Bonjour j'ai contacter Free au sujet du bridage par celui-ci sur YouTube.Voici mon courriel d'origine :
Votre message
Bonjour,pourquoi chez Free,le chargement des vidéos en lecture est-il si long sur YouTube que sur les autres concurrent?Free bride t-il la connexion à YouTube?Merci de votre réponse...
Réponse du support :
Monsieur,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous nous faites part de votre demande d'informations concernant l'accès à un site de youtube.
Nous vous informons que nos services ne pratiquent pas de "bridage" sur les connexions Free Haut Débit. Néanmoins, nous vous rappelons que le débit ADSL dépend de la distance entre votre domicile et le répartiteur téléphonique de votre quartier (zone de raccordement).
Si vous constatez un ralentissement de votre connexion, nous vous invitons à vérifier en premier lieu qu'aucun programme ou processus n'utilise de bande passante. Ces programmes peuvent être des clients de téléchargement (eMule, Bittorent...), des antivirus/pare-feux mal configurés, ou des virus/spywares.
Un bon moyen de vérifier le débit réel de votre connexion est de procéder de la façon suivante :
* Se rendre sur test-debit.free.fr
* Commencer le téléchargement du fichier "image.iso"
* Attendre une minute afin que le débit se stabilise, et le constater.
Tous les logiciels utilisant la bande passante (cités plus haut) doivent évidemment être fermés pendant ce test.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
LOL faut croire qui...La presse,YouTube ou Free...Faut dire que je m'y connais en informatique...et faut croire qu'ils ne lisent pas la presse sur internet...Ceci est le texte copier coller du message.Merci pour vos témoignages