frankyss

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide parce que là vraiment je ne m'en sors pas....

Ma config actuelle : Win 7 / un pc / une freebox / et une imprimante que je souhaite configurer en wifi dans un placard pour ne pas l'avoir à proximité de mon pc. (imprimante canon mg3150)

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?
Je n'ai aucune idée de comment configurer une freebox sur mon interface ( il semblerait que je sois obligé de la configuré en mode routeur ...??) J'ai déjà le wifi d'activé sur ma freebox puisque mon téléphone portable swith automatiquement en mode wifi quand je rentre chez moi.

Je ne sais pas ce que je dois configurer sur mon pc et comment avec win 7
Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre ? Je ne connais pas très bien win 7 je n'ai pas trop pratiqué depuis que je suis passé de XP à win 7

Merci de votre aide d'avance.  

ps: j'ai deux enfants qui ont hâte de pouvoir imprimer des petites choses pour noël.

Franck

Xazz

Installer une imprimante en wifi et configurer sa freebox
« Réponse #1 le: 05 December 2011 15:54:57 »
Bonjour,

1- Configurer les wifi sur ta Freebox
2- Suivre la documentation de ton imprimante pour la connecter sur ton réeseau Wifi
3- Suivre la documentation de ton imprimante pour installer l'imprimante sur ton ordinateur
4- Imprimer. :)

A+

Xavier

frankyss

« Réponse #2 le: 05 December 2011 19:46:26 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

1- Configurer les wifi sur ta Freebox
2- Suivre la documentation de ton imprimante pour la connecter sur ton réeseau Wifi
3- Suivre la documentation de ton imprimante pour installer l'imprimante sur ton ordinateur
4- Imprimer. :)

A+

Xavier
Merci d'avoir répondu.
A vrai dire ce genre de réponse est beaucoup trop courte pour que je puisse solutionner mon problème.
Comme je l'expliquais le wifi est déjà connecté. Mon réseau wifi existe...mon téléphone portable switch en wifi directement j'ai le nom du réseau et le mot de passe Wap pour me connecter à ce réseau..
J'ai installé les driver de mon imprimante mon imprimante est même branchée sur la freebox via câble usb et j'ai même réussi à imprimer...mais le problème est ailleurs...La notice de l'imprimante c'est du chinois pour moi...

Est ce que le fait qu'il n'y ai pas de carte wifi sur mon pc pose un problème ?
je pensais pouvoir configurer tout cela via ma box puisque tout le wifi est géré par la box...

mon pc est raccordé via une rj45 à ma box (freebox V5)

Merci

frankyss

« Réponse #3 le: 06 December 2011 17:49:18 »
Peut on m'expliquer comment entrer à la main dans l'interface de gestion routeur les codes de mon imprimante ?
Adresse IP ? code PIN ?
Est ce qu'il faut que je passe par là pour qu'elle soit prise en compte sur le réseau wifi ?
Elle est actuellement sur le réseau...via l'usb ....
Mais c'est tout...

Y at-il quelqu'un sur ce forum ?

Merci de votre aide

jacky05

« Réponse #4 le: 08 January 2012 14:25:37 »
Bonjour
Donne le modèle de ton imprimante, moi j'ai une HP 3070 et ça c'est installé tout seul. Pour le deuxième PC, j'ai regardé l'adresse IP sur mon imprimante et je l'ai mis quand l'installation du driver me l'a demandé.
Je n'ai rien touché dans ma box
Bon courage