tifojuve

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir s'il est possible de se faire rembourser les 190 euros prelevé par Free,si on envoie le materiel apres le delai des 15 jours?

Pour etre plus précis la famille de ma copine n'a pas envoyé la freebox lorsqu'ils ont résilé,Free a bien sur prélevé,ils ont retrouvé la freebox qui avait été mise de coté et souhaiteraient donc se faire rembourser.J'ajoute qu'entre le moment où ils ont résilé et aujourd'hui il s'est quand meme ecoulé une année et demi!

Donc est il encore possible pour eux de se faire rembourser cette somme s'ils renvoient tout?

Merci pour vos reponses

PS:c'est une freebox v4.

vounet13

remboursement possible apres envoi de la freebox tardivement?
« Réponse #1 le: 18 December 2011 16:56:44 »
Citation de: tifojuve
Bonjour à tous!

J'aimerai savoir s'il est possible de se faire rembourser les 190 euros prelevé par Free,si on envoie le materiel apres le delai des 15 jours?

Pour etre plus précis la famille de ma copine n'a pas envoyé la freebox lorsqu'ils ont résilé,Free a bien sur prélevé,ils ont retrouvé la freebox qui avait été mise de coté et souhaiteraient donc se faire rembourser.J'ajoute qu'entre le moment où ils ont résilé et aujourd'hui il s'est quand meme ecoulé une année et demi!

Donc est il encore possible pour eux de se faire rembourser cette somme s'ils renvoient tout?

Merci pour vos reponses

PS:c'est une freebox v4.
1 an et 1/2 ça fait beaucoup (mais c'est juste mon avis) mets ton post sur aduf.org un corp free te donnera un avis plus autorisé

mowa

« Réponse #2 le: 19 December 2011 10:22:44 »
Bonjour , ce n'est même pas la peine de poster sur aduf , tu renvoie la box directement à cette adresse : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX  et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées ; ensuite tu peux prendre contact directement avec le sav free pour demander le remboursement .

ddande

« Réponse #3 le: 19 December 2011 15:38:00 »
juste petit renseignement les 190 euros ont ete preleves il y a longtemps ?

vounet13

« Réponse #4 le: 19 December 2011 21:22:59 »
Citation de: ddande
juste petit renseignement les 190 euros ont ete preleves il y a longtemps ?
si j'ai bien compris c'est 1 an et 1/2 d'où ma réponse plus haut et je pense qu'il vaut mieux se renseigner avant de la renvoyer non?

ddande

« Réponse #5 le: 19 December 2011 23:11:40 »
oui je pense que tu as raisons vounet13 de te renseigner. je ne sais pas quelle est la duree de vie d un fichier client chez free ? 1an 1/2 apre resiliation il auront encore des traces de toi ? ?

vounet13

« Réponse #6 le: 20 December 2011 20:12:23 »
Citation de: ddande
oui je pense que tu as raisons vounet13 de te renseigner. je ne sais pas quelle est la duree de vie d un fichier client chez free ? 1an 1/2 apre resiliation il auront encore des traces de toi ? ?
ce n'est pas moi qui ai ce problème c'est tifijuge et c'est à lui que je conseillais de se renseigner

tifojuve

« Réponse #7 le: 25 December 2011 20:59:49 »
merci les gars d'avoir repondu!oui apparemment ils ont gardé des traces puisque je les avais appelé,et m'avais donné l'adresse que mowa a transmis.En revanche ils ne savent pas du tout si le remboursement sera possible vu que c'est un autre service qui gere ça et bien sur pas de contact par telephone possible.Pour les 190 euros oui ça a été prélevé depuis un moment déja mais faudra que je vois avec ma copine car c'est de sa famille qu'il s'agit.

mowa

« Réponse #8 le: 26 December 2011 14:59:26 »
t'inquiète envoie juste le matériel à l'adresse concernée et mentionne bien les coordonnées de la personne qui était abonné chez free , ensuite tu peux appeler le service dédommagement au 3244/2 pour demander le remboursement , eux ils font la demande et effectivement c'est un autre service qui s'occupe du traitement mais pour infos le remboursement peut prendre entre 2 à 3 mois :(

tifojuve

« Réponse #9 le: 26 December 2011 22:22:47 »
merci mowa et à tous les autres pour votre gentillesse bonnes fetes à tous.

glesel

Re : remboursement possible apres envoi de la freebox tardivement?
« Réponse #10 le: 30 March 2016 11:01:13 »
Bonjour, ca fait 3 mois que j ai resilié free , au mois de janvier il m ont pris 190 euros sur mon compte pour non restitution de matériel alors que je demandais a free le bon de retour  et je n avais pas du tout acces a mon interface , ils m on tqd meme pris 190 euros et envoyer aucun bon . une fois prelevé  j ai fini par envoyé la free box par la poste et envoyer la facture à free  ils devaient donc me rembourser , comme convenu par telephone , les frais de retour de 22 euros plus 190 euros   suelement 3 mois apres je nai toujours rien ,  je voualsi revenir chez free car avec mon nouvel operateur ca ne fonctionne pas , et bah la je suis servie ... je n y retournerai jamais ce sont des voleurs et menteurs par téléphone ....  attention ....

mowa

« Réponse #11 le: 30 March 2016 11:10:33 »
Bonjour glesel,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.   

Technicien408

« Réponse #12 le: 30 March 2016 11:45:49 »
Bonjour glesel,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement