Freenews

Xavier Niel a [fixé->10848], pour le lancement de Free Mobile, un objectif important à ses équipes : conquérir 25% du marché de la téléphonie mobile à moyen terme.

Lire l'intégralité de la news

Volkan

25% du marché : un objectif réaliste pour Free Mobile ?
« Réponse #1 le: 20 December 2011 14:27:50 »
je veux bien être parmi le premier 1% mais faudrait quand même lancer le missile.
Encore que les premiers lancements d'Ariane se sont souvent terminés en lancement de sous marin prés de la Guyane.

Que Free fasse une annonce de date! On pourra patienter et préparer sa Carte Bleu

gone63

« Réponse #2 le: 20 December 2011 14:29:29 »
A moyen terme, ca veut dire ce que ca veut dire.

Free a une structure d'entreprise complètement différente des autres, les comparaisons avec l'étranger sont foireuses, ou les nouveaux arrivants n'ont pas révolutionner les prix et n'ont été que des suiveurs.
Bouygues a un réseau mobile moins bon et fait des prix légèrement inférieur que les 2 autres, mais rien de bouleversant. Free veut diviser par 2 la facture en proposant un excellent service.

Tous ces analystes me semblent plus que dans le vague.

Slaash

« Réponse #3 le: 20 December 2011 14:38:04 »
Citation de: Volkan
Que Free fasse une annonce de date!
Sachant que l'offre sera disponible dès qu'ils seront prêt (dixit M. Niel), il n'y aura pas d'annonce de date, mais uniquement une annonce de lancement de l'offre.

A moins qu'il aie changé d'avis, cela veut dire qu'ils ne sont actuellement pas prêt.

carapan

« Réponse #4 le: 20 December 2011 14:39:16 »
Personnellement cela commence à me gonfler cette histoire. Tous ces articles ne servent à rien, c'est vraiment parler pour ne rien dire. Je veux bien croire que Free attende que la concurrence lance ses offres de Noel (peut être que c'est même déjà fait, à vrai dire elle ne m'interesserait pas) mais il serait temps d'annoncer une date par exemple pour avoir du concrèt.

L'attente devient longue, et je pense que certains n'attendront plus mais iront chez la concurrence, enfin perso j'attendrais tout de même.

cauchies

« Réponse #5 le: 20 December 2011 14:39:53 »
Pour ma part, je suis en retraite l'année prochaine et je dois rendre mon portable à mon employeur. J'ai postulé pour un abonnement chez Free mais je n'ai eu aucune réponse ni information. Je suis un très ancien client chez eux, FREE devrait mieux suivre nos demandes.

alain57

« Réponse #6 le: 20 December 2011 14:43:41 »
de toute facon pour les fetes de noel free est en retard ...
du moins pour ceux qui se font offrir leur tel + forfait

pour ceux qui achettent eux meme leur tel ou leur tel+forfait, peut importe la date ;)

ce que je sais : si free tien sa promesse je resilie chez virginmobile..., je revend mon tel et je me prend un galaxy nexus (ou un sony ericson s'il sort pas dans 5 ans)

olahaye74

« Réponse #7 le: 20 December 2011 14:44:24 »
Pour l'instant, on est loinnnnn des 25%... On est bloqué à 0% peut être 0,0000001% si on compte les employés free qui ont la chance de tester....... La fusée va faire long-feu.....

Moi aussi ça me gonfle ce buzz interminable. C'est même plus du buzz, c'est juste lordingue et saoulant.......

Mon iPhone est désimlocké et j'ai mon code RIO, alors bor**l de p****n de m***e, c'est pret ou c'est pas pret??????

:mad:

SERGEL

« Réponse #8 le: 20 December 2011 14:45:40 »
Je suis un freenaute de la première heure, mon smartphone est prêt, moi aussi mais le suspense ça va un moment et ça finit par lasser !!!
Xav ! Lance le vite maintenant ton missile  ! A Force de traîner on perd patience... Ou alors il fallait faire un démenti sur toutes les rumeurs et annoncer franchement le lancement pour le 15 janvier 2012 ! Je ne comprends pas trop...

