Tank

Bonjour,

J'ai déménagé il y a quelques jours et j'ai dû passer par une construction de ligne pour mon nouveau logement.
RDV pris auprès de Free pour intervention d'un technicien France Telecom le 14/12 entre 8 et 10h du matin.
Le technicien n'est pas venu...
Quand j'appelle Free au 3244, message automatique : "votre ligne est en construction, vous recevrez des informations par SMS et email".
Quand je vais sur mon espace Free : "votre ligne est en cours de résiliation". Donc je ne peux rien faire ni demander.

En gros je suis totalement bloqué, sans interlocuteur...
Que puis-je faire...?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.

Max.

mowa

Déménagement, construction de ligne - technicien FT n'est pas venu
« Réponse #1 le: 14 December 2011 12:37:41 »
Bonjour , essaie d'appeler sur le 0892135161 service accueil free ils pourront transférer l'appel vers le service concerné

Tank

« Réponse #2 le: 14 December 2011 13:14:10 »
Merci.
Le technicien France Telecom est en fait arrivé avec près de 2h de retard...
Théoriquement, la ligne est installée !
On va voir si ça marche dans les 72 heures maintenant...
Merci et bon après-midi.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 14 December 2011 13:20:46 »
Il est venu, donc il te suffit juste d'aller sur la page de free, mettre que tu as oublié ton mot de passe. Lors du passage du technicien, il t'a laissé une feuille avec un numéro géographique dessus. Tu le rentres avec ton code postal et tu recevras le mot de passe qui te permettra de savoir ou tu en es.

Tank

« Réponse #4 le: 14 December 2011 18:42:20 »
Merci pour ces informations ! Je vais aller essayer.
En attendant, la freebox est en erreur 80... :-(
Je ne trouve pas le numero géographique, pouvez-vous m'indiquer où il se trouve ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 14 December 2011 23:55:51 »
Si le technicien est venu il t'a laissé une feuille et c'est dessus.

mowa

« Réponse #6 le: 17 December 2011 15:55:10 »
L'afficheur de la Freebox reste bloqué sur "err80"; Cet état indique que cette dernière a détecté le signal ADSL, s'y est connectée (elle est donc synchronisée), mais n'est pas authentifiée car le numéro de série de la Freebox ne correspond pas à l'abonnement ADSL auquel elle est synchronisée.

Les causes pouvant être multiples, je pense qu'il faut attendre un peu le temps que le câblage soit terminé ; si tu constate que le souci persiste toujours après les délais annoncés là je te conseillerais plutôt de rentrer en relation directement avec l'assistance en ayant toutes les informations sur les tests effectués ainsi que le numéro MAC de la Freebox.