chatounette

Problème particulier de branchements Freebox V6
« le: 07 December 2011 19:25:07 »
Bonjour,

J'ai un pb un peu particulier concernant les branchements de Freebox V6.

En effet, nous avons, dans la maison, 2 abonnements Freebox : au rez-de-chaussée une Freebox qui sert pour une Association. A l'étage, celle de la famille. Les 2 marchent très bien. Le pb que je rencontre c'est pour le player. Celui de l'étage, apairé à la freebox famille, marche impeccable.

Au rez-de-chaussée, l'association n'a pas besoin du player. Je voudrais donc l'utiliser dans une des chambres de l'étage.

Seulement, le freeplug en haut ne veut pas fonctionner, il reste rouge après clignotement. Puis clignote doucement et faiblement vert.

Comme le plancher est en béton, j'ai pensé que ça pouvait venir de là, mais je n'en suis pas sûre ! (j'ai fait l'essai du player en bas et ça marche bien !)

Avez-vous une idée ? ou est-ce que par hasard je pourrais le raccorder à ma freebox famille en apairant les 3 freeplugs ??? mais dans ce cas le débit ne sera peut-être pas suffisant ????

D'avance merci de votre aide !!

sebastopaul

« Réponse #1 le: 07 December 2011 22:17:24 »
Dans le cas présent, les deux maisons sont sur la même installation électrique, il se peut que les deux plugs de l'étage s'emmêlent avec ceux du bas.

C'est deux installations électriques différentes ça ne fonctionnera pas.

Seule solution, passer un câble éthernet entre la freebox du bas et le player.

Pourquoi deux freebox, puisqu'il faut internet en bas.

chatounette

« Réponse #2 le: 07 December 2011 22:28:35 »
Ce ne sont pas 2 maisons différentes, mais une seule, avec un étage. C'est donc bien la même installation électrique.
L'essai fait de la freebox de l'assos. en bas, avec le player en bas dans une  pièce contigüe marche impec. , et cela en même temps que la Freebox famille et son player.

Là où cela ne marche plus, c'est quand je déplace le player et son freeplug et que je veux le mettre à l'étage. Le freeplug reste rouge.

Pourquoi 2 freebox ? je comprends que ça pose question !! mais nous avions notre Freebox famille avant. Puis il y a eu l'installation de l'assos. au rez-de-chaussée qui souhaitait un dégroupage total et freebox indépendante...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 07 December 2011 22:33:32 »
Citation de: chatounette
Ce ne sont pas 2 maisons différentes, mais une seule, avec un étage. C'est donc bien la même installation électrique.
L'essai fait de la freebox de l'assos. en bas, avec le player en bas dans une  pièce contigüe marche impec. , et cela en même temps que la Freebox famille et son player.

Là où cela ne marche plus, c'est quand je déplace le player et son freeplug et que je veux le mettre à l'étage. Le freeplug reste rouge.

Pourquoi 2 freebox ? je comprends que ça pose question !! mais nous avions notre Freebox famille avant. Puis il y a eu l'installation de l'assos. au rez-de-chaussée qui souhaitait un dégroupage total et freebox indépendante...
Malheureusement pas trop le choix c'est les plugs qui se chevauchent et donc le signal des deux plugs de l'étage écrase celui du bas. Donc seul solution le câble.

chatounette

« Réponse #4 le: 07 December 2011 22:41:55 »
Dommage !!!!!!!!!!!!! j'aurais préféré une autre solution que le câble.
Merci quand même !
Bonne nuit !!

kubes

« Réponse #5 le: 07 December 2011 23:07:27 »
En général, ce souci arrive quand les circuits sont sur deux différentiels différents (ce qui est trés fréquent entre deux étages). Au niveau du tableau éléctrique, tu dois être actuellement sur deux rangées différentes. Si tu connais un bon électricien, il pourra probablement corriger ceci en modifiant l'installation, afin que les prises CPL soient sur un même différentiel.

Busyspider

« Réponse #6 le: 08 December 2011 06:54:56 »
Bonjour

D'un autre coté faut pas que la Freebox de l'étage reconnaisse un 2ème player qui ne serait pas associé à son abonnement propre ... sinon çà ne marchera pas , car  on tombe  du coup sur l'option Multi-TV (qui elle est payante)  

L'option Multi-TV avec un 2ème player est à 9,99 euros/mois.

Pour moi,  faudrait  que l'association des Freeplug soit indépendant entre chaque abonnement...