Mobius

« Réponse #9 le: 20 December 2011 14:47:08 »
Citation de: Freenews
25% du marché de la téléphonie mobile à moyen terme.
qu'est-ce qu'une part d'un marché?  
un pourcentage
- d'abonnés
- de contrats
- ce chiffre d'affaire
- de marge net

:/

tcherno63

« Réponse #10 le: 20 December 2011 14:55:00 »
Citation de: Volkan
je veux bien être parmi le premier 1% mais faudrait quand même lancer le missile.
Encore que les premiers lancements d'Ariane se sont souvent terminés en lancement de sous marin prés de la Guyane.

Que Free fasse une annonce de date! On pourra patienter et préparer sa Carte Bleu
La 1ère fusée Ariane a été lancée le 25 décembre 1979, serait-ce un signe ? :D
[mode troll]
Annonce le 25 décembre, jour de noël et dispo le 26 ?
[/mode troll]

samoa

« Réponse #11 le: 20 December 2011 14:55:05 »
Le missile est sur le pas de tire, mais ou la météo n'est pas bonne, ou il y a tellement de panne que le lancement est impossible.
Coté marketing c'est pas formidable

LudwigP94

« Réponse #12 le: 20 December 2011 14:55:42 »
Bah techniquement si Free attend le résultat de l'ARCEP sur la 4G l'annonce pourra se faire juste après et la comparaison avec les autres pays ne tiendra pas la route puisqu'on comparera des opérateurs actuellement uniquement en 3G avec un opérateur qui propose la ou c'est possible une offre tout compris compatible 3G/4G. L'attente de ce résultat fera certainement varié le montant de l'abonnement car si Free à mis beaucoup sur la table pour la licence 800mhz ce sera difficile de rentabiliser avec un abonnement dans les 10/15€ ... je pense que Niel à déjà largement son idée sur les fenêtres de rentabilité mais il ne va pas annoncer un prix ne lui permettant pas d'amortir sa licence.
A suivre donc.

tom103

« Réponse #13 le: 20 December 2011 15:00:50 »
Ca me parait ambitieux mais pas complètement irréaliste... vu le nombre de personnes dans mon entourage qui ont l'intention de passer chez Free dès que possible, je pense que le lancement va cartonner.

Sinon, la comparaison avec Bouygues ne tient pas la route : Bouygues n'a jamais cassé les prix comme Free va le faire... Et je suis même pas sûr qu'on puisse dire que Bouygues était un "nouvel entrant" sur le marché, dans la mesure où ils sont arrivés à un moment où la téléphonie mobile commençait tout juste à se démocratiser.

JIPY

« Réponse #14 le: 20 December 2011 15:12:08 »
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'observe depuis quelques temps les différents sujets de l'offre Free Mobile. En effet, on entend ici et là, une multitude d'infos sur les forfaits, sur la date ou les dates de sortie. A ce jour, rumeurs, rumeurs, bruits de couloir mais rien de concret.
Cela agace tout le monde.
Je pense comme  certains, que l'offre arrive un peu tard. Noël arrive à grand pas, mais l'offre n'apparait nul part.
Je pensais avoir mon cadeau au pied du sapin, mais là, est force de constater, que je ne l'aurai pas.
A quel jeu joue Mr Niel ? Pourquoi attendre ? Et puis d'abord, attendre quoi qui ???

Comme le stipule certains d'entre vous, il aurait été bien d'annoncer une date. Si Mr Niel applique les dires, les rumeurs, effectivement, il mettra un grand coup dans la fourmilière.

Mais comme tout le monde j'attends, en espérant être gâté avant Noêl, comme un enfant attend son cadeau !!!!!

doppel

« Réponse #15 le: 20 December 2011 15:20:45 »
Vu qu'à chaque fois que Free a annoncé une date de sortie.... la réalité a été toute autre.. il est mieux pour eux de s'abstenir.
Par contre, il est clair qu'avec ce "Buzz" qui dure, il y a interêt a ce que l'offre soit bonne ou sinon il va y avoir des mécontents (Cf Armageddon...)

