Salut à tous : j'essaie de lire des mkv plus ou moins lourds (de 4,5 à 15Go) sur une Freebox V6.
J'ai beau mettre ces fichiers sur différents supports (sur un serveur NAS branché en ethernet sur le FB Server, sur le DD du FB Server ou sur une clé USB branchée sur le FB Player), j'ai de gros lag pendant la lecture : de manière assez aléatoire, l'image gèle pendant quelques secondes : parfois il se passe 10 minutes sans freeze et parfois ça freeze plusieurs fois en 1 minute...!
Le pire, c'est que la lecture avec VLC en WiFi fonctionne très bien à partir de ces différentes sources !!!
J'ai pensé tout d'abord à un problème matériel et j'ai donc tenté de modifier mes branchements : la freebox est branchée en hdmi sur un ampli home-cinéma, j'ai essayé de la brancher en hdmi en direct sur la télé, ça ne change rien...
Pour le son par contre, je n'ai aucun soucis : le Dolby Digital ou le DTS passent très bien.
Bref, je sèche un peu sur les solutions à mettre en oeuvre ! C'est le FB Player qui est un peu limite pour décoder ou quoi?