Silfei

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« le: 16 December 2011 15:02:09 »
Bonjour à tous,

J'ai emménagé voilà 3 semaines dans un appartement qui n'était pas équipé de prise téléphonique.
J'ai donc souscrit à l'abonnement Free construction de ligne et jusque là aucun soucis.

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 24 novembre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 07 décembre 2011.
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 07 décembre 2011.
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/12/2011 par UPS n° 1Z2xxxxxxxxxxxxxx
Etape 6 - Votre connexion est activée.

Reception de la Freebox le 12/12/2011.

Branchement du boitier serveur comme il faut, et à mon grand désarroi, celui-ci reste bloqué sur l'étape 2, Recherche de la ligne xDsl.
Après vérification des branchements toujours rien.

Appel au 3244 (via portable puisque Freebox non fonctionnel...merci la facture), qui m'annonce qu'un ticket et ouvert et que des vérifications vont être faite.

12/12/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/12/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
15/12/2011 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'ai rappelé hier pour savoir ce qu'il en était désormais et on m'annonce que d'autres test seront effectué dans un délai de 72h (hors week-end évidemment).
Aucune proposition pour dépêcher un technicien qui ferais surement avancé les choses un peu plus rapidement, étant en plus en zone couverte par le service d'Assistance Technique de Proximité, ce serais la moindre des choses.

Étant un peu effrayé par les messages sur ce forum, sur des cas qui prennent parfois plusieurs mois avant d'être résolu, et ayant besoin d'internet pour le travail, comment faire accélérer les choses ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Silfei

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #1 le: 16 December 2011 17:35:16 »
Petit ajout, la box n'est pas HS, elle passe facilement l'étape 3 chez un voisin.
Donc il serais peux etre temps d'envoyer un technicien.
Merci.

babamicro

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #2 le: 16 December 2011 17:48:58 »
Selon les zones, le passage d'un technicien Free est nécessaire ... ou pas avant de réaliser une demande auprès de FT.

Ton cas est suivi en tout cas. Même si cela peut te sembler long, il te faut patienter. Tu seras recontacté si un passage chez toi est nécessaire (ca te permettra d'économiser ton forfait mobile)

Silfei

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #3 le: 19 December 2011 11:20:21 »
On est lundi, pas de nouvelles de free, ça ne marche toujours pas.
J'ai même été jusqu'à changer la prise téléphone qu'on m'avais installer pour vérifier que ca ne venait pas de la. Condo enlevé également.
Ça fait 15jours maintenant que je suis censé pouvoir accéder à internet et rien ne marche et les 72h promise entre chaque intervention sont écoulé...


Silfei

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #4 le: 27 December 2011 10:14:28 »
On es le 27 décembre.

    12/12/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    12/12/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    15/12/2011 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    26/12/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.

Le technicien est passé vendredi 23 et non lundi 26. Il nous à informé que la ligne était coupé a 350/400m environ, et que ce serais réparé d'ici 3à5 jours.
Seulement on es le 27 et France télécom n'es visiblement toujours pas au courant.
Ca commence à faire long !

alainlfanfree

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #5 le: 27 December 2011 10:44:53 »
Bonjour,

   Vous pouvez essayer de relancer Free même si ce n'est pas évident puisque c'est à FT de faire le travail et en ce moment avec les fêtes il doit y avoir du personnel en congés.  
  Comme vous avez un V6 essayez de tel à Free chez votre voisin avec vos identifiants Free ce sera gratuit.
  Avez vous reçu vos identifiants FreeWifi pour vous dépanner en attendant ? Si non demandez à Free qu'ils vous les fournissent.

  Alain

Silfei

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #6 le: 27 December 2011 10:52:50 »
Mon voisin n'a pas de connexion actuellement, et pour les identifiants free wifi je les ai mais je ne capte aucun free wifi donc inutile.


Chams13

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #7 le: 29 December 2011 13:41:15 »
Bonjour, si votre problème n'est toujours pas résolu, pouvez vous m'envoyer en MP votre identifiant que je regarde ca, je travail en AT FREE de Marseille, si possible avant 16h30 car je fini à cet heure ci.

Silfei

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #8 le: 03 January 2012 13:20:55 »
Je viens seulement de voir votre message, mais qu'es qui peux me prouver que vous faites bien partit de l'équipe free ?
Désolé de la paranoia mais internet reste internet...

Au passage, un gamot à finalement était ouvert le 29 décembre. Revenu STT (ha ha ha) vendredi 30décembre.
Le technicien free qui est venut le 23 décembre nous à quand même dit qu'il s'agissait d'un problème très simple à résoudre pour france télécom (ligne coupé à 350m), et que l'on aurais internet dans la semaine du 26 au 30.
Et depuis plus rien. Pas de nouvelles.

mitch11

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #9 le: 03 January 2012 13:30:11 »
a mon avis n envoi rien!!

depuis que je regarde ce forum certains demande juste le numero de tel mais c est soit les modo ou des tech avec + de 3000 messages a leur compteur

ne donne pas tes mots de passes ou autre

Silfei

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #10 le: 04 January 2012 09:25:45 »
Mercredi 4 janvier, rien de nouveau. Pas de nouveau GAMOT à l'horizon.
Ils sont pas pressé chez free visiblement.

alainlfanfree

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #11 le: 04 January 2012 13:56:00 »
Il faut contacter Free et qu'ils disent si la ligne est correctement câblée ils doivent avoir un retour de FT dans ce cas.  Depuis le 24/11  !!  Il faut les booster et leur demander des explications, ça dépasse les délais.