jean83270

« Réponse #16 le: 20 December 2011 15:27:20 »
Citation de: JIPY
Bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum, mais j'observe depuis quelques temps les différents sujets de l'offre Free Mobile. En effet, on entend ici et là, une multitude d'infos sur les forfaits, sur la date ou les dates de sortie. A ce jour, rumeurs, rumeurs, bruits de couloir mais rien de concret.
Cela agace tout le monde.
Je pense comme  certains, que l'offre arrive un peu tard. Noël arrive à grand pas, mais l'offre n'apparait nul part.
Je pensais avoir mon cadeau au pied du sapin, mais là, est force de constater, que je ne l'aurai pas.
A quel jeu joue Mr Niel ? Pourquoi attendre ? Et puis d'abord, attendre quoi qui ???

Comme le stipule certains d'entre vous, il aurait été bien d'annoncer une date. Si Mr Niel applique les dires, les rumeurs, effectivement, il mettra un grand coup dans la fourmilière.

Mais comme tout le monde j'attends, en espérant être gâté avant Noêl, comme un enfant attend son cadeau !!!!!
bonjour,

de toutes façons l'accord d'itinérance avec orange n'est valable qu'à partir du 01/01/2012 alors à quoi bon lancer une offre qui ne couvrirait que 27% de la population avant ?

de plus où sont situées les antennes de free pour ces 27 % ?

majoritairement en agglomération alors quel intérêt ?

on n'en est pas à 10 jours près :lol:

LudwigP94

« Réponse #17 le: 20 December 2011 15:39:56 »
jean t'étais dans une grotte à l'annonce de l'ARCEP sur la validation des 27% ? Free à déjà la validation pour utiliser le roaming avec Orange, il n'y a pas de date du 01/01/2012 ça c'est une très vielle news qui n'avait jamais été confirmer.
Free est prêt, ils ont déjà totalement valider le fonctionnement de leur réseau et tout est ok.
La le retard c'est très simple. depuis la validation il a fallut formé le personnel, valider l'approvisionnement des stocks que ce soit en SIM ou en Smartphone ça ne servait à rien de payer un stock sans pouvoir l'écouler. Maintenant il reste la partie commercial et depuis Vendredi avec l'annonce des résultats de l'ARCEP pour la 4G en bande 800 il y a forcément un décalage d'annonce.
Après au max tout le monde saura ou on va le 12 Janvier au plus tard. Quand à parier sur la nécessité de la mise en service du réseau free et de l'offre pour Noël, l'objectif des 25% du marché n'est pas pour janvier que je sache ! Au pire ils récupèrent des clients dans 24 mois, mais les addicts de Free qui sont sur les forum ont tous attendu avec des offres sans engagement et c'est pas la menace d'aller voir ailleurs qui va faire trembler Xavier si l'offre est bonne, les clients seront au rendez-vous.

Gromble

« Réponse #18 le: 20 December 2011 15:41:13 »
Citation de: Mobius
un pourcentage
- d'abonnés
- de contrats
- ce chiffre d'affaire
- de marge net

+1
Il vaut mieux avoir un abonné engagé avec une facture de 100€ par mois que 10 clients prépayés à 5€ par mois.

En arrosant le marché de cartes sim plus ou moins gratuite, Free peut sans doute atteindre les 25% des abonnements à terme (ça fait dans les 18 millions d'abonnements). Maintenant, il faut que tout ça soit rentable !

Gromble

« Réponse #19 le: 20 December 2011 15:43:03 »
Citation de: Ludo94
Maintenant il reste la partie commercial et depuis Vendredi avec l'annonce des résultats de l'ARCEP pour la 4G en bande 800 il y a forcément un décalage d'annonce.
Je vois pas le rapport....

LudwigP94

« Réponse #20 le: 20 December 2011 15:46:29 »
Citation de: Gromble
.
Le rapport c'est le gros chèque de free pour cette licence qui a forcément un impact sur l'offre qu'ils vont nous faire. T'annoncerais un abonnement tout illimité à 15€ si il te coûte 30 parce qu'on viens d'accepter la possibilité que tu propose plus mais à 30?

chevelu03

« Réponse #21 le: 20 December 2011 15:49:53 »
dans tous les cas la dead line est le 12/01/2012 (cf. les propos de l'arcep) :
L’Arcep rappelle enfin que Free Mobile devra « ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier 2012 ».

