Jarodd

Chaîne dans 2 abonnements
« le: 05 December 2011 20:21:41 »
Bonjour,

Je viens de m'abonner à Paris Première (chaîne seule à 0.99 euros par mois).

Or, j'envisage de prendre un pack où la chaîne est déjà présente. Est-ce que le premier abonnement va de fait être annulé ? Ou je vais continuer à la payer seule ? Dans Mes abonnements, j'ai essayé de la retirer, mais j'ai le message "Vous ne pouvez pas vous abonner pendant votre période d'engagenement", période dont j'ignore la durée...

Merci pour votre aide.

glabeus

« Réponse #1 le: 07 December 2011 12:39:25 »
Pour ta 2e question : d'après ce que j'ai compris, quand tu t'abonnes à une chaîne tu ne peux pas résilier au cours du premier mois d'abonnement
Donc, en fait, tu es engagé pour minimum 2 mois (sachant que si tu veux résilier, tu as intérêt à le faire le dernier jour du 2e mois, puisque tout "mois commencé est dû")

Jarodd

« Réponse #2 le: 07 December 2011 21:08:49 »
Merci Glabeus !

Je viens de prendre le pack. Par précaution, je contacterai Free en janvier, pour m'assurer que sa résiliation ne coupera pas son accès puisque je l'aurai dans le pack.

Je viens de recevoir la réponse de Free, qui confirme ce que tu dis :

Vous nous contactez dans le cadre de la résiliation de la chaîne Paris Première.

La manipulation de résiliation d'une chaîne est identique à celle de l'abonnement.

1. Appuyez sur le bouton Options de votre télécommande et choisissez Se désabonner.
2. Sélectionnez chaîne.
3. Choisissez dans la liste, la chaîne à laquelle vous ne souhaitez plus être abonné et validez.
4. Vous avez le choix entre une coupure de flux immédiate ou différée. Faites votre choix, entrez votre code puis validez.
5. Votre désabonnement est confirmé.

La résiliation n'est pas automatique en fin de mois. Dans le cadre d'un abonnement à une chaîne en cours de mois, la résiliation n'est possible que le mois suivant. Par exemple, si vous vous abonnez le 23 décembre, vous pourrez demander de mettre fin à la souscription dès le 1er janvier suivant. Le désabonnement sera effectif au 31 janvier.