Nanxin

Problèmes de PPP sur la région, venez en parler ici...
« Réponse #150 le: 17 May 2006 14:30:12 »
Les pauvres techniciens de Free ^^ ils doivent être surchargés quand même...
Idem pour moi le PPP continue encore et toujours depuis hier entre 15 et 17h

Sur leur faq en cas de "PPP" ils disent d'attendre 24h avant de se manifester (l'espoir fait vivre) peut être je crois en un rétablissement quand je rentre m'enfin...

Au fait, y a personne qui est dans mon coin, je demande pas Salindres (Gard) car c'est paumé, mais dans les environs pour me dire si tout va bien chez eux :p

Dievil

« Réponse #151 le: 17 May 2006 14:53:22 »
Bonjour à tous et bien je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. En effet hier aux alentours de 15H ma Freebox affiche tout d'un coup PPP. Et depuis ça dure, avec quelque rares réapparition de l'heure mais pour quelques minutes seulement et avec un débit même pas digne d'un 56K. J'habite dans le Gard et voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum

NRA (1) : SQU30
Longueur : 1760 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB

IP Fixe

J'espère que le problème sera bientot résolu parceque déjà que j'étais deux de  partir de chez Free s'il le problème persiste, ça va être vite vu !

MaPcOo

« Réponse #152 le: 17 May 2006 15:15:39 »
Dievil, part c'est pas prés d'être fini...
Mais va trouver les mêmes services ailleur !?

Nanxin

« Réponse #153 le: 17 May 2006 15:28:45 »
Je rejoins MaPcOo, ca fait 6 ans que je suis chez free, (ah le bon vieil accés a 50 heures) et je me plains pratiquement jamais des services sauf quand il y a des "PPP" chose qui avouons le est énervant... c'est le cas aujourd'hui :)

Mais ca va rentrer dans l'ordre enfin j'espere...

Et trouver les mêmes services ailleurs, je crois pas possible rien que pour la téléphonie m'enfin bon, c'est mon opinion

c'est pas pres d'être fini
ca me fait peur la, y aurait t-il des signes avant coureurs que ca va durer plus d'un jour :p
C'est pas le tout mais j'ai besoin de mon phone pour mes appels en Chine moi

brdad

« Réponse #154 le: 17 May 2006 18:12:44 »
ce soir toujours ppp !!!
et plus d'une heure pour réussir à se connecter avec la connexion de secours !! le numéro est toujours occupé !
ca commence à faire long !

lone sloane

« Réponse #155 le: 17 May 2006 20:46:24 »
Je suis prés de perpignan, depuis quelques jours (3 pour moi ), les PPP hantent nos campagnes avec une nette déterioration depuis hier aprés-midi.
rien sur le site de FREE mentionne ces incidents, ou quelques excuses.....on peut toujours réver ! par conséquent il faut s'attendre que cela dure ou se repete.
S'il n'y a pas d'autre alternative, j'envisage de retourner au 56 K

jlchat

« Réponse #156 le: 17 May 2006 21:03:39 »
PPP sur Mauguio depuis hier am 18h !!! Appel à la hot line vers 14h aujourd'hui: "nous essayons de remettre cela en état dans l'A.M !

Ce soir appel à le hot line, nous connaissons le problème, nous savons que la connexion de secours ets occupée, il faut patienter....personne ne peut vous dire combiende temps !!!

Heureusement j'ai une vielle connexion par modem chez un autre fournisseur, mais je paye et en plus personne n'est capable de dire ce qui se passe !!!

Bien entendu Free ne communique pas sur ce problème, sauf pour dire que le probl_me est connu, qu'il touche beaucoup de monde et que la connexion de secours est saturée.

Cela sent à plein la lettre recommandée de résiliation !!!!