Ica

« Réponse #22 le: 20 December 2011 15:53:39 »
C'est clair, le buzz dur depuis trop longtemps, cela commence plus à nous agacer qu'autre chose.
mais je suis le premier à attendre pour pouvoir changer d'opérateur, j'ai déjà mon code rio.......
Purée free !! bougez-vous le c** et annoncé nous une bonne nouvelle !!!!

Gromble

« Réponse #23 le: 20 December 2011 15:54:43 »
.
Le rapport c'est le gros chèque de free pour cette licence qui a forcément un impact sur l'offre qu'ils vont nous faire. T'annoncerais un abonnement tout illimité à 15€ si il te coûte 30 parce qu'on viens d'accepter la possibilité que tu propose plus mais à 30?
J'espère bien que tout ça a été fait avant, et que le business plan est prêt.
L'offre mobile de Free, elle ne se se fait pas sur un coin de table, en totale impro entre la poire et de dessert. Ils ont déjà du aligner plusieurs centaines de millions d'euros sur des licences, ils doivent en investir encore beaucoup plus pour déployer le réseau. On parle de chiffres énormes, ça ne se fait pas à la légère. Je ne pense donc pas que ça soit les résultats de la bande des 800Mhz qui change quelque chose. J'espère pour eux qu'ils savent exactement où ils vont !

En plus, mon petit doigt me dit que Free a candidaté sur cette bande juste pour avoir le droit de demander l'itinérance, mais dans réel envie de la gagner... Mais je me trompe peut-être...

Citation de: Ica
C'est clair, le buzz dur depuis trop longtemps, cela commence plus à nous agacer qu'autre chose.
mais je suis le premier à attendre pour pouvoir changer d'opérateur, j'ai déjà mon code rio.......
D'un autre côté, le buzz, c'est vous qui vous le montez tout seuls. Free ils ne sont pas responsables de grand chose...
Et puis bon, c'est qu'un abonnement mobile hein. C'est pas les 30€ par mois que vous économiserez peut-être qui changeront votre vie !

LudwigP94

« Réponse #24 le: 20 December 2011 16:01:12 »
.
L'offre mobile de Free, elle ne se se fait pas sur un coin de table, en totale impro entre la poire et de dessert. Ils ont déjà du aligner plusieurs centaines de millions d'euros sur des licences, ils doivent en investir encore beaucoup plus pour déployer le réseau. On parle de chiffres énormes, ça ne se fait pas à la légère. Je ne pense donc pas que ça soit les résultats de la bande des 800Mhz qui change quelque chose. J'espère pour eux qu'ils savent exactement où ils vont !

En plus, mon petit doigt me dit que Free a candidaté sur cette bande juste pour avoir le droit de demander l'itinérance, mais dans réel envie de la gagner... Mais je me trompe peut-être...
J'espère que tu as raison mais pour le moment vu la tournure du buzz l'impression c'est que Free décide de son offre en consultant les forum pour voir la direction du vent et le prix se décide entre la poire et le dessert. Si ils ont mis le paquet sur la 800 on est plus en million mais en milliard.... crois moi ça te change la face d'un marché surtout que derrière comme tu dis il faut déployer des antennes qui coûte elles en permanence de l'argent.

I4U

« Réponse #25 le: 20 December 2011 16:13:08 »
Le principal atout de Free par rapport à Bouygues, est leur base client de plus de 4M d'abonnés ADSL, ce qui représente un potentiel de 16M d'abonnés mobile, soit environ 25% d'abonnés. La qualité (accès à tous les protocoles internet, y compris voip) et le coût (2x moins cher que la concurrence) devrait permettre d'emporter le morceau.
Selon Free, les concurrents ne pourront pas suivre en raison de leur coûts de fonctionnement beaucoup plus élevés que Free. Il faudrait pour cela restructurer complètement les entreprises, il ne s'agit plus simplement de marketing.
A mon avis,il devrait y arriver rapidement.

