement son réseau.
Le buzz savamment entretenu par Free (*3)sur son arrivée prochaine permettrait quand même «de créer un certain doute dans l’esprit des clients pour tenter de retarder leurs décisions d’achat», avance un consultant du secteur.
Je commente mes (*...):
(*1): ils sont toujours aussi surs, bref on le saura seulement dans 4 jours.
(*2): çà s'apparente à un faux lancement, la fusée est sur le pas de tir, XN a préparé la fusée, mais rien lancé.
(*3): Le buzz savamment entretenu par free: ils sont gonflés les journalistes, c'est eux mêmes qui en parlent.
Pour l'accord itinérance avec Orange ,elle ne serait valable qu'à partir du 01 Janvier 2012 (d'après le site spécialisé Euro TMT):Phrase au conditionnel, donc ils n'en sont pas surs.
Pour la terminaison des appels, vu que Free a réclamé 3.4cts, et n'ont pas eu gain de cause, je pense qu'ils ont quand même pensé à un plan B en cas de refus de l'ARCEP.
Le reste visible là:
http://www.20minutes.fr/economie/846748-pourquoi-free-mobile-devrait-arriver-noel