ElodieArnaud68

Technicien pas venu pour construction de Ligne
« le: 20 December 2011 10:28:17 »
Bonjour a tous.

Je suis une nouvelle Free'naute.

La semaine dernière, suite à notre déménagement nous avons décidés de prendre Free comme fournisseur.
Un jour après notre inscription en ligne, Free a appelé mon Ami et a prit rendez-vous pour le samedi 17 décembre, avec une plage horaire de 2h, entre 15 et 17h.

Il faut savoir que notre logement ne possède aucune ligne car l'ancien propriétaire a tout fait enlevé niveau télé et téléphone (Un idiot je crois ...). Donc il nous faut tout construire. Il nous reste juste un Cable qui pend dans la cuisine et je crois que c'était le téléphone mais la rien n'est moins sur. On espérait que le technicien nous le dise.

Seulement Apparemment Il n'est pas venu. Il y avait bien deux hommes dans ma rue qui faisaient je ne sais quoi pendant 2 ou 3h mais je n'ai aucune idée de si c'était eux. J'ai bousillé mon aprem' a attendre qu'il daigne venir mais rien. On est resté a la maison Jusque 18h quand même alors que nous avions des choses a faire.

Bref Maintenant ce que je voudrais savoir c'est si ils sont passés, si les hommes que j'ai vu c'était eux, ne devaient-il pas m'installer la ligne téléphonique à l'intérieur aussi ? Parce que je n'ai pas de prise installée, faut tout installer, faut installer la prise que nous avons acheté et la relier au câble téléphone ...  Ne devaient-ils pas me le faire en même temps ?!

Je trouve ça quand même exagéré de passer et de ne pas dire aux gens qu'ils sont là. Même si ils n'ont pas besoin de nous au moins nous prévenir, ça éviterait qu'on attendent, qu'on bousille nos après-midi ou qu'on se retrouve dans notre situation ... Mon ami m'a dit qu'il fallait surement que ce soit lui qui l'installe dans la maison. Mais généralement ce sont les technicien qui font ça. fin on Les paye pour ça ..

Merci D'avance pour vos avis !

Made in China box

« Réponse #1 le: 20 December 2011 10:40:51 »
Bonjour Elodie et Arnaud,

Il n'y a que FT qui puisse construire la ligne et c'est eux qui prennent RV avec vous, pas Free.

Thibault

« Réponse #2 le: 20 December 2011 10:45:19 »
Jamais un tech ne viendra construire une ligne chez vous.
Administrativement, une ligne est construite chez vous. Visiblement, c'est après la prise DTI que tout a été enlevé, et ce n'est donc plus de la responsabilité de France Telecom. Vous devez donc demander à un électricien de faire les réparations nécessaires.

D'après mes souvenirs, vous pouvez vous retourner vers l'ancien propriétaire, car ce genre de pratique est tout à fait interdite.

ElodieArnaud68

« Réponse #3 le: 20 December 2011 10:45:46 »
Il me semble oui. Je dis Free parce que c'est eux qui nous envoient vers France télécom pour gagner du temps. Ils ont trouvé les anciens propriétaire quand on a fait l'inscription. Donc je pense que la ligne est présente. D'ailleurs a l'inscription ils nous ont demandé si y fallait une construction de ligne, On a coché oui ne savant pas encore si il y en avait une et ils disaient qu'ils transmettraient nos coordonnées je crois à france télécom pour qu'ils nous rappellent et prennent rendez-vous avec un technicien. Il parait que quand ça passe par free c'est plus rapide ..

ElodieArnaud68

« Réponse #4 le: 20 December 2011 10:49:26 »
L'ancien propriétaire ne donne plus signe de vie Notre propriétaire actuel a essayé de le joindre en vain. Il filtre les appels et tout ça. Donc mon ami avait raison. On va donc faire cette foutu ligne. Mais alors, il est possible que les deux hommes que j'ai vu dans la rue avec leur echelle étaient FT ?!

Thibault

« Réponse #5 le: 20 December 2011 10:51:20 »
Citation de: ElodieArnaud68
L'ancien propriétaire ne donne plus signe de vie Notre propriétaire actuel a essayé de le joindre en vain. Il filtre les appels et tout ça. Donc mon ami avait raison. On va donc faire cette foutu ligne. Mais alors, il est possible que les deux hommes que j'ai vu dans la rue avec leur echelle étaient FT ?!
Si ils intervenait sur une ligne téléphonique oui. Ils sont les seuls à avoir accès aux lignes.

ElodieArnaud68

« Réponse #6 le: 20 December 2011 10:59:12 »
Je sais juste qu'ils avaient leur échelle et tout ça et qu'ils étaient dans la rue de notre côté Je suppose aux lignes parce qu'ils sont arrivés jusqu'à chez nous mais bon.

C'était surement eux. Mais je trouve quand même exagéré qu'ils ne préviennent pas qu'ils sont là, qu'ils sont passés .. Si j'avais su .. J'ai faillis appeler free pour râler. Même si ce n'est pas eux directement. ^^

ElodieArnaud68

« Réponse #7 le: 21 December 2011 13:16:00 »
Coucou a tous,

Aujourd'hui mon ami a reçu un appel ou on lui disait qu'il fallait prendre contact avec france télécom parce qu'il ne se sont pas présenté samedi. Donc ce n'était pas eux dans la rue.

Je sens que ça va très vite m'énerver tout ça ...

Huissier

« Réponse #8 le: 21 December 2011 22:03:47 »
Bizarre, chez FT aucun rendez-vous n'est pris le samedi pour les construction de ligne, uniquement pour les dérangement...

fenkys

« Réponse #9 le: 22 December 2011 19:41:18 »
Il faut savoir que FT ne préviens jamais de son passage. Ils prennent rendez vous mais on se demande pourquoi. En dix ans j'ai eu trois pannes FT, trois rendez vous, jamais venus, mais la ligne était réparée le soir. Ca ne dispense pas de rester chez soi, tout simplement parce que le technicien peut avoir a entrer dans l'immeuble (chez moi le boitier de connexion est à l'intérieur), mais s'il y en a pas besoin il n'appellera pas.

Quant à la construction, il me semble que c'est le câblage coté DSLAM, pas le fait de tirer la ligne dans la rue, ou de la brancher au connecteur de l'immeuble qui est en place depuis la mise en place de la ligne. Le débranchement de ligne à lieu côté FT, pas côté immeuble.

Huissier

« Réponse #10 le: 22 December 2011 22:41:21 »
C'est vrai pour les immeubles récents précablés. Pour les autres, si la ligne a été résiliée il y a plus de 6 mois, les constitutions de la ligne deviennent utilisable pour construire d'autres abonnés.
Donc rendez-vous obligatoire pour recréer une ligne.