Gromble

« Réponse #26 le: 20 December 2011 16:15:59 »

J'espère que tu as raison mais pour le moment vu la tournure du buzz l'impression c'est que Free décide de son offre en consultant les forum pour voir la direction du vent et le prix se décide entre la poire et le dessert. Si ils ont mis le paquet sur la 800 on est plus en million mais en milliard.... crois moi ça te change la face d'un marché surtout que derrière comme tu dis il faut déployer des antennes qui coûte elles en permanence de l'argent.
Sans méchanceté aucune hein, mais si tu penses que Xavier Niel est encore actuellement en train de décider des tarifs de son offre en écumant les forums, je pense que tu es bien naïf.
Déjà on en tire quoi des forums ? On y trouve tout et n'importe quoi. Il y en a qui veulent du tout illimité, d'autre qui veulent des forfaits à 5€, d'autres de la data, d'autre de la voix, d'autre un SAV, d'autres de boutiques, etc. De plus, Free mobile s'adresse à un public *beaucoup* plus large que les quelques milliers d'internautes qui trainent sur les forums plus ou moins geek. Ça serait vraiment faire une étude de marché au travers d'un prisme très déformant de la réalité.

Ensuite, on ne parle pas d'un investissement anodin. Comme je le disais, c'est plusieurs centaines de millions d'euros, voire quelques milliard d'euros. C'est des sommes gigantesques, des enjeux colossaux, des centaines d’employés, des dizaines de fournisseurs... On ne fixe pas le prix d'une offre comme ça au doigt mouillé en lisant les forums...

LudwigP94

« Réponse #27 le: 20 December 2011 16:23:16 »
Gromble, je parle d'impression, pas de ma conviction ;-) Free pour lever des fonds à forcément fait un buisness plan qui tiens la route. Reste donc à attendre l'annonce.

Yoann Ferret

« Réponse #28 le: 20 December 2011 16:26:30 »
un pourcentage
- d'abonnés
- de contrats
- ce chiffre d'affaire
- de marge net

D'abonnés

Gromble

« Réponse #29 le: 20 December 2011 16:30:09 »
Citation de: yoann007
un pourcentage
- d'abonnés
- de contrats
- ce chiffre d'affaire
- de marge net

D'abonnés
(mode capilloquadrisectomie on)
Est-ce qu'on peut encore parlé d'abonnés pour des offres sans engagement ?... ;)
(mode capilloquadrisectomie off)

edit : je me réponds à moi même, sans engagement est différent que pré-payé. Désolé pour le spam.

gone63

« Réponse #30 le: 20 December 2011 16:49:50 »
Citation de: Ica
Ça commence certes à nous agacer, mais je ne connais personne, même les plus agacer qui vont bêtement s'engager ailleurs. Au pire ils vont aller chez la poste mobile ou virgin sans engagement.

Pour moi Free surf certes sur le buzz, mais c'est les médias qui en font trop aussi.

l'offre sort au pire dans 20 jours, il suffit d'attendre un peu.

tnz

« Réponse #31 le: 20 December 2011 16:51:30 »
@Gromble : l'explication d'une attente de l'attribution de bandes pour la 4G n'est pas si déconnante que ça en ce sens que cela peut impacter les tarifs proposés d'une part, et que d'autre part les antennes Free Mobile ont été annoncées comme déjà prêtes pour la 4G.

Mouaif, qui peut me citer le nom d'un terminal 4G actuellement en vente dans les magasins ?

zan

« Réponse #32 le: 20 December 2011 16:51:31 »
Bon, petit message à papa Niel
J'ai deux enfants à qui je veux prendre un portable pour les vacances...
Si Freemobile ne s'ouvre pas, je vais devoir passer par la concurrence.
Je pense ne pas être le seul dans ce cas...

