eric75007

Bloqué Etape 5 : votre Freebox est en cours d'envoi
« le: 13 December 2011 08:23:08 »
Bonjour,
je suis sur Paris 1er.
J'ai fais ma demande d'abonnement le 9 novembre.
Mon logement à été raccordé avec une prise BAB et la ligne à été construite (etape 4).
Je n'attends plus que l'envoi de ma Freebox optique mais voilà une semaine que je suis bloqué à l'étape 5 avec les message suivant :

Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Pour de la préparation ca doit être une sacrée préparation pour prendre autant de temps !  peut être un emballage dans du papier de soie ou avec du ruban de Noël ?

Bien entendu j'ai téléphoné pour essayer d'en savoir plus et là je me suis fais balader de service en service, de numéro surtaxé à numéro surtaxé sans réussir à obtenir le service logistique....

Je commence à en avoir assez d'être dans l'incertitude totale par rapport à l'envoi de la freebox qui me permettre enfin d'avoir les services de Free.

Il me semblais que Free,comme n'importe quel autre FAI,  est tenu de fournir le service dans un délai d'un mois après la demande d'abonnement hors ce délais est maintenant dépassé donc la moindre des choses serait d'être tenu informé )

Mauvais début........

eric75007

« Réponse #1 le: 14 December 2011 18:32:40 »
Décu de n'obtenir aucune réponse sur le délais ahurissant de "préparation de colis" chez Free et le non respect du délai d'un mois pour la connexion internet....
Free ne communique aucune information et apparemment il n'y a pas de "community manager" qui fait un tour ici pour rêgler ce genre de problème....

N'étant pas encore abonné à Free quelqu'un pourrait il me dire si j'ai le droit de me rétracter de ma demande d'abonnement vu que Free n'a pas tenu le délai légal d'un mois  ?

eric75007

« Réponse #2 le: 20 December 2011 06:48:04 »
Appel a la hotline téléphonique pour me plaindre  =  démarche inutile et dépense inutile . Ils se borne à me lire ce que je peux voir dans mon espace client (déjà crée) en me disant qu'il faut patienter.

Je me suis donc adressé à la hotline par mail qui m'a répondu sous 24 heures en me disant qu'effectivement cette situation de blocage en mode "préparation" chez le logisticien est anormale et qu'il allait déclencher une enquête....

Résultat : ce matin mon colis à été remis à UPS :-)   (mais pas encore chez moi)

eric75007

« Réponse #3 le: 31 December 2011 13:35:41 »
Freebox finalement reçue apres appel au 3244 /

Email reçu de free comme quoi ma connexion était activée....

Freebox bloquée a l'etape 2 , re appel au 32 44, ouverture d'un ticket d'incident.

Bonne suprise , environ 4 jours apres on m'envoie un technicien a domicile qui détecte une mauvaise pose du boitier BAB.

problème réglé en 10 minutes

Je profite enfin de la joie d'une connexion THD et j'ai pu enfin résilié mon ancien FAI !

l'installation était un peu chaotique mais au final je suis vraiment hyper satisfait du THD free dont la technique est la meilleure (d'après ce que j'ai pu lire)

seul bémol pour info , je suis equipé d'un tableau de com (nouvelle norme d'installation électrique depuis 2008) et le freebox server était installé a proximité du tableau (reliant toute les prise de l'appart en RJ45) . Le problème est que ce tableau est lui meme situé à coté du tableau électrique ce qui dégrade fortement le signal wifi de la freebox server.

Solution apportée: désactiver le module wifi sur freebox server et achat d'un switch wifi dlink placé dans un autre endroit et relié en filaire ethernet au freebox server.  Résultat bluffant ! je suis obligé de limité la puissance de ce dernier a 12, 5% et je capte hyper bien le wifi partout !  La freebox server et le compteur électrique ne font pas bon ménage !