daftdef

Image et son TV saccadés depuis 3 jours
« le: 09 December 2011 15:11:24 »
Bonjour,

voilà mon problème :

depuis 3 jours et sans aucune intervention de ma part, il m'est purement impossible de regarder la TV via ma FB v6 tellement le son et l'image sont saccadé (son inaudible et image figée et rafraichie toutes les 20-30 secondes)

Je suis localisé à Acigné (DSLAM ACI35 de mémoire), je n'ai aucun autre problème de débit (navigation parfaite, sauf sur Youtube et DailyMotion évidemment ;)) et le FreeBox Replay fonctionne bien (je ne peux cependant pas / plus regarder mes programmes enregistrés, même si ceux ci ont été enregistrés avant l'apparition du problème et dont je sais que la qualité était bonne).

En regardant les infos systèmes du FB player, je vois que le débit descendant et montant est famélique (moins de 1Ko/s dans les deux cas), mais je ne me souviens pas quelles sont les valeurs "normales" lors d'un bon fonctionnement.

FB server et player redémarrés pour màj du firmware et resynchro des boitiers CPL faite.

Est-ce que cela peut venir d'une défaillance sur mon boitier ?
Quels tests complémentaires je peux effectuer pour voir d'où peut venir le problème ?
Et y a-t-il d'autres personnes qui se sont retrouvées dans mon cas ?

merci pour vos réponses ;)

daftdef

Image et son TV saccadés depuis 3 jours
« Réponse #1 le: 10 December 2011 20:03:41 »
Bonsoir,

pour information et pour ceux qui ont le même problème, j'ai résolu en débranchant et en rebranchant le player. Les reboots logiciel n'avaient pas permis de résoudre le problème, les màj firmware ou les resynchros des boitiers idem...

Comportement très étrange que je n'arrive pas à expliquer...