Amhourir

« Réponse #33 le: 20 December 2011 17:11:14 »
Tu fais comme moi, tu t'inscris chez B&you pour 25€ voix et sms illimités, puis dès que Free arrive tu passes chez Free

Franck6_Box

« Réponse #34 le: 20 December 2011 17:17:34 »
Pendant que Xavier Niel fait le buzz sur le web, des centaines d'anciens abonnés ayant fait confiance et choisi la migration V5 vers V6 attendent d'être livré par le réseau KIALA depuis des mois sans que Free soit capable d'apporter des réponses fiables. La communication calamiteuse et les incompétences de la hotline free font craindre de futurs déboires avec la téléphonie freemobile. Il faudrait y regarder à deux fois avant de changer d'opérateur des fois que Free nous refasse le coût des retards de livraison de la freebox  v6 l'année dernière à la même période. Xavier Niels avant de vous pavanez sur le web à soigner les apparences veillez vous soucier des anciens abonnés qui ont fait confiance à Free et sont actuellement pris en otages avec votre logistique calamiteuse qui un an après montre de réelles incompétences.

tsointsoin13

« Réponse #35 le: 20 December 2011 17:27:50 »
Citation de: carapan
Personnellement cela commence à me gonfler cette histoire. Tous ces articles ne servent à rien, c'est vraiment parler pour ne rien dire. Je veux bien croire que Free attende que la concurrence lance ses offres de Noel (peut être que c'est même déjà fait, à vrai dire elle ne m'interesserait pas) mais il serait temps d'annoncer une date par exemple pour avoir du concrèt.

L'attente devient longue, et je pense que certains n'attendront plus mais iront chez la concurrence, enfin perso j'attendrais tout de même.
patiente pendant ce temps tu fais des économies , et même après patiente encore ....

marc81

« Réponse #36 le: 20 December 2011 17:32:45 »
Citation de: Franck6_Box
Pendant que Xavier Niel fait le buzz sur le web, des centaines d'anciens abonnés ayant fait confiance et choisi la migration V5 vers V6 attendent d'être livré par le réseau KIALA depuis des mois sans que Free soit capable d'apporter des réponses fiables. La communication calamiteuse et les incompétences de la hotline free font craindre de futurs déboires avec la téléphonie freemobile. Il faudrait y regarder à deux fois avant de changer d'opérateur des fois que Free nous refasse le coût des retards de livraison de la freebox  v6 l'année dernière à la même période. Xavier Niels avant de vous pavanez sur le web à soigner les apparences veillez vous soucier des anciens abonnés qui ont fait confiance à Free et sont actuellement pris en otages avec votre logistique calamiteuse qui un an après montre de réelles incompétences.
Bonjour,

c'est pas le cas pour tout le monde. V6 commandé un mardi soir (il y a 2 semaines) et reçu le samedi matin (KIALA). Un ami, V6 commandé le mercredi et reçu le mardi suivant.  OK, au début, beaucoup de problème de livraison, mais maintenant il semble que ce soit plus rapide.

Pour la hotline, appelé vendredi pour un problème, réponse rapide et correcte rapide.

Après, j'ai peut-être eu beaucoup de chance chez FREE.

Cordialement.

zan

« Réponse #37 le: 20 December 2011 17:45:16 »
Citation de: marc81
Citation de: Franck6_Box
Bonjour,

c'est pas le cas pour tout le monde. V6 commandé un mardi soir (il y a 2 semaines) et reçu le samedi matin (KIALA). Un ami, V6 commandé le mercredi et reçu le mardi suivant.  OK, au début, beaucoup de problème de livraison, mais maintenant il semble que ce soit plus rapide.

Pour la hotline, appelé vendredi pour un problème, réponse rapide et correcte rapide.

Après, j'ai peut-être eu beaucoup de chance chez FREE.

Cordialement.
De tout temps, et je suis un vrai ancien, free a eu des bugs incompréhensibles, nous a traité comme de la m....., même s'il reste le meilleur.
Je trouve cependant que cela s'est amélioré...

jonesindiana

« Réponse #38 le: 20 December 2011 17:57:21 »
En ce qui concerne la migration de la V5 vers la V6, j'ai eu de la chance cet été Frank. Mais normalement si tu n'as pas encore reçu ta nouvelle box, tu as quand même en attendant les appels vers les portables déjà inclus. Je peux comprendre que c'est rageant d'attendre, j'ai mis toute ma famille dans le coup et maintenant la pression monte autour de moi, et j'attends comme un coureur dans les starting-block le coup de feu du starter.

