castelin

Pb marge de bruit et debit
« le: 08 December 2011 12:10:40 »
Bonjour,

Depuis mon inscription chez free avec la freebox v6, je remarque une variation des donnés.
En effet après un redémarrage électrique j'obtiens 5.7 méga avec une marge de bruit a 6 ou 7 db.
Ce qui me semble tout a fait correcte malheureusement la box ne tient pas cette connexion et se coupe pour se resynchro souvent avec un débit plus faible (2 méga des fois 3 méga)et une marge de bruit qui fait du yoyo entre 4 et 10 db pendant 2h et la passé ces 2h la marge monte a 16 17 db mais reste très stable pendant une 12aine d'heures et la recoupure, puis resynchro et même shema débit différent et marge de bruit instable pendant 2h environ et ensuite la marge de bruit remonte a 16 17db mais stable.
Si je reboot électriquement je repars avec un débit de 5.7 méga et une marge de bruit de 7db, puis quelques heures plus tard desynchro avec débit plus faible et marge de bruit variable qui va ensuite grimper a 16 17db

Il y a déjà 4 techniciens qui sont intervenus dans mon logement, rien d'anormal une expertise a été réalisé par Free et FT apparemment rien d'anormal sur ma ligne.

Il y d'autres personne qui ont ce soucis, alors qu'avec l'ancienne box v5 ils n'avaient pas ce soucis.

Une idée du pourquoi du comment?Je veux juste savoir si c'est normal d'avoir ce type de variation

voici les données de la ligne:

Code Commutateur Local :    93027COU
Nom Commutateur Local :    COURNEUVE
Longueur de ligne :    3414 mètres :
4/10 sur 2331 mètres
5/10 sur 1083 mètres
Affaiblissement théorique :    48.3942 dB

Lorenzo.llamas

« Réponse #1 le: 08 December 2011 12:23:28 »
Bonjour,

1) Je suppose que quelqu'un a vérifié que tes server/player n'étaient pas empilés? (si oui, les désempiler impérativement)
2) En prime: quand ta marge de bruit est élevée (16/17db), bouge ton filtre adsl branché dans ta prise FT (supposée en T), regarde l'évolution immédiate de ta marge de bruit: si rechute à moins de 10db, puis remonte à 16/17db, alors tu dois écarter les lamelles de gauche (en considérant un T inversé) de TA PRISE FT (pas celles du filtre).
Refais alors le test. Si le phénomène persiste, change ta prise FT.

Si rien de tout ça, bonne chance, car possibilité de perturbations en soirée (au pire, si survient dès 18h30/19h, demander un rdv en 19/21, et on te demandera de disjoncter le courant pour savoir si les perturbations viennent de chez toi)

Salutations.

castelin

« Réponse #2 le: 08 December 2011 13:02:15 »
Box non empilées separé a 1m de distance.
Qu'appels tu un rdv 19/21???

A savoir que la marge de bruit a 16-17db est tres aleatoir par exemple aujourd'hui de 7h30 a 14 la marge etait a 17db puis elle est redescendu jusqu' a 4 et la elle varie entre 4 et 10db pendant environ 1h pour ensuite remonté a 16 17db ou des fois se desynchroniser

Lorenzo.llamas

« Réponse #3 le: 08 December 2011 18:02:30 »
Un rdv dans une plage horaire de 19h à 21h. Cependant, ça n'a pas l'air utile vu que tes variations sont également dans la journée...

Dans tous les cas, le coup de bouger le filtre reste à faire.

castelin

« Réponse #4 le: 09 December 2011 07:45:13 »
Bouger la prise gigogne n'a eu aucun effet sur la marge de bruit en plus un tech free a déjà écarter les lamelles.
Prochaine etape couper au disjoncteur les système électrique mais pour moi cela viendrait plus de la box car les cycle se ressemblent peu importe l'heure.
Apres chaque reboot electrique j'ai 5.7 méga avec 7db stable pendant quelques heures (3 ou 4h) ensuite perte de synchro puis reconnexion aux alentour de 3 mega 3.5méga avec une marge de bruit tres instable de 3 a 10db pendant 1h et ensuite hop la marge de bruit augmente jusqu'a 15 17db et la c'est stable.Au bout d'une dizaine d'heures une variation de la marge de bruit se fait sentir (entre 3 et 10db) pendant 1h environ et hop ca remonte a 15db et ainsi de suite.
Si je reboot electriquement je reussi a ravoir 5.7 mega mais ca tient pas.

La je suis a 3.5 mega a peu pres et ca tient.

15db de marge de bruit c'est normal ou pas?si ca l'est je ne me prend pu la tete et je dis au revoir au 5.7mega

Lorenzo.llamas

« Réponse #5 le: 09 December 2011 08:13:14 »
c'est pas trop normal, mais c'est le pire problème à détecter:
- si souci cuivre, généralement défaut indétectable
- si perturbations, c'est bien de disjoncter le compteur, mais encore faut-il avoir un modem sur batterie pour savoir si il y a du mieux lorsque le disjoncteur est coupé...
En gros, bonne chance ;-)

castelin

« Réponse #6 le: 09 December 2011 08:24:01 »
Lol merci sinon je voudrais essayé un autre modem pour voir si cela vient de la box ou de l'environnement.Mais je ne voudrais pas essayé un autre modem free je voudrais un modem neutre (c'est a dire qui ne vient pas d'un opérateur).
Sauris-tu me dire quel type de modem il me faut?

