manbu

J'ai une ligne téléphonique que l'on peut qualifier de "pourrie" : dégroupé partiel, Longueur : 5490 mètres et Affaiblissement : 68 dB, qui ne m'a permis depuis 5 ans d'avoir qu'un débit de 1500 mo maximum 1700 mo les très bons jours me permettant de télécharger à 160-180 ko/s maxi et m'interdisant l'accès à la la télé hormis les chaines TNT , sachant que free est le seul opérateur à m'offrir autant .

Le seul problème que j'avais  est que par moment j'avais des désynchro aléatoire, par moment la connexion pouvait rester stable pendant des mois, et tout à coup j'avais des périodes de désynchro sans arrêt qui duraient 1 jour ou 2, mais que je pouvais récupérer immanquablement en utilisant le téléphone sur la ligne FT (je suis dégroupé partiel), il suffisait que je passe un coup de fil avec la ligne FT pour que la  box se resynchronise, sachant qu'un coup de fil externe sur cette ligne pouvait aussi désynchroniser la box. Mon avis sur ce problème est que le filtre DSLAM avait un problème, mais comme ce soucis ne me gênait pas outre mesure, je ne m'en suis pas trop soucié, puisque j'avais trouvé la combine pour récupérer à coup sûr ma connexion.

Je suis passé à la Fbox V6 depuis 2 mois et le débit à suivi ni moins bon ni meilleur, mais voici qu'il y a une semaine, ma box s'est mise a se désynchroniser sans arrêt, toutes les 10 minutes et ça a duré 2- 3 jours. Quand la connexion s'est stabilisée, j'ai vu avec stupeur que le débit a augmenté significativement de 1 mo, il est passé à 2, 5/ 2.7 mo !!!
Pour le moment, ,e n'ai plus de désynchro et ce nouveau débit est stable même après reboot, je télécharge à 280-290 ko/s et j'ai accès à toutes les chaines bas débit (un bonheur, sachant que je n'avais accès qu'à la TNT). Je précise qu'il n'y a eu aucun changement dans mes installations électriques, ou de nouvel appareil électronique chez moi et j'habite en pavillon.
Quand je fais un test sur dégrouptest ou que je vais voir les caractéristiques de ma ligne et du dslam, sur mon compte free, rien n'a changé, ligne toujours aussi pourrie...

Voilà , c'était un peu long, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer,  pour une fois en bien, sur ma ligne ? Sachant que de le savoir me permettrait aussi de me dire que cette amélioration n'est pas temporaire, ce qui me permettra de m'abonner à certaines chaines ou bouquet TV.

Merci de vos retour.

Forgeron

Je pense (et suppose, surtout suppose!) que le passage à la Révolution a eu pour vous de mettre en œuvre l'un des protocoles obscures désormais disponible avec la nouvelle boite.
D'ADSL2+ (le standard), vous êtes peut-être maintenant en Readsl2, ou autre variété.
La page de configuration ayant été supprimé des nouveaux firmwares, il n'est pas aisé de confirmer.
(c'était "configuration de la ligne", les possibilités étant: t1413, adsl2plus, readsl2, adsl2, adsl1)

Pour la télé, je ne voudrais pas scier la branche de l'espoir, mais il faut 3,6 (je crois) pour les choses comme canal. Les versions bas débits restent peut-être possible dans les chaines gratuites.

Busyspider

Bonsoir

avec 2, 5/ 2.7 Mbit/s (et non des  mo  ) on peut avoir la TV bas débit (flux en Mpeg4)

Le nombre de chaînes dispo est moins grand  que l'offre classique qui nécessite environ une synchro à 4 Mbits/s

sur  une image (d'un de mes tutos ; ) ) une liste des chaines dispo  pour Alicebox V5 (Alicebox V5 = Freebox V5) et  est valable pour V6 forcément.

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=828197#p828197

mais l'info a pu évoluer  depuis la mise en page de cette info.

un complément d'info

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=828295#p828295