Nounours007

Freebox Server V6 qui fait un "bruit de téléphone"
« le: 25 November 2011 21:57:19 »
Bonjour,

Dans le même meuble que ma Freebox Server V6 se trouvent un NAS Synology, sur lequel j'ai branché des enceintes amplifiées. Elles sont allumées en permanence.

Depuis quelques jours, alors qu'aucun téléphone ne se trouve à proximité (le plus près est à 10 m), j’entends des bruits caractéristiques correspondants à un portable qui se connecte à un réseau (plusieurs bruits courts suivis d'un long, puis  plusieurs courts, puis 1 long...).
Ce bruit apparait 1 à 2 fois chaque soir, depuis moins d'une semaine.

Cela pourrait-il être le bruit de la box qui se connecte sur le réseau test de Free Mobile ?
Auquel cas, cela confirmerait que la box serait connectée directement au 3G de Free:
- soit pour faire une connexion de secours en cas de panne ADSL (Internet et téléphone seraient maintenus),
- soit parce qu'un FemToCell est intégré

D'autres ont remarqué ce bruit ?

Merci

N.

didierc29

« Réponse #1 le: 25 November 2011 22:18:22 »
C'est un bruit parasite, du fait que les enceintes captent certaines fréquences.

Nounours007

« Réponse #2 le: 25 November 2011 22:24:46 »
Je suis d'accord que c'est un bruit parasite, mais il est généralement amplifié par des enceintes lorsque le téléphone se situe juste à proximité de celle-ci.
Là, aucun téléphone n'était à coté.
D’où mon étonnement...

Bon, en soit, rien de grave.
On aura confirmation (ou pas) des capacités éventuelles en 3G de la V6 d'ici peu je pense.

didierc29

« Réponse #3 le: 25 November 2011 22:44:00 »
Citation de: Nounours007
Je suis d'accord que c'est un bruit parasite, mais il est généralement amplifié par des enceintes lorsque le téléphone se situe juste à proximité de celle-ci.
D’où mon étonnement...

On aura confirmation (ou pas) des capacités éventuelles en 3G de la V6 d'ici peu je pense.
En fait c'est souvent dû à la qualité des enceintes. Celles çi ne doivent pas être blindé c'est pour cela qu'elles prennes les fréquences parasites.

Didi126

« Réponse #4 le: 27 November 2011 01:07:09 »
Citation de: didierc29
D’où mon étonnement...

En fait c'est souvent dû à la qualité des enceintes. Celles-ci ne doivent pas être blindées c'est pour cela qu'elles prennent les fréquences parasites.
Double comm sans rapport avec la choucroute. GG Didier. Je te prête une pelle si tu veux continuer à creuser ton argumentation?

didierc29

« Réponse #5 le: 27 November 2011 16:04:07 »
Citation de: Didi126
D’où mon étonnement...

En fait c'est souvent dû à la qualité des enceintes. Celles-ci ne doivent pas être blindées c'est pour cela qu'elles prennent les fréquences parasites.
Double comm sans rapport avec la choucroute. GG Didier. Je te prête une pelle si tu veux continuer à creuser ton argumentation?
C'est quoi ton problème, lis bien le post avant de dire n’importe quoi.

sgab31

« Réponse #6 le: 30 November 2011 07:59:32 »
ça ne peut pas venir du wifi ?

Nounours007

« Réponse #7 le: 30 November 2011 08:21:22 »
Citation de: zefennec
ça ne peut pas venir du wifi ?
Non.
Le bruit est très caractéristique du GSM. C'est un bruit que l'on a tous entendu lorsque l'on approche une radio d'un téléphone, et que celui-ci "accroche" le réseau.
Si cela devait être le Wifi, le bruit serait permanent. Ou du moins bien plus fréquent.

N.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #8 le: 30 November 2011 08:56:36 »
Tes enceintes amplifié sont elle blindé Nounours007 ?

Si tu n'est pas capable de le dire on tourne en ronds

Sinon demonte les enceintes enlèves la mousse éventuel et met dans tout le caisson du scotch alu ou mieu de la "peinture au graphite pour blindage".

Je vois pas trop comment faire sinon, si tes HP ne sont pas blindé et donc de mauvaise qualité pour ton usage ?