1gerald

« Réponse #157 le: 17 May 2006 21:22:21 »
ca touche pas tout le monde puisque moi sur Mauguio j'ai pas eu l'ombre d'une deconexion depuis 3 jours ( et meme sur irc qui est pourtant plus sensible )

A moins que je sois le seul sur une plaque du NRA ?

mais souviens toi jlchat , la derniere fois c'etait moi en PPP et toi sans PPP , donc on est pas sur la meme plaque dans le NRA ( enfin je vois ca c omme ca moi )

courage a vous (j'ai connu ca moi aussi )

MaPcOo

« Réponse #158 le: 17 May 2006 21:38:21 »
Citation de: 1gerald
A moins que je sois le seul sur une plaque du NRA ?
Plaque ? Hu non la plaque c'est LANG-1 et nous relie tous :)
Sur le fait qu'on ne dépende pas tous les deux du même DSLAM que certains ici présent j'en suis sur !
Mais le souci niveau PPP, à mon humble avis provient de congestions réseaux aprés le BAS sur les liens de collectes.

Gerald es tu en ip fixe ? pour ma part oui...
Les autres vous l'êtes aussi ?

1gerald

« Réponse #159 le: 17 May 2006 21:39:56 »
oui ip fixe chez moi ( 81.56.xxx.xxxx)

jlchat

« Réponse #160 le: 18 May 2006 05:16:40 »
Moi je suis pas en IP fixe et ce matin toujours PPP, cela fait maintenant 2 jours que cela dure.

brdad

« Réponse #161 le: 18 May 2006 06:48:22 »
je ne suis pas en ip fixe non plus et ce matin toujours ppp

mijael

« Réponse #162 le: 18 May 2006 07:51:13 »
Ce matin cela remarche pour moi sur mauguio, il est 8h45, PPP depuis hiers  dans l'apres midi, cela fait maintenant 2 soirs de PPP, c'est vraimant penible, et heureusement quil y a ce forum qui permet de voir que l'on n'est pas seul.Car rien de plus demoralisant que la hot line.
Jespere quil vont trouver la cause et y remedier au plus tot...

Nanxin

« Réponse #163 le: 18 May 2006 07:55:52 »
Pareil pas d'ip fixe, et toujours du "ppp"

Oui et heureseument de savoir qu'il y a ce forum, au moins on peut se serrer les coudes et voir qu'on est pas seul au monde ;)

gbayle

« Réponse #164 le: 18 May 2006 08:10:45 »
Pour information, PPP également sur Montbazin (via GIG34) depuis le 16/5 17h environ. Deux connexions de quelques minutes dans la journée du 17 (hier), mais toujours en PPP aujourd'hui 18 mai.
Deux soirées complètes sans connexion ADSL qui m'est pourtant indispensable pour le boutot...

Patience...

Salutations.

epidème

« Réponse #165 le: 18 May 2006 08:50:26 »
salut alors moi Fabrègues m^me soucis depuis deux jours...
là ça a l'air de rouler depuis 1/4 d'heure
par contre le tel pas terrible
pour info
NRA (1) : FAB34
Longueur : 678 mètres
Affaiblissement (2) : 8 dB

gbayle

« Réponse #166 le: 18 May 2006 08:58:43 »
En effet la connexion vient de revenir, espérons qu'elle soit "définitive", et pas juste pour quelques minutes comment hier...

doslu

« Réponse #167 le: 18 May 2006 09:44:56 »
suis a Mudaison ppp depuis 2 jours,, ce matin ca va mieux
bon suis pas gatè au niveau de ma connection 4019 mètres mais bon avant ca marchait bien
problemes comme tous depuis octobre surtout avec les news
Meme pas l'espoir d'etre degroupé un jour sniff sniff
vais tét deménager !! lol

Ligne téléphonique 04 67 .. .. ..
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits ) : BLS34
Longueur : 4019 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

bon courage a tous

lone sloane

« Réponse #168 le: 18 May 2006 14:01:20 »
Bonjours à tous, pour info sur perpignan toujours PPP pas l'ombre d'un soupçon d'amélioration, à la lecture de vos message je ne sais si je dois appeler la hot-line ?
@+ et bon courage

hal9010

« Réponse #169 le: 18 May 2006 14:09:48 »
AGM30 (Aigues-Mortes) et même problème que vous (IPMAX ND)

Par contre un de mes collègues en 2048 n'a pas ce problème, est-ce que seuls les ipmax sont touchés ?

