Freebox finalement reçue apres appel au 3244 /
Email reçu de free comme quoi ma connexion était activée....
Freebox bloquée a l'etape 2 , re appel au 32 44, ouverture d'un ticket d'incident.
Bonne suprise , environ 4 jours apres on m'envoie un technicien a domicile qui détecte une mauvaise pose du boitier BAB.
problème réglé en 10 minutes
Je profite enfin de la joie d'une connexion THD et j'ai pu enfin résilié mon ancien FAI !
l'installation était un peu chaotique mais au final je suis vraiment hyper satisfait du THD free dont la technique est la meilleure (d'après ce que j'ai pu lire)
seul bémol pour info , je suis equipé d'un tableau de com (nouvelle norme d'installation électrique depuis 2008) et le freebox server était installé a proximité du tableau (reliant toute les prise de l'appart en RJ45) . Le problème est que ce tableau est lui meme situé à coté du tableau électrique ce qui dégrade fortement le signal wifi de la freebox server.
Solution apportée: désactiver le module wifi sur freebox server et achat d'un switch wifi dlink placé dans un autre endroit et relié en filaire ethernet au freebox server. Résultat bluffant ! je suis obligé de limité la puissance de ce dernier a 12, 5% et je capte hyper bien le wifi partout ! La freebox server et le compteur électrique ne font pas bon ménage !