didiercortini

Port 21 pour RAID1
« le: 13 December 2011 14:44:11 »
Bonjour,

Après de multiples appels vers le 3244 et de multiples prises de tete, je me tourne vers vous.

Voilà j'ai mis en place un D-Link DNS 320 pour sauvegarder en RAID1.

Seulement il faut que j'ouvre le port 21 et là, en telephonnant a Free ils ne me disent que je risque de ne plus avoir de connexion internet .....

Il faut que j'ouvre le port 21 en TCP et UDP et que je redirige vers l'adresse du routeur ....... et bien là je bloque,

Si quelqu'un a une solution je suis preneur merci a vous.

P.S, je travaille avec la freeBox V6

didiercortini

Port 21 pour RAID1
« Réponse #1 le: 14 December 2011 10:29:07 »
Personne ne sait comment faire ???

Xazz

Port 21 pour RAID1
« Réponse #2 le: 14 December 2011 13:55:46 »
Bonjour,

Il faut juste paramétrer la redirection dans le routeur de la Freebox. Il n'y a aucune difficulté particulière...

A+

Xavier

didiercortini

Port 21 pour RAID1
« Réponse #3 le: 14 December 2011 14:39:17 »
Merci Xazz,

Je suis ok, mais comment stp ?

Merci.

Michel91120

Port 21 pour RAID1
« Réponse #4 le: 14 December 2011 15:14:47 »
Bonjour,
Ouvrir le port 21 (FTP) en TCP n'est utile que pour un accès depuis l'extérieur du NAS dns 320.

Si non, aller dans  l'interface de gestion.
Puis dans INTERNET
Puis dans Configurer mon routeur Freebox
A la ligne Redirections de Ports
Remplir les casses avec les éléments suivants:
Dans port mettre 21
Protocole choisir TCP
Dans destination mettre l'adresse IP du NAS 192.168. xxx.xxx
Dans port mettre 21

Puis cliquer sur AJOUTER
Enfin sur le bouton Rouge "ENVOYER"

Les infos seront prise en compte après le re-demarrage de FREEBOX.

Je suis à votre disposition pour toutes infos supplémentaires.

didiercortini

Port 21 pour RAID1
« Réponse #5 le: 14 December 2011 16:23:35 »
Citation de: Michel91120
Bonjour,
Ouvrir le port 21 (FTP) en TCP n'est utile que pour un accès depuis l'extérieur du NAS dns 320.

Si non, aller dans  l'interface de gestion.
Merci Michel pour votre aide, alors il faut que j'ouvre le port 21 en interne et en externe en TCP et UDP pour communiquer avec mes disques RAID1 via la freebox.

C'est donc bien la marche a suivre que vous avez decrit au dessus ?

Merci.

Michel91120

Port 21 pour RAID1
« Réponse #6 le: 14 December 2011 16:46:38 »
Citation de: didiercortini
Merci Michel pour votre aide, alors il faut que j'ouvre le port 21 en interne et en externe en TCP et UDP pour communiquer avec mes disques RAID1 via la freebox.
Bonsoir,
En interne (LAN ou réseau local), il n'y a pas besoin d'ouvrir le port 21 dans la FREEBOX.
En externe (WAN ou accès depuis internet), il est impératif que la freebox connaisse vers qui (IP privée du NAS) il faut envoyé la requète (serveur FTP du NAS). En simplifiant, avoir accès au NAS depuis n'importe quel PC raccordé à internet partout dans le monde.

A+

didiercortini

Port 21 pour RAID1
« Réponse #7 le: 14 December 2011 17:14:34 »
Ok, oui je le veux en reseau local simplement.

Mais en téléphonant a D-link ils me disent d'ouvrir le port 21 !!!!!!!!!

Alors si je fais du local ou  interne, comment dois je programmer mon dns 320 et ma box ? merci.

Michel91120

Port 21 pour RAID1
« Réponse #8 le: 14 December 2011 17:55:14 »
Citation de: didiercortini
Mais en téléphonant a D-link ils me disent d'ouvrir le port 21 !!!!!!!!!

Alors si je fais du local ou  interne, comment dois je programmer mon dns 320 et ma box ?
Bonsoir,
Vous voulez simplement utiliser votre DNS 320 comme mémoire externe dans votre réseau local (pour infos : RAID1 = Disques miroirs).

Avec le logiciel D-link, affectez une adresse IP (privée) au DNS 320 dans la même tranche que la Freebox (192.168.xxx.xxx), mais en dehors de zone réservée au DHCP. Vous trouverez toutes les infos dans l'interface de gestion de  la Freebox, puis dans Configurer mon routeur Freebox.

Une fois cette opération terminée, allez dans l'explorateur de Windows et recherchez la commande "connecter à un lecteur réséau". Renseignez les champs et ensuite vous pourez voir le dique du DNS320 (miroir) comme le disque C ou D de votre PC avec l'explorateur de Windows.

Aucune déclaration à faire sur la Freebox. Pas d'ouverture du port 21 sur la freebox pour une utilisation en interne (D-link se trompe ....)

A+

Xazz

Port 21 pour RAID1
« Réponse #9 le: 14 December 2011 18:01:04 »
Le port 21 est toujours ouvert sur le réseau local. Il n'y a donc aucune manipulation particulière à effectuer à ce niveau. Le support D-Link a dû penser que tu souhaitais te connecter à ton NAS depuis l'extérieur.

Comment essais-tu de te connecter au NAS ? Via un logiciel dédié ? Via un client FTP ? Via un navigateur web ? Quels paramètres utilises-tu (URL complète, nom du serveur FTP, etc) ?

