cvalstakas

je suis victime de spams sur ma messagerie @free.fr
« le: 07 February 2006 14:19:02 »
je suis victime de spams sur ma messagerie de [email protected]

voici les spam que je recois regulièrement :
@chh.be  
[email protected]  
[email protected]  
@uco.es  
@ssohmusic.com  
@hana.com  
@maildb.mypersonalexpression.com  
[email protected]  
[email protected]  
[email protected]  

et ce n'est qu'un petit exemple , biensur avec des virus
même en créant des filtres, il y a toujour une parade de la part du (ou des) spameur(s)

les caracteres du  debut de l'adresse , du  nom de domaine aussi et des .com etc sont  aléatoires
comment faire pour stopper cela !

De plus j'utilise pas le meme pc et je ne donnejamais une de mes adresses en @free.fr  pour m'inscrire sur des sites quelqu'ils soient, j'utilise une adresse de type homail, caramail pour les pourriels.

Merci à vous et pour votre aide !

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 07 February 2006 14:27:08 »

cvalstakas

« Réponse #2 le: 07 February 2006 14:31:10 »
LiloBZH
merci mais déja tenté.
si je bride trop ma messagerie je ne recois plus rien

mais c'est peut-être la solution ?

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 07 February 2006 15:48:08 »
la solution si tu ne veux pas recevoir de spam... c'est de ne pas avoir d'adresse mail...
sinon, il faudra faire avec !

Stéphane

« Réponse #4 le: 07 February 2006 16:42:31 »
'soir,

Citation de: cvalstakas
je suis victime de spams sur ma messagerie de [email protected]

voici les spam que je recois regulièrement :
même en créant des filtres, il y a toujour une parade de la part du (ou des) spameur(s)
Merci à vous et pour votre aide !
Bein tu sais quand tu vois que certains editeur d'antispam (au hasard vade retro ) :

http://antispam.antispam.fr/contact.asp
Vade Retro Avenue Antoine Pinay Parc d'activité des 4 vents 59 510 Hem - France

Sont en fait les editeurs d'outils pour spam :

http://www.goto.fr/sarbacane/index.asp
http://www.goto.fr/contact.asp
GOTO Software   Avenue Antoine Pinay Parc d'activités des 4 vents 59510 HEM

Il n'y a pas trop de doute à avoir sur la réponse " a qui profite le crime ?"  

@+

Christophe Guilbot

« Réponse #5 le: 24 February 2006 17:25:09 »
Salut.
Une autre solution est d'activer l'antispam de free sur le ou les comptes en question. Pour cela il faut entrer dans l'interface de gestion en s'identifiant avec le nom du compte email que l'on veut protéger. Sur l'interface de gestion, l'une des options de gestion des comptes mails est "Anti-Spam (filtrage du courrier indésirable)". Cochez alors la ou les cases désirée(s) et validez. En général, cela filtre pas mal de choses (tous mes comptes sont propres sauf un car je soupçonne que son inscription chez Yahoo!Groupe le rend plus visible). Il faut faire cette manip pour chacun des comptes à protéger.
Après, effectivement, il y a les softs antispam pour les cas extrème (perso j'utilise Spamihilator).
Bon courage.
______
ChG96

spamtrap

« Réponse #6 le: 22 September 2006 15:39:21 »
Le truc pour eviter les spam.  Lorsque l'on travail dans une sociét et que l'on gère les spam, on peut passer du temps sur le sujet.  Et l'on peut surtout créer des adresses pièges par exemple celle-ci : [email protected]  Je crois qu'elle parle d'elle même.
A quoi sert cette adresse ?  Elle sert à alimenter mon moteur de Spam.  lorsuqe l'on gère un nom de domaine on peut voir plusieurs adresses recevoir le même spam.  Mais comment savoir si c'est un spam ?  Si le mail est envoyé aussi à l'adresse piège, c'est que c'est du spam. Et mon moteur antispam peut apprendre tout seul sans rien avoir à faire.  Il faut de temps à autre lui fournir du HAM.  Mais c'est une autre histoire.

Signé Spam Trap
E-mail : [email protected]

Royal

« Réponse #7 le: 22 September 2006 16:50:55 »
Perso, pour mes comptes e-mail free, j'ai activé l'anti-spam qui ne filtre pas tout pour le reste, thunderbird avec son systeme de gestion d'indesirable est tres efficace, il me reste occasionelement quelques messages à junker manuellement.
sinon pour eviter le virus en pieces jointes, configure ton gestionnaire de messagerie de maniere à ce qu'il n'ouvre pas automatiquement les pieces jointes. Pour les paranos, tu peux aussi parametrer de maniere à recevoir ton mail en texte brut uniquement pour eviter d'avoir du HTML abusif