Le PPP disparait une heure par jour pour laisser la place à l'haure, mais c'est en deux fois (un ptit coup le matin avant 9h et un autre le soir avant 17h).

La règle de non respect du client (largement employée chez Free) impose de ne pas communiquer sur le problème, et en dernier recours de chercher un coupable ailleurs (l'abonné ou "l'opérateur historique").

Mais en tout état de cause, la politique de l'autruche (qui consiste à pondre des gros oeufs et à courrir vite - Kaamelott) est parfaitement appliquée chez Crétin.fr

On ne peut pas leur en vouloir, la mise à jour de leur site web ne s'effectue qu'à travers une connexion FTP de chez eux. ceci explique le temps de retard entre la découverte d'un problème (J+100), la reconnaissance de son existence (J+365) et sa résolution (J+encore inconnu)

au fait vous connaissez le WI-FLY ?, je me demande si on ne pourrait pas mettre ça en oeuvre pour avoir un vrai réseau... (hors période d'ouverture de la chasse bien entendu)

hal9010

« Réponse #170 le: 18 May 2006 14:19:49 »
Ah oui, un lien très technique sur le wifly

h**p://audioblog.fr/archives/2005/04/29/pigeon-adsl-wifly

Nanxin

« Réponse #171 le: 18 May 2006 14:37:42 »
Citation de: hal9010
AGM30 (Aigues-Mortes) et même problème que vous (IPMAX ND)

Par contre un de mes collègues en 2048 n'a pas ce problème, est-ce que seuls les ipmax sont touchés ?
Non je pense que c'est un peu tout le monde qui est touché, j'ai moi même du 2048 et j'ai les mêmes symptômes du "PPP" chronique pareil c'est dans un vert clair un peu gonflant à la longue...

Quant à la hotline, c'est comme si on appellait du vent, j'appelle a 12h45 le gars devait être entrain de manger son sandwich, apres avoir donné mes coordonnées celui-ci me dit :
" ah vous avez déjà appeller hier ? Je réponds oui, vers 17h45"
" ca ne s'est pas arrangé ? moi : Ah ben non sinon j'appellerai pas "

Apres je ne sais pas ni comment mais pourquoi mon interlocuteur s'absente pour 3min montre en main,

Finalement il revient, j'eus j'avoue une lueur d'espoir mais finalement j'ai vite déchanté la réponse claire et vague :

Ca vient pas de chez vous, ca viens de chez nous, nos techiniciens y travaillent...
Quant au délai je ne peux pas vous dire...

Exactement le même speech que hier c'est beau les hotliner, enfin c'est pas leur faute non plus mais ca fait marrer :)

Donc si vous voulez tenter votre chance allez y mais ca sera 1€50 de foutu en l'air pour rien

ericmtp

« Réponse #172 le: 18 May 2006 14:49:09 »
Bonjour,
je suis PPP depuis 2 jours (avec des connexions de quelques minutes de temps en temps).

NRA (1) : LAT34 (Lattes)
Longueur : 657 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB
pas d'IP fixe  

Ca fait du monde... :(

hal9010

« Réponse #173 le: 18 May 2006 15:01:51 »
En fait pour savoir si le problème touche beaucoup de monde ou pas, suffit de tenter une connexion via le modem RTC.

Si ça sonne occupé, c'est qu'on est nombreux dans la mouise => du coup, inutile d'appeler la hotline.
Si ça répond sans problème => inutile d'appeler la hotline, puisqu'elle va déclarer que le problème vient de chez vous.

jlchat

« Réponse #174 le: 18 May 2006 18:19:26 »
Nous sommes très nombreux:

1° délais d'attente de la hot line qui sont importants !

2° Connexion de secours saturée !!!

3° Si tu téléphone au 1013 de FT pour demander de vérifier ta ligne lorsque tu dis que tu es chez Free, ils rigolent et disent de s'adresse à Free  car le problème concerne beaucoup de monde !!!

lone sloane

« Réponse #175 le: 18 May 2006 18:20:38 »
Excélente remarque Hal, sur Perpignan toujours ces bons vieux PPP ( Pour Parler Poliment), cela commence à durer......et cher le 56K. Ce forum a déjà 7 pages, combien en contiendra-t-il quand tout sera rentré dans l'ordre ?
Pariez, le gagnant aura une connexion fiable rapide, parole de FREE !!!!!!

brdad

« Réponse #176 le: 18 May 2006 18:21:06 »
ca fait maintenant plus de 48 heures de PPP !!!

brdad

« Réponse #177 le: 19 May 2006 07:12:30 »
ce matin toujours ppp !!!

je crois que je vais aussi demander l'ip fixe !!!