Bo92fr

« Réponse #39 le: 20 December 2011 17:57:52 »
En effet, je pense que Free doit résoudre son ÉNORME problème de service client... Encore aujourd'hui, ils ne sont pas capable de donner un délai de livraison de freebox V5, même à titre indicatif !!!
Quant aux questions techniques, il faut vraiment arrêter les call centers au Magrheb !!! Incompétence, jemenfoutisme et j'en passe !
Et lorsque l'on demande réparation pour des préjudice pour service défectueux... Je vous laisse deviner : "Allez vous faire m***** !
Je réfléchirai à plusieurs fois avant de leur confier mon numéro de portable !

Free n'a décidément pas encore tout compris !

Franck6_Box

« Réponse #40 le: 20 December 2011 18:24:19 »
Effectivement çà coince et de beaucoup. Comme toujours Free méprise ses abonnés. C'est inimaginable qu'après le fiasco des livraisons de décembre 2010, un an après le phénomène perdure sans que free prenne la mesure du mécontentement des abonnés et rectifie le tir au minimum, change de communication.
C'est vraiment incompréhensible que Xavier Niel se pavane sur le web pour la téléphonie mobile alors que des abonnés sont en attente de livraison depuis des mois sans nouvelles de Free. Je trouve ahurissant que le PDG de Free entretienne le buzz sur freemobile sans gêne alors qu'il prélève de l'argent à des centaines d'abonnés sans que le service pour lequel ces abonnés payent tous les mois soit fourni en retour, c'est de la malhonnête pure et simple.
Cela fait plus d'un mois que j'ai demandé la migration V5 vers V6 depuis lors aucune nouvelle, la hotline free me sort à chaque fois le même discours il faut attendre une enquête va être lancé il faut être patient. Kiala quand il daigne répondre à mes mails me renvoie vers free qui me demande d'attendre. le relais Kiala choisi en second (le premier n'était plus relais et Free continuait à le proposer, les nuls !) n'a toujours rien à mon nom. C'est du grand n'importe quoi, une arnaque pour une entreprise qui se dit jeune réactive à la pointe de l'innovation, mon oeil !!
On ne traite pas les abonnés de cette façon Mr Xavier Niel

Slaash

« Réponse #41 le: 20 December 2011 18:30:16 »
Citation de: Bo92fr
Encore aujourd'hui, ils ne sont pas capable de donner un délai de livraison de freebox V5, même à titre indicatif !!!
Ah, tu n'avais pas une offre Freebox Révolution ?

spoke

« Réponse #42 le: 20 December 2011 18:34:16 »

Très cher impatient, je t'annonce que la date que tu réclames tant est sortie : ce sera le 12 janvier.
Maintenant, si Free Mobile est prêt avant, et bien, tu sais quoi ils n'attendront pas le 12 ! Ils lanceront dès qu'ils seront prêts ! C'est génial non ???

En attendant, il y a du buzz, oui, beaucoup même (et mine de rien tu y contribues aussi ;-)). Et bien tu sais quoi, je vais t'aider à supporter ton attente, si si : tu éteints ton ordi et tu ne le rallumes que le 12 janvier. Ainsi tu découvriras assurément les offres Free Mobile tout en évitant le buzz qui t'insupporte.

Merci qui ? :-)

budyguy

« Réponse #43 le: 20 December 2011 18:35:10 »
Virgin, qui a signer un partenariat avec SFR,  quitte Orange et va migrer progressivement ses clients à partir de début  janvier, période à laquelle arriveront  les premiers clients Free mobile, pas la peine de trépigner.
 Orange, qui va héberger Free pendant quelque temps, n’a pas envie de se retrouver aux moments des fêtes de fin d’année avec problèmes  d’engorgement de son réseau.
 Il n’y aura rien sous le sapin à noël, mais en janvier  c’est le mois des soldes …
Un petit conseil, ne basculer par tous les membres de votre  famille le même jour, faites le au coup par coup.