  Alain

Silfei

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #12 le: 04 January 2012 14:51:11 »
Je fais que ça... on m'ignore ou on me demande de patienter...

alainlfanfree

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #13 le: 04 January 2012 15:34:51 »
Et ils vous disent quoi? Qu'il faut attendre  FT ?


Silfei

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #14 le: 04 January 2012 15:55:57 »
non, que la procédure suit son cours et qu'il faut être patient.
Le deuxième GAMOT n'est même pas lancé.

edit:Je viens à nouveau d'appeler le 3244.
Une jeune femme à l'accent très prononcé m'a annoncé qu'un technicien était censé m'appelé. Ce qui n'a pas été le cas.
Ensuite elle me sort que je dois laisser la box (assez bruyante) allumé en permanence pour que le technicien puisse faire des vérifications à distance (aucune synchro, je passe pas l'étape 2...elle est forte),
puis m'annonce qu'un technicien devrais m'appeler pour faire un echange de matériel... elle est doué, je lui explique donc que la box fonctionne, qu'un tech Free est passé, à diagnostiquer le problème, que france télécom n'a pas fais son travail et qu'il serais temps de les rappeler.
Elle m'annonce donc qu'elle envoie un rapport au backoffice pour faire remonté mon dossier, qu'un technicien va finalement m'appelé. J'ai hate.

alainlfanfree

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #15 le: 04 January 2012 17:24:25 »
Vous êtes dans le cas pas évident ou FT a mal fait le branchement de votre ligne et c'est très difficile maintenant pour Free de leur demander de vérifier et de brancher correctement.
   J'ai connu ça , j'ai eu un mauvais branchement de ma ligne quand j'ai demandé ma première Box et il leur a fallut 1 semaine pour réparer malgré qu'à l'époque j'avais encore une ligne et l'abonnement FT.

  Espérons que le technicien va vous appeler et relancer FT.

Silfei

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #16 le: 04 January 2012 17:58:17 »
Y a plus que ça à faire, espérer.
Merci du soutient en tout cas, sur ADUF les corp m'ignorent totalement.

Silfei

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #17 le: 04 January 2012 20:40:42 »
J'ai bien fait d'appeler à nouveau, le technicien m'a rappelé, et ma proposé divers créneau horaires pour le passage d'un technicien france télécom.
Ce sera donc vendredi entre 8h et 10h.
alléluia.

alainlfanfree

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #18 le: 04 January 2012 22:38:17 »
Donc j'espère pour vous que le technicien trouvera d’où viens le problème.

  Quand j'ai eu ce genre de problème, je n'ai pas vu le tech FT qui est allé au central faire sa réparation, il m'a contacté sur mon portable pour valider que ma ligne fonctionnait bien, ma Box V4 affichait bien l'heure, je lui ai demandé d'attendre que je vérifie que tout fonctionnait bien et demandé d’où venait le problème, il était un peu gêné pour me répondre et m'a quand même dit que son collègue qui avait fait le branchement de ma Box au central avait oublié de retirer une barrette??

  Bonne chance pour Vendredi.  A +

Silfei

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #19 le: 06 January 2012 09:45:31 »
Le technicien France télécoms vient de partir, tout fonctionne !
Il a réparé 2 défauts visiblement. sans que je sache lesquels.
Mais bref, il aura fallu 1mois et demi pour que ça fonctionne.
Au prochain pépin , c'est adieu Free.

alainlfanfree

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #20 le: 06 January 2012 14:23:46 »
Donc c'est enfin OK ,  mais quand il faut faire intervenir FT ce n'est pas facile pour aucun FAI.


Silfei

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #21 le: 06 January 2012 16:59:11 »
Certes, ça je veux bien le comprendre, mais la réactivité d'escargot, le service technique qui ne te rappelle qu'après un coup de gueule qui coute un bras et des délais non respecté, c'est bien la faute à free.
M'enfin pour le moment on va essayer de d'oublier tout ça et apprécier cette connexion enfin présente. (le SFR wifi a 512k commençait à devenir difficile !)
En tout cas merci pour tes réponses !

alainlfanfree

Freebox V6 sur construction de ligne bloqué étape 2.
« Réponse #22 le: 06 January 2012 19:08:38 »
Exact on souhaiterait tous que Free soit plus pugnace lorsqu'il s'agit de réclamer qu'un travail soit fait ou fait correctement lorsqu'il a été mal fait .  
   Ce qui semblerait être de la pure logique et totalement élémentaire quand un Client comme Free fait une demande à un fournisseur comme l'opérateur historique qui devrait faire le maximum pour réparer une erreur.
     Mais quand on a travaillé avec eux on a connu des cas ou tout se passait bien heureusement, mais aussi des situations incroyables ou l'on pouvait s'interroger sur leur façon de considérer un Client, ce qui fait que je ne suis pas étonné que les employés de chez Free soient parfois découragés d'avoir toujours a réclamer pour qu'une action soit faite.
  Je l'ai vécu et il y aurait de quoi écrire un bouquin sur le sujet.