Freenews

Nolife passe à la diffusion en MPEG 4
« le: 09 December 2011 11:21:44 »
La chaîne Nolife, disponible sur le canal 123 du bouquet Freebox, changera bientôt son mode de diffusion pour émettre en MPEG 4 permettant une meilleure qualité d'image tout en utilisant un débit moindre.

Lire l'intégralité de la news

recensement modeles freebox

« Réponse #1 le: 09 December 2011 12:15:57 »
c'est clair le mpeg4, y a pas mieux et c'est dans l’intérêt de free de se débarrasser de son parc vieillot de v4.
reste à choisir entre la v5 gratuite avec perte de son ancienneté ou une v6 payante avec ses nouvelles fonctionnalités.

gaston le rouquin

« Réponse #2 le: 09 December 2011 12:31:23 »
Citation de: itvlucas
c'est clair le mpeg4, y a pas mieux et c'est dans l’intérêt de free de se débarrasser de son parc vieillot de v4.
reste à choisir entre la v5 gratuite avec perte de son ancienneté ou une v6 payante avec ses nouvelles fonctionnalités.
en même temps,
pour quelqu'un qui a la v4, passer à la v5 amène aussi son lot de fonctionnalités :D

hb

« Réponse #3 le: 09 December 2011 12:38:55 »
Cependant, dans le mesure ou Free vend du triple play, il devrait quand même avoir une obligation quand à la fourniture de son service TV (même pour de vieux et fidèle clients), non ?

petitnicolas

« Réponse #4 le: 09 December 2011 12:44:38 »
Il faut arrêter de dire que le MPEG améliore la qualité d'image.
A 2 Méga on a pas une diffusion de qualité, c'est pas vrai.
A moins ce que vous ayez une télé 36cm ou des problèmes de vue..

eric12

« Réponse #5 le: 09 December 2011 13:01:07 »
Citation de: hb
Cependant, dans le mesure ou Free vend du triple play, il devrait quand même avoir une obligation quand à la fourniture de son service TV (même pour de vieux et fidèle clients), non ?
Dans la mesure ou free a proposé a tous les abonnée dégroupé encore en V4 de passer gratuitement en V5 (avec certes la perte de l'ancienneté au passage), je pense qu'il n'y a pas de soucis quand a "l'obligation" de la fourniture de son service TV. Obligation qui contractuellement n'en ai pas une d'ailleurs me semble t'il.

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 09 December 2011 13:03:20 »
Citation de: petitnicolas
Je t'invite à faire toi-même la comparaison entre un flux SD MPEG 2 à 3 Mbps et MPEG 4 à 2 Mbps chez Free. Si tu as fait le test, tu sais déjà que le mode bas débit améliore la qualité d'image.

Ce sera encore plus vrai pour une chaîne comme Nolife, qui encode ses vidéos non pas en temps réel mais au préalable : à bitrate égal, cette méthode permet d'obtenir une qualité d'image bien meilleure que les chaînes "en direct".

eric12

« Réponse #7 le: 09 December 2011 13:04:10 »
Citation de: petitnicolas
Il faut arrêter de lire les news de travers. Elle dit simplement que la diffusuion en MPEG 4 améliore la qualité par rapport a la diffusion actuelle en MPEG 2.
Elle ne dit pas "que le MPEG améliore la qualité d'image.", ce qui d'ailleurs ne veut strictement rien dire, car pour améliorer quelque chose, encore faut-il savoir par rapport a quoi.

Joearchi

« Réponse #8 le: 09 December 2011 13:28:22 »
Moi qui pensait pouvoir voir "j'irai loler sur vos tombes en HD", me voilà déçu d'avoir lu de travers la news...
Enfin bon, connaissant les déboires d'upload de cette chaine au final très intéressante pour les geeks japonisants (et les autres) si cela leur permet d'éviter quelques sueurs froides, tant mieux!

Slaash

« Réponse #9 le: 09 December 2011 14:05:44 »
Citation de: Joearchi
Enfin bon, connaissant les déboires d'upload de cette chaine au final très intéressante pour les geeks japonisants (et les autres) si cela leur permet d'éviter quelques sueurs froides, tant mieux!
Il ne sont pas passés à la fibre depuis qu'ils sont dans leurs nouveaux locaux ?

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #10 le: 16 December 2011 09:12:47 »
Une question ?
Si la supression des chaine en MPG2 est désormais en marche Free va-t'il du coups commencer à envoyer des Freebox v5 HD, sans remise à zéro de l’ancienneté ?

Yoann Ferret

« Réponse #11 le: 16 December 2011 11:26:20 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Une question ?
Si la supression des chaine en MPG2 est désormais en marche Free va-t'il du coups commencer à envoyer des Freebox v5 HD, sans remise à zéro de l’ancienneté ?
C'est un choix propre à la chaîne Nolife. Il n'y a pas de mouvement global de remplacement des chaînes MPEG 2 vers MPEG 4 chez Free.

Pour le moment tu peux faire l'échange gratuit AVEC remise à zéro de l'ancienneté, et rien de plus ne semble prévu pour l'instant.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #12 le: 16 December 2011 11:35:23 »
Ce sera donc l'occasion pour moi en janvier de supprimer l'option TV :P !

Car NoLife était la seul chaine que je regardais de temps en temps en multiposte :D ...

Yoann Ferret

« Réponse #13 le: 16 December 2011 11:38:10 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Ce sera donc l'occasion pour moi en janvier de supprimer l'option TV :P !

Car NoLife était la seul chaine que je regardais de temps en temps en multiposte :D ...
En multiposte, cela fonctionnera toujours !
Il n'y a que sur la Freebox V4 que le MPEG 4 n'est pas reconnu. Sur PC, aucun problème.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #14 le: 16 December 2011 11:42:45 »
Ah ! Merci de le préciser :P !

Donc d'après toi, on s'en contrefiche du passage en MPEG 4 si on utilise sa Freebox v4 uniquement en multiposte ?

Pourquoi alors Freenews ne le précise pas :/ ? Et met :
Citation de: "FreeNews"
Il y a toutefois une contrepartie : les vieillissantes Freebox v4 ne sont pas compatibles. Pour recevoir les chaînes en MPEG 4, il faut impérativement disposer d’une Freebox v5 (HD) ou plus récente.
http://www.tvfreeplayer.com/forum/viewtopic.php?p=55498&sid=5b643ba13acfba5f4618b4b72c50dfdc#p55498

Je verais bien de toute façon en janvier 2012 du coup :) !

Rinkio

« Réponse #15 le: 22 January 2012 09:52:56 »
Ça fait plus de 10 jours que la chaîne est passée en MPEG 4

Suite à ce changement, l’adresse du flux de Nolife a changé

Ce n’est plus
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=658&flavour=sd
mais
rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=658&flavour=ld
qu’il faut utiliser

Or la liste des chaînes http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u mentionne toujours l’ancien flux
qui faut-il contacter pour que le Free mette à jour la liste des chaînes ?

benji74

Re : Nolife passe à la diffusion en MPEG 4
« Réponse #16 le: 20 April 2012 13:50:38 »
moi j"ai 3.1 méga et j'ai les chaînes en bas débit  :-[ j'aimerais bien avoir celle que je capte pas