Nounours007

« Réponse #9 le: 30 November 2011 09:16:27 »
Il semble que je me sois mal exprimé, du moins que le but de mon message ait été mal compris.
En me relisant, je comprend "l'incompréhension", je n'ai pas été clair.

Le but de mon message n'était pas de me plaindre du bruit. Il n'est d'ailleurs apparu que certaines soirées, à des moment très courts. Ce n'est donc pas une gène quotidienne. Mes petites enceintes me conviennent parfaitement pour écouter la musique de mon NAS via mon PDA.

Je souhaitais juste mettre en avant que je soupçonnais ma box d'essayer d'accrocher un réseau GSM, uniquement certaines soirées. Peut-être pour des essais...
Ce qui aurait pu conforter l'idée que la V6 était équipé de capacités mobiles (FemToCell, réseau de secours en cas de panne de box, ...).

didierc29

« Réponse #10 le: 30 November 2011 15:37:19 »
Effectivement tes enceintes ne doivent pas êtres blindés c'est pour cela que tu chope des fréquences parasites qui pourrais ressembler un parasitage gsm. J'ais le soucis avec mes enceintes de pc quand j'approche mon portable près des hp.

Thibault

« Réponse #11 le: 30 November 2011 17:27:39 »
Je félicite les membres de Freenews pour lire les messages auxquels ils répondent !

Bref, concernant cette émission il peut s'agir d'e n'importe quelle perturbation électromagnétique, tels que le wifi.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #12 le: 01 December 2011 09:21:08 »
@ Thibault Moderateur: Comme dit DidierC29 Wifi ou GSM on s'en fiche...

Que ses enceintes de mauvaise enceintes capte un signal, ne dira pas plus si c'est un émeteur Wifi GSM de l'Orange de SFR ou de Free....

La question ne me semble pas avoir de sens en soit, car il n'y a pas (encore de module) Femtocell dans la v6.

Par contre que ses enceintes amplifié capte un signal ça n'est pas normal, il ne devrais pas entendre ce genre de bruits dans ses enceintes...

Déjà c'est quoi le modèle de ses enceintes, pour qu'on boycote ses horreurs ?

Et on lui conseille (mode consomateur feignant) des les changer pour des modeles blindé ou (mode écoresponssable) de les démonter pour blinder le coffrage ;) !

didierc29

« Réponse #13 le: 01 December 2011 11:54:58 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï

Que ses enceintes de mauvaise enceintes capte un signal, ne dira pas plus si c'est un émeteur Wifi GSM de l'Orange de SFR ou de Free....

La question ne me semble pas avoir de sens en soit, car il n'y a pas (encore de module) Femtocell dans la v6.

Par contre que ses enceintes amplifié capte un signal ça n'est pas normal, il ne devrais pas entendre ce genre de bruits dans ses enceintes...

Et on lui conseille (mode consomateur feignant) des les changer pour des modeles blindé ou (mode écoresponssable) de les démonter pour blinder le coffrage ;) !
Tout a fait

Didi126

« Réponse #14 le: 01 December 2011 14:16:34 »

Tout a fait
Bah justement, on en sait rien. Tous les composants de la box ne sont pas identifiables.

Nounours007

« Réponse #15 le: 01 December 2011 18:14:02 »

Les enceintes sont des Creative SBS250.
Ce ne sont effectivement pas des enceintes "haut de gamme". Mais elles me conviennent très bien.

Je n'ai entendu ces bruits amplifiés que 2 ou 3 fois, le soir. Cela a duré 10 sec à chaque fois.
La "gène" est donc limitée.

Je ne savais pas que l'on savait que la V6 n'avait pas d'équipement Femtocell. Je croyais que c'était une supposition non confirmée.

N.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #16 le: 02 December 2011 10:51:30 »
En fait on suppute que l'emplacement libre à gauche pourrait recevoir un module femtocell vue les branchement dispo dans le boîtier ;) !

didierc29

« Réponse #17 le: 02 December 2011 11:18:58 »
En fait on suppute que l'emplacement libre à gauche pourrait recevoir un module femtocell vue les branchement dispo dans le boîtier ;) !
On le verra bientôt, si c'est fait pour çà.