Si tu as besoin de connaitre l'adresse IP du NAS, elle est trouvable dans l'interface de la Freebox en consultant les baux DHCP dynamiques et en retrouvant l'adresse MAC du NAS... Il serait d'ailleurs souhaitable de lui attribuer une adresse statique dans le DHCP.

A+

Xavier

didiercortini

Port 21 pour RAID1
« Réponse #10 le: 14 December 2011 21:04:38 »
Alors je travaille sous OSX, deja le logiciel ne me set pas car pas compatible avec mac.

Deuxiemement, oui je veux faire du RAID1, mais en local, pas besoin d'autre chose?

Je veux simplement sauver mes photos sur un DD puis que le DNS les sauve aussi sur le 2éme DD.

Voilà, sur le papier c'est assez simple, mais a mettre en service, un vrai Bo...L lol.

Made in China box

Port 21 pour RAID1
« Réponse #11 le: 14 December 2011 21:49:03 »
Bonsoir Didier,
J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le fonctionnement en RAID1.
Le DNS paramétré en RAID1 sauve EN TEMPS REEL sur le 2ème DD de façon transparente pour l'utilisateur qui ne voit QU'UN seul Disque correspondant aux deux en // (c'est le principe du RAID1).

Made in China box

Port 21 pour RAID1
« Réponse #12 le: 14 December 2011 21:56:38 »
Ah, j'oubliais, il faut bien sûr mettre 2 disques (de préf. identiques : même réf.) dans le NAS (pour pouvoir monter le fameux RAID1) et, pour la sauvegarde de tes photos de l'ordi au NAS, un logiciel de type syncback est l'idéal (c'est ce que j'utilise et ça convient bien).

didiercortini

Port 21 pour RAID1
« Réponse #13 le: 15 December 2011 15:01:06 »
Ok merci pour ton aide Made in China box,

Alors si je comprend bien pour passer des dossiers ou photos ou tout autre il faut passer par ce logiciel Syncback ? Il existe une version pour mac ?

Made in China box

Port 21 pour RAID1
« Réponse #14 le: 15 December 2011 18:35:34 »
Tout dépend du niveau de sécurité que tu souhaite pour tes précieuses données.

Si tu souhaite simplement enregistrer sur le raid tu n'as besoin d'aucun logiciel, tu enregistre simplement sur le disque NAS (vu comme un disque externe par ton ordi), si un des 2 disques devient défectueux le système te prévient et il te suffit de le remplacer pour que le raid se recontruise.

Si tu veux encore plus de sécurité tu peux utiliser l'enregistrement sur DD ordi et installer un logiciel du type de celui précité ce qui te fait un enregistrement sur trois disques.

Pour une TOTALE sécurité tu peux en plus faire une copie sur un disque externe supplémentaire  à l'intervalle qui te convient.

Une simple recherche sur internet te fournira la réponse pour MAC.

didiercortini

Port 21 pour RAID1
« Réponse #15 le: 15 December 2011 18:42:52 »
Citation de: Made in China box
Tout dépend du niveau de sécurité que tu souhaite pour tes précieuses données.

Si tu souhaite simplement enregistrer sur le raid tu n'as besoin d'aucun logiciel, tu enregistre simplement sur le disque NAS (vu comme un disque externe par ton ordi), si un des 2 disques devient défectueux le système te prévient et il te suffit de le remplacer pour que le raid se recontruise.
C'est tout simplement ce que je veux.

Mais lorsque je veux sauvegarder un fichier avec des photos il me mets la racine mais pas les photos, c'est pour ca que je ne comprends plus lol. Le fichier est vide.

Bon la manip pour transférer les photos je fais un copier glisser.

Made in China box

Port 21 pour RAID1
« Réponse #16 le: 15 December 2011 19:22:31 »
Je ne connais pas du tout le système MAC OS alors là, désolé, je ne peux plus t'aider.
Si le principe est le même que windows, oui un simple copier/coller du dossier suffit.

didiercortini

Port 21 pour RAID1
« Réponse #17 le: 15 December 2011 20:41:48 »
Oui un simple copier/coller suffit mais pas je ne vois pas les photos. Juste le fichier.

Merci en tout cas de ton aide.

Made in China box

Port 21 pour RAID1
« Réponse #18 le: 15 December 2011 21:12:18 »
De rien, tout le monde a besoin d'aide un jour ou l'autre.

Made in China box

Port 21 pour RAID1
« Réponse #19 le: 15 December 2011 21:40:30 »
Je reviens car je ne comprends pas que tu parles d'UN fichier comprenant DES photos car une photo est un fichier et seul un dossier peut contenir plusieurs fichiers (photos ou autres) ou bien veux-tu dire que tu vois les fichiers mais que tu ne peux pas les ouvrir ?

spokenman

Port 21 pour RAID1
« Réponse #20 le: 15 December 2011 23:52:39 »
Pour faire court : je possède un DNS-320 branché sur ma Freebox v6 : il apparaît directement dans "l'explorateur" de réseau du système d'exploitation de l'ordinateur.

Je n'ai jamais ouvert de port pour le faire fonctionner sur mon réseau, quel que soit le routeur utilisé.

didiercortini

Port 21 pour RAID1
« Réponse #21 le: 16 December 2011 18:20:33 »
Oui pardon, je vois le dossier mais pas les fichiers surtout les photos.

Par contre quand je transfère de la musique là ca fonctionne ............................ :/

Ok Spokenman, tu veux dire qu'il apparait dans ton finder ?

Si je mets les fichiers sans les dossiers ça fonctionne ............... si je mets le dossier avec toutes les photos a l’intérieur, là je me retrouve qu'avec le dossier vide ......... c'est un truc de fou ..........