Lorenzo.llamas

« Réponse #7 le: 09 December 2011 12:34:44 »
De toutes façons, tu ne pourras pas essayer un autre modem Free. (ou du moins, tu n'obtiendras pas l'info que tu cherches)
N'importe quel modem routeur fait l'affaire (simple question de config pour récupérer la nav, les linksys marchent bien apparemment, et la config se récupère sur les forums généralement, selon le modèle de modem routeur utilisé)

castelin

« Réponse #8 le: 09 December 2011 23:17:28 »
Donc c'est un parasite qui perturbe ma ligne de 14h30 a 15h45 et de 19h30 a 20h30.

castelin

« Réponse #9 le: 13 December 2011 10:09:27 »
Donc ma perte de synchro est du a mon voisinage qui doit utiliser un équipement qui perturbe mon signal ADSL.
Chez moi j'ai tout couper au disjoncteur en laissant seulement la box et mon pc et les parasites étaient encore la.

Si quelqu'un sait, peut-il me dire ce qu'il faut faire pour rétablir un signal stable définitivement parce que du coup je perd la possibilité de regarder la TV quand j'ai une synchro faible a cause de ces parasites.
Faut il que je contact le SAV, ou FT directement ou une autre solution peut etre?

CPON56

Re : Pb marge de bruit et debit
« Réponse #10 le: 21 July 2012 06:48:01 »
BONJOUR

j'ai aussi un pb de désynchro sur ma v6 surtout par temps de vent et pluie !!
free est passé a la maison, connectique et matériel ok !!
FT ET FREE DOIVENT PASSER A LA MAISON !!c

comment s'est résolu votre pb ??

merci

castelin

« Réponse #11 le: 23 July 2012 14:17:32 »
Mon problème ne s'est ps résolu toujours problèmes de desynchro du au parasite de quelques choses.Parasites qui deviennent de plus en plus agaçant dans la mesure ou mon débit chute a chaque synchro comme si les parasites étaient de plus en plus nombreux sur ma lignes.

Une idée m'a été soufflé sur un forum concernant mes parasites.
Si j’installe des ferrites sur les fils de cuivre a l'entrée de l'immeuble puis a chaque étage dans les placards (car il y a des boîtiers de dérivation) et ensuite un juste après le boitier FT dans mon appart et derrière ma box, est ce que cela pourrait améliorer les signal si les parasites sont dans l'immeuble?
Ce qui me permettrai de déterminer si ces parasites sont dus au voisinage ou si ca vient d'ailleurs.

En effet ces derniers temps les parasites sont plus violents encore et mon débits ne dépasse plus les 2.5méga soit environ 300ko/s.

J'ai remarqué aussi que lorsque les parasite commencent la marge de bruit chute violemment et après ça remonte et ça se stabilise (toujours en parasité).Comme si l’équipement qui parasite ma ligne, lorsqu'il se met en marche émettait beaucoup de parasites et qu'après il atteint son emission de parasite "normal"

Des fois les parasites durent 10min puis plus rien et quelques heures après reparasites.des fois le samedi c'est toutes la journées.
Je pense que c'est un particulier.De mon immeuble ou non, ca c'est que je voudrais déterminer.

Pensez vous que ces ferrites peuvent fonctionner sans forcément supprimer les parasite mais limiter la chutte au commencement des parsites.

J'éspère que je ne me suis pas trop embrouillé dans mes explications.

Merci pour vos futurs réponses

Lorenzo.llamas

« Réponse #12 le: 23 July 2012 17:17:28 »
Idées comme ça:
Ascenseur dans ton immeuble?
 => si oui, est-ce que ta marge s'écroule dès qu'il est en mouvement?
Même question pour un portail électrique éventuel dans ta résidence.

castelin

« Réponse #13 le: 24 July 2012 07:24:32 »
oui il y a ascenseur mais la marge de bruit ne "s’écroule pas" quand il se met en marche.
Sinon cela voudrait dire que l’ascenseur le samedi après midi est toujours en fonction toute la journée, il ne s’arrête jamais ^^.Et pareil pour le portail électrique qui lui n'est même pas sur le réseau ADSL mes câble entrent dans l'immeuble avant de passer par le portail.

Ca devient chiant car ces parasites baissent de plus en plus mon débit.

Si tu veux j'ai ouvert des post sur ce sujet sur d'autre supports:

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=118772&st=0 (la grenouille site dédié internet réseau)

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=245876&postdays=0&postorder=asc&start=0 (ADUF : association des utilisateurs de free)

Voila bonne lecture
« Modifié: 24 July 2012 07:28:20 par castelin »