Patrice

« Réponse #178 le: 19 May 2006 08:08:37 »
Trois soirées complète en PPP clignotant pour moi aussi ! :(
Vraiment pas glop du tout... Un petit espoir pour ce soir : ce matin c'était en PPP, j'ai rebooté une nouvelle fois et l'heure s'est affichée ! Ce n'était plus arrivé depuis 2 jours ! On verra bien pour la fin de la journée, j'imagine mal passer totu le week-end sans connexion !

mijael

« Réponse #179 le: 19 May 2006 08:28:28 »
Toujour PPP pour moi sur mauguio depuis mardi apres midi , a part quelque bref retour de l'heure.
Telephoné a la hot line pour avoir l'impression de ne pas rester passif, "le probleme viens de chez eux, les techniciens y travaillent" , depuis presque deux ans que je suis chez free cest la premiere fois q'un probleme dure si longtemps.
La ligne de free secour est toujours occupee.
La cela deviens insuportable, je me donne quelques jours avant de resilier.
Vous me confirmez qu'avec une IP fixe ca marche?
Bonne journee...

doslu

« Réponse #180 le: 19 May 2006 09:24:19 »
Après 10² essais j'ai enfin reussi a me connecter en bas debit
mais me... y faut qui fassent  quet-chose chez free
c'est plus possible!!!!!

ericmtp

« Réponse #181 le: 19 May 2006 09:41:15 »
Je viens de récupérer la connexion sur LAT34 deouis 1/2 heure.
C'est assez lent mais ce n'est plus en PPP.... Pourvu qu'ça dure....

Nanxin

« Réponse #182 le: 19 May 2006 12:57:49 »
72h de "PPP" sur Sal30 je sens qu'on va passer le week-end en 56k, ca commence à bien faire, au moins une petite news pour savoir de quoi nos freebox souffre ne ferait pas de mal !!!

hal9010

« Réponse #183 le: 19 May 2006 13:57:10 »
On a eu un coup de chance ce matin, mais visiblement c'était une erreur, le fonctionnement normal "PPP", "   ", "PPP"... a repris aussi sec.

ce clignotement est désagréable, et la couleur d'un goût moyen; de plus et avec la chaleur, un radiateur noir qui n'indique plus l'heure, présente moins d'intérêt.

Je pense que la mise à jour des news sur le site de crétin.fr s'effectue aussi via la (non)connexion crétin.fr, donc on aura les news quand ils auront récupéré internet.

peut on savoir si réellement le fait d'être en IP fixe change quelque chose comme certains semblent le supposer ?
(l'inconvénient, c'est que si ceux qui sont en IP fixe n'ont pas de problème, ils n'ont aucune raison de venir se ballader sur ce forum...)

DHCP - ND - AGM30 -> "PPP","   ","PPP","   ",.......

Dievil

« Réponse #184 le: 19 May 2006 14:12:28 »
Hello moi je suis en IPfixe et je souffre du même problème depuis Mardi après midi. donc ça ne sert à rien de passer en Ipfixe cela ne résoudra pas le problème :(

Patrice

« Réponse #185 le: 19 May 2006 14:13:41 »
Pour info la news de freenews est là (avec les dernières infos dans les commentaires) :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11721

Samgamegie

« Réponse #186 le: 19 May 2006 14:31:20 »
Eh oui, 72 heures de PPP sur LEM 34, en adsl non dégroupé donc... Ca commence à être franchement gonflant à la fin.

froud

« Réponse #187 le: 19 May 2006 15:03:01 »
Citation de: Patrice
Pour info la news de freenews est là (avec les dernières infos dans les commentaires) :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11721
thx

