vikio68

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« le: 14 December 2011 17:53:40 »
Bonjour,

Dans le mode de gestion d'energie du freeplayer, si je le laisse par défaut en mode veille, j'ai pas de signal a la télé.
Du coup je suis obligé de redémarrer le freeplayer ...

J'ai commencé a avoir ce problème après la MAJ 1.1.3, et ça continue même avec MAJ 1.1.4

Quelqu'un à rencontré ce problème ???

Merci à vous ...

alainlfanfree

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #1 le: 14 December 2011 18:21:03 »
Bonjour,

  Avez vous refait l’appairage des FreePlugs ?

  Alain

vikio68

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #2 le: 16 December 2011 18:40:22 »
Bonjour,

Mais pourquoi un appairage ??

Vous voulez dire une remise a zéro des CPL ?

alainlfanfree

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #3 le: 16 December 2011 18:47:04 »
Oui associer de nouveau les CPL , ce n'est peut être pas forcement votre problème, mais il faut tout essayer pour savoir d’où ça vient.


vikio68

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #4 le: 21 December 2011 15:11:23 »
Bonjour,
Ça n'a pas règlé mon problème ... Qulequ'un a une idée ??

Merci à vous ....

wiwi60

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #5 le: 21 December 2011 15:19:07 »
essaye avec un cable ethernet entre les 2!!!

alainlfanfree

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #6 le: 21 December 2011 17:00:54 »
Qu'avez vous dans : Éteindre les ports USB ?


vikio68

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #7 le: 26 December 2011 21:05:07 »
Éteindre les ports USB ??? C'est dans l'interface de gestion de la V6, et je ne vois pas le rapport !

Je ne sais pas si vous comprenez mon problème ??

Il s'agit de non réponse du player quand il est en mode veille, et je suis obligé de l'éteindre complètement, ce qui prend un temps pour qu'il s'allume, autrement si par exemple j'éteins juste la Tv sans éteindre le player, la j'ai aussi une perte de signal, et il faut redémarrer le player.

Merci à vous

alainlfanfree

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #8 le: 26 December 2011 21:30:39 »
Citation de: vikio68
Éteindre les ports USB ??? C'est dans l'interface de gestion de la V6, et je ne vois pas le rapport !

Je ne sais pas si vous comprenez mon problème ??
Oui c'est pour savoir quel paramètre vous avez pour comparer avec ce que j'ai, ceci pour détecter un éventuel problème de matériel.

vikio68

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #9 le: 27 December 2011 11:29:20 »
Bonjour,

J'ai pas trouvé : éteindre ports USB ! Vous pourriez m'indiqué ou Svp ?

J'ai trouvé un article qui parle de ça :
http://bugs.freeplayer.org/task/6679

alainlfanfree

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #10 le: 27 December 2011 11:59:12 »
Bonjour,

  En dessous de ''Action par défaut de la touche d'extinction'' sur la dernière ligne .

vikio68

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #11 le: 27 December 2011 14:21:25 »
Citation de: alainlfanfree
Bonjour,

  En dessous de ''Action par défaut de la touche d'extinction'' sur la dernière ligne .
Ok, merci

Je n'avais pas cette option parceque "action par défaut de la touche d'extinction" était sur : éteindre

Donc : éteindre les ports USB externe pendant la veille est par défaut : non

Je le change, pour mettre : oui, et ça donne rien, toujours pas de signal video si j'éteins le player et donc obliger de faire un appyui long pour le redémarrer.

Si j'éteins juste la Tv et je rallume j'ai pas signal, je commence a penser a un défaut matérielle sur le player !

alainlfanfree

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #12 le: 27 December 2011 14:31:36 »
Oui il y a de forte chances, vous devriez contacter Free et demander qu'un technicien fasse des tests afin d'échanger votre boitier player.

vikio68

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #13 le: 27 December 2011 14:38:46 »
Aussi quand y'a aucun signal, le player ne réponds plus, même si j'appuis Plusieurs fois sur la télécommande, obliger de faire un appui long ... C'est quand même bizarre !


vikio68

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #14 le: 27 December 2011 14:44:21 »
Citation de: alainlfanfree
Oui il y a de forte chances, vous devriez contacter Free et demander qu'un technicien fasse des tests afin d'échanger votre boitier player.
Ça Devient agaçant, juste deux mois et hop des souci ! Et faudrait encore contacter la hotline !

En tout cas merci Alain de votre aide, et surtout pour votre patience ....

alainlfanfree

Perte de signal entre la télé et le freeplayer
« Réponse #15 le: 27 December 2011 16:05:17 »
Oui j'ai eu le cas avec ma première Box player qui ne fonctionnait pas en HDMI dés le début, Free me l'a changé sans faire d'histoire et rapidement et depuis tout va bien. (Demander un technicien pour faire des tests ).
   C'est bien dommage qu'il y ait des problèmes de qualité et il semble que les tests de qualité ont fait trop rapidement mai hélas ce n'est pas que chez Free et dans d'autres domaines.