Yvayn

Recevoir des fax?
« le: 07 September 2005 18:52:56 »
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si il est possible de recevoir des fax via la free box. Merci d'avance.

mrclean06510

Recevoir des fax?
« Réponse #1 le: 07 September 2005 19:47:34 »
non !!  il est bien stipulé dans l'offre de Free que les communications par vo/ip ne supportent aucunes autres formes de signal que celui transportant la voix... il est donc impossible de pouvoir se servir de la ligne pour le minitel, fax et se connecter via un modem de type RTC à internet (ce qui peut paraitre stupide d'ailleurs)...
Ta freeboite ne sert qu'à telephoner et encore, il est précisé que ce genre de communication doit être à usage non-professionnel (privé) et de manière raisonnable (tel un bon père de famille).. ce genre de propos par contre est à la libre appréciation de FREE ;) .. Voila je pense etre claire dans ma réponse :d

Lap_R

Recevoir des fax?
« Réponse #2 le: 08 September 2005 09:03:52 »
Citation de: Yvayn
J'aimerais savoir si il est possible de recevoir des fax via la free box.
Free ne garantit pas le fonctionnement, néanmoins on peut constater sur différents forums et newsgroups qu'il y a de nombreux freeboxés qui utilisent le fax sans aucun problème.
Il faut essayer.

ppascal31

Recevoir des fax?
« Réponse #3 le: 09 September 2005 14:37:11 »
Personnellement j'ai connecté 2 telephones DECT (avec leur propre alim secteur) et un fax et tout fonctionne correctement. Il faut essayer avant tout.

Yak

Recevoir des fax?
« Réponse #4 le: 29 January 2006 18:11:24 »
OK, alors résumons et imaginons :
J'achète un fax, je le connecte derrière la prise de la freebox de la prise de téléphone.
Et si on m'envoie des fax à mon numéro Free (08____), je le reçois en Fax-over-IP ?
Et je peux en envoyer par le même biais.

Cette manip fonctionne, mais n'est pas garantie par Free.
C'est juste aussi simple ?

FreeBzH

Recevoir des fax?
« Réponse #5 le: 30 January 2006 10:04:51 »
oui mais teste avec d'autres fax avant d'en acheter un...