BLUECOX

« Réponse #188 le: 19 May 2006 17:22:06 »
Bonsoir à tous,

Même problème pour moi sur Alès depuis mardi 16/05. Je ne suis pas dégroupé et n'ai pas d'IP fixe.
Les 3 P commencent à me g.....!
Cela a remarché temporairement (1 h environ) hier matin jeudi et depuis plus rien. J'ai appelé également la hot line hier soir pour obtenir une réponse complètement bidon me disant que cela venait d'un problème de synchronisation entre la Freebox et les serveurs de Free. En aucun cas ce n'était pas la freebox qui était en cause. Pour les délais, il m'a dit qu'il ne pouvait pas les estimer!
Bref, le genre de réponse qui te met plus en rogne qu'avant ton coup de fil.

1gerald

« Réponse #189 le: 19 May 2006 20:51:39 »
pour info : 2 personnes sur MAU34 sont passés en ip fixe est plus de PPP ( alors que 72h de PPP en ip dynamique )
ATTENTION L'IP FIXE EST IRREVERSIBLE
si ca peut aider :)

Patrice

« Réponse #190 le: 19 May 2006 22:01:27 »
à 22h24 : miracle, l'heure apparaît sur ma freebox pour la première fois depuis 3 jours !
Bon, la connexion est digne d'un modem 56k mais ça tient pour le moment...
A suivre et bon courage pour tout le monde.

jlchat

« Réponse #191 le: 19 May 2006 22:20:33 »
Je confirme ce que dit 1gerald.

DomiGSXR

« Réponse #192 le: 19 May 2006 22:30:12 »
Bonsoir
je re confirme puisque je suis le 2eme à etre passé en IP fixe se matin,
et a pars une petage de plong et donc un reboot obligatoire en remettant
le disjoncteur,la bobox a eu un peu de mal à reprendre sa connexion,
et il lui a fallu 5 bonne mn pour que l'heure reapparaisse, et ça vers 15h
depuis nikel saronronne en debit ADSL max
que du bonheure, encroisant les doigts  hé hé!!!

DomiGSXR

« Réponse #193 le: 20 May 2006 06:05:54 »
Hop hop hop !!!
J'ai parler trop vite même en croisant les doitgs
hier soir minuit 15 PPP et se matin encore donc
IP fixe ou pas c'est pareil et vous 1gerald et Jlchat ????

BLUECOX

« Réponse #194 le: 20 May 2006 06:56:48 »
Ici, à Alès, je suis toujours en PPP! Un collègue habitant un village en périphérie d'Alès qui est chez Wanadoo n'arrive pas lui aussi à se connecter!
Cela ne semble pas être donc spécifique à Free!
5 jours sans ADSL (sans doute 7 avec le week-end), c'est dur!

mijael

« Réponse #195 le: 20 May 2006 08:08:53 »
Toujour PPP a mauguio depuis mardi apres midi.croyez vous qu'ils travaillent sur le probleme le WE chez free? Quand ca marche, free cest bien sinon on est vraiment seul, heureusement que des forums comme ici permettent de se sentir moins seul et impuissant.

BLUECOX

« Réponse #196 le: 20 May 2006 08:28:18 »
Je viend d'appeler FT: le gars du SAV n'a rien trouver de particulier sur ma ligne. Il m'a conseillé d'appelr Free pour qu'ils demandent une procédure GAMOT. En quoi cela consiste-t-il?

jlchat

« Réponse #197 le: 20 May 2006 09:31:02 »
En réponse à DomiGSXR, non moi depuis que je suis en IP fixe plus de PPP....pour l'instant !

BLUECOX

« Réponse #198 le: 20 May 2006 10:24:50 »
Voilà, je viens d'appeler Free. La personne que j'ai eu au bout du fil  va faire remonter l'info pour envoyer une procédure de ticket GAMOT à France Telecom. Wait and see donc! On peut suivre l'état de cette procédure sur la console sur le site de Free.

lone sloane

« Réponse #199 le: 20 May 2006 10:30:31 »
bonjour, sur perpignan, toujours PPP depuis 4 jours, probleme générale à tous les freenautes que je connais sur la commune, et pas d'IP fixe peut-être devrais-je m'y résoudre ?