re,
LA qualité sur l'ordinateur est normale
Nop j'ai pas de gros programme (kaspersky , adware , msn , et logitech )
oui l'état est corret
et tous les optimisations sont actives
aidez moi !!!
Hmmm je seche. L'image saccadé peut venir de plusieurs facteurs pour faire un
tour rapide verifie les points suivants :
1) Probleme de