jonesindiana

« Réponse #44 le: 20 December 2011 18:43:56 »
Un mois d’attente? Mais c'est TERRIBLE ça Frank! Tu penses que Xaviel Niel est malhonnête, qu'il se pavane où je ne sais quoi....mais qu'est ce que tu nous casses les "couilles"! si t'es pas content va voir ailleurs...à moins que tu n'y sois déjà. J'ai remarqué certains intervenants toujours les mêmes d'ailleurs, qui cassent du "sucre" sur le dos de Free sur tous les forums freenews. Il existait à une certaine époque une "5e colonne", j'ai l'impression que le triumvirat des télécom lance son personnel client dans ce genre d'action pour discréditer Free. Il faut dire qu'ils risquent de perdre leurs places en 2012 si Free réussi. Ils pourront tjs voir si Free les rembauche après.

luczimmermann

« Réponse #45 le: 20 December 2011 20:03:34 »
il veut il veut ,    faudrait déjà que freemobile est un date de sortie,

Franck6_Box

« Réponse #46 le: 20 December 2011 20:43:37 »
Mes respects jonesindiana pour ta prose.
Après avoir attendu 1 mois et 20 jours sans livraison alors que Free annonce 72 h, payé la migration et me faire prélever 35,98 euros par mois alors que le service dû n'est pas fourni en totalité j'estime qu'il y a tromperie et malhonnêteté. Le responsable ne peut être que le chef d'entreprise, c'est à lui d'assumer. De nous deux ce doit être toi la voix de son maître. Je suis abonné chez Free depuis 2004 et j'ai fais de la pub pour Free et grâce à moi tout mon entourage s'est abonné à Free. Je n'ai pas de leçon à recevoir.
Il faut tout de même savoir reconnaître les errances, l'incompétence de Free, son comportement inexcusable envers les anciens abonnés.
Ce n'est que de l'honnêteté intellectuel de faire son méa culpa et Xavier pour le moment en est loin malgré les innovations dont tout le monde lui reconnaît. Il se comporte comme les autres chef d'entreprise intouchables en Dieu le père méprisant et arrogant envers les autres y compris les abonnés qui ont permis à Free de prendre sa part dans la réduction de la facture numérique.

carapan

« Réponse #47 le: 20 December 2011 21:26:26 »
Citation de: spoke

Très cher impatient, je t'annonce que la date que tu réclames tant est sortie : ce sera le 12 janvier.
Maintenant, si Free Mobile est prêt avant, et bien, tu sais quoi ils n'attendront pas le 12 ! Ils lanceront dès qu'ils seront prêts ! C'est génial non ???

En attendant, il y a du buzz, oui, beaucoup même (et mine de rien tu y contribues aussi ;-)). Et bien tu sais quoi, je vais t'aider à supporter ton attente, si si : tu éteints ton ordi et tu ne le rallumes que le 12 janvier. Ainsi tu découvriras assurément les offres Free Mobile tout en évitant le buzz qui t'insupporte.

Merci qui ? :-)
Effectivement c'est une solution mais bon je risquerais de rater le démarrage de l'offre en attendant le 12 pour me reconnecter :)
Enfin bon, personnellement je passe chez Free même pour un forfait tout illimité à 30€, je me suis assez fait plumer par Orange pour ne pas continuer!!!

laureanne67

« Réponse #48 le: 20 December 2011 23:22:45 »
c'est peut etre à cause du montant plus bas que prévu de la terminaison d'appel, qui remet en cause les prix prévu...
Ils seront alors moins intéressant que prévu...  sinon je ne comprend pas pourquoi il ne lance pas leurs offres

carces83

« Réponse #49 le: 21 December 2011 08:41:11 »
Encenser Free... je n'irai pas jusque là ! En effet, Free est (ou était ?)  bien moins cher que Wanadoo à la grande époque... Et j'ai donc choisi Free pour le prix... et j'en suis bien contant. Par contre, un problème et là, c'est la cata' Une attente de 1 mois pour un bloc alim. dont tout le monde sait que les premieres n'étaient pas robustes. A chaque personne qui me demandaient la meilleure FAI, je ne pouvais que répondre Free pour le prix (si tu n'as pas un besoin vital d'Internet), sinon Wanadoo.  
Pour le mobile, je pense que cela pareil... quand c'est nominal, Free est le moins cher! mais si tu as un pb, c'est une autre paire de manches ! Reste à savoir si les professionnels prendront le "risque" de ce choix (tout au moins sans attendre)...