fabetsissi91

Freebox incluant tuner TNT et redevance TV
« le: 08 December 2011 12:27:57 »
Bonjour,

Savez vous si le fait que les Freebox 5 et 6 incluent un tuner tnt implique de payer la redevance, même si l'on n'a pas de TV.

En fait, j'ai encore une V4 et je pense migrer vers une v6 mais nous ne regardons pas la TV, devra-t-on payer la redevance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Fabrice

ps : j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de précis et détaillé.

Nap

« Réponse #1 le: 08 December 2011 12:51:55 »
Une question me turlupine : pourquoi passer à la V6 si ce n'est pas pour regarder la télé ? Internet est pareil sur la v4 (mais moins cher) !

fabetsissi91

« Réponse #2 le: 08 December 2011 12:55:05 »
Oui nap tu as raison pour la TV ca n'a aucun intérêt mais pour pouvoir relier différents pc de la maison à la freebox avec les cpl, à moins que ca soit possible avec la V4.

ddande

« Réponse #3 le: 08 December 2011 13:26:26 »
si tu n actives pas l option tv a 1.99 €, tu dois quand meme payer la redevance ? ?

vounet13

« Réponse #4 le: 08 December 2011 16:17:00 »
Citation de: ddande
si tu n actives pas l option tv a 1.99 €, tu dois quand meme payer la redevance ? ?
si tu n'actives pas l'option télé et que tu n'as pas de télé chez toi tu n'as pas à payer la redevance cela me semble normal. de toutes façons avec tes impôts locaux tu coches "je n'ai pas de télé" donc pas de problème

Saxophile

« Réponse #5 le: 09 December 2011 00:13:22 »
Citation de: vounet13
Citation de: ddande
si tu n'actives pas l'option télé et que tu n'as pas de télé chez toi tu n'as pas à payer la redevance cela me semble normal. de toutes façons avec tes impôts locaux tu coches "je n'ai pas de télé" donc pas de problème
Ce n'est pas avec les impôts locaux qu'il y a l'option mais avec la déclaration d'impôt sur le revenu (première page "Contribution à l'audiovisuel public").

Bernorenard

« Réponse #6 le: 09 December 2011 09:48:36 »
Bonjour
la redevance s'applique a un "récepteur de télévision", à l'acha le vendeur signale le téléviseur, c'est ce qui se faisait toujours. Aujourdhui tu fais ta déclartion d'impots et declare sur l'honeur etre ou non possesseur d'un recepteur de télévision, en contre partie de quoi avec tes impots locaux annuels tu es taxé... Personne ne peut etre dans ta conscience pour voir ce que tu déclares? mais si tu es abonné chez Free ou Numericable les fichiers client sont accessibles aux services du tresor public, cherchez l'erreur? a toi de voir ?
salut

Saxophile

« Réponse #7 le: 09 December 2011 13:20:22 »
« L'article 41 de la loi de finances pour 2005 a maintenu le fait générateur de la redevance audiovisuelle jusqu'alors en vigueur, à savoir la détention d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, l'exclusion des micro-ordinateurs équipés pour recevoir les programmes de télévision du champ d'application de la redevance audiovisuelle - en vigueur antérieurement à la réforme et rappelée lors des débats relatifs à la taxe instituée par l'article 37 de la loi de finances pour 2004 - n'a pas été remise en cause. Par conséquent, les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables. »

— Journal officiel de la République française, 28 mars 2006, p.3425

L'amendement 10410 daté du 20 novembre 2008, présenté à l'Assemblée nationale par M. Dionis du Séjour n'a pas été adopté par la commission mixte paritaire11,12. Il visait à soumettre à la redevance audiovisuelle les personnes ayant contracté un abonnement avec un fournisseur d’accès à internet. L'article 1605 du code général des impôts13 en vigueur au 12 octobre 2009 bien qu'ambigu sur la notion de « dispositif assimilé permettant la réception de la télévision » n'a donc pas été précisé en ce sens.