Killer59

freebox V4
« le: 23 November 2011 15:28:10 »
tout d'abords bonjour a tous et a toutes .
je viens de recevoir un mail de free disant que je peux migrer de la v4 vers v5 gratuitement .
je me suis dit "cool" c'est gratos , je vais allez voir un peu ce que donne la v5 .

et la je tombe sur un post disant que ce n'était pas si gratuit que ca vu que si je signe je repart a zéro dans mon ancienneté .
je suis chez free depuis septembre 2004 si ma mémoire ne me fait pas défaut .
je n'ai jamais rien signé comme CGV entre temps j'ai la v4 depuis toutes ces année et je ne m'en plains pas .

par contre je suis tombé sur un post comme quoi free veux retiré les v4 pour passer du MPG2 a MPG4 .

ma question est : qu'est ce qui va changer pour moi si je ne la change pas sachant que :

- je téléphone que sur des tel fixe
- je regarde free tv qu'une fois par an ^^
- que je surf quasi tous les jours
- que le wifi et cpl ne m’intéresse surtout pas ( il y a déjà assez de failles et de bug dans le filaire mais cela est un autre débat )

pendant que j'y suis , je n'ai pas envie de changer ma v4 parce que :

- ça fonctionne bien actuellement
- que mon voisin a beaucoup de bug de connexion/tel/tv avec ça V5 ( mais il s'y connait encore moins que moi )
- que j'ai une connexion de 4500/980 ( 3800 m du nra ) ( dégroupé total )

si jamais je dois changer parce que free le veux , que ma freebox crame ou que le RAZ de l'ancienneté n'est pas appliqué dans quelques mois

vaut mieux que je prend la V5 ou V6 vu l'ancienneté ?

dernière question pour ceux qui ont du temps a me consacré , quel est l’intérêt de migrer vers V5 ou V6 vu ma ligne lointaine et mon utilisation

merci de m'avoir lu et de pouvoir m'éclairer sur le sujet

didierc29

freebox V4
« Réponse #1 le: 23 November 2011 20:17:29 »
Le mieux c'est peut être d'attendre que free vous envoie un jour la nouvelle box sans que n'ayez rien demandé et que vous ne perdiez pas l'ancienneté.

vounet13

freebox V4
« Réponse #2 le: 24 November 2011 14:29:00 »
Citation de: didierc29
Le mieux c'est peut être d'attendre que free vous envoie un jour la nouvelle box sans que n'ayez rien demandé et que vous ne perdiez pas l'ancienneté.
je crois bien avoir lu que l'échange V4/V5 fait par free remet l'ancienneté à  même si le reste est gratuit

didierc29

freebox V4
« Réponse #3 le: 24 November 2011 19:14:50 »
Citation de: vounet13
je crois bien avoir lu que l'échange V4/V5 fait par free remet l'ancienneté à  même si le reste est gratuit
Le fait de faire l'échange de de la v4 vers la v5 remettras l'ancienneté à zéro.

vounet13

freebox V4
« Réponse #4 le: 24 November 2011 21:46:02 »
Le fait de faire l'échange de de la v4 vers la v5 remettras l'ancienneté à zéro.
merci de confirmer j'en étais "presque"sur mais...

didierc29

freebox V4
« Réponse #5 le: 24 November 2011 22:20:58 »
Faut pas hésiter à demander le forum sert à çà.

Thibault

freebox V4
« Réponse #6 le: 24 November 2011 22:22:50 »
Lorsque Free imposera le passage en V5, il n'y aura pas de raz de l'ancienneté, le changement étant à l'initiative de Free.

didierc29

freebox V4
« Réponse #7 le: 24 November 2011 23:17:55 »
Citation de: Thibault
Lorsque Free imposera le passage en V5, il n'y aura pas de raz de l'ancienneté, le changement étant à l'initiative de Free.
Tout à fait d'accord

scyross

freebox V4
« Réponse #8 le: 25 November 2011 15:47:53 »
bonjour à toutes et à tous

en cas de changement d'une v4 vers une V5 "gratuit" comme proposé dans le mail quid du prix de l'abonnement ?

merci

didierc29

freebox V4
« Réponse #9 le: 25 November 2011 18:18:00 »
Citation de: scyross
bonjour à toutes et à tous

en cas de changement d'une v4 vers une V5 "gratuit" comme proposé dans le mail quid du prix de l'abonnement ?

merci
Le prix dois rester le même.

lucifer73Rivas

freebox V4
« Réponse #10 le: 26 November 2011 14:17:50 »
Bonjour

Idem pour moi, j'ai reçu aussi un mail de free mais je ne vais pas broncher !
Je vais attendre qu'un jour free m'envoi la V5 comme ça au moins ce sera de leur initiative donc pas e remise a 0 de l'anciennenté !
La V4 me va tres bien pour ce que j'en fais -:)

didierc29

freebox V4
« Réponse #11 le: 26 November 2011 19:36:35 »
Citation de: lucifer73Rivas
Bonjour

Idem pour moi, j'ai reçu aussi un mail de free mais je ne vais pas broncher !
Je vais attendre qu'un jour free m'envoi la V5 comme ça au moins ce sera de leur initiative donc pas e remise a 0 de l'anciennenté !
La V4 me va tres bien pour ce que j'en fais -:)
Vous avez bien raison.