L'infographie sur le site source indique bien "30% de la population" (possible correction apres remarques), par contre ils feraient mieux de corriger le taux de couverture a 100% grâce a l'accord d’itinérance avec Orange, ou le mentionner en bas des 30%...
La rectification sur l'infographie a été super réactive ! ;-))
Leur reste plus qu'à ajouter "... française métropolitaine" ! ;-))
Top chrono :-)
C'est marrant, moi c'est les deux autres chiffres qui me choquent le plus :
- 25% de pdm en deux ans. Ça serait vraiment énorme. Ça voudrait dire qu'ils auraient doublé un des trois opérateurs actuels en deux ans. Pour comparaison, ça équivaut à le part de marché actuelle de Free sur l'ADSL... mais en 10 ans et après avoir racheté Alice.
- x2 sur le CA. Alors si il y a bien un truc dont je me fous... c'est bien l'évolution du CA de mon FAI... 
Sans parler des forfaits pour lesquels ce ne sont aussi que des rumeurs...
Je suis bien d'accord avec vous, mais très peu de gens sont près à entendre ce discours.
BT en est à 17% de PDM, après 16 ans d'existence.
Les analystes financiers pro-Free (Oddo, ...) tablent plutôt sur 1,5 millions d'abonnés la première année, soit environ 2,2 % de PDM, ce qui semble davantage réaliste.
Pareillement, aucun opérateur en France n'a jamais réussi --et de loin-- à couvrir en radio (2G ou 3G) un quart de la population française métropolitaine en, non pas 2 ans mais 18 mois en fait (début réel des travaux Free Mobile).
En terme d'installation, la meilleure performance fut de 1100 sites relais-radio en un an. Actuellement, la couverture tri-op 3G des Zones Blanches en est à environ 75 sites par mois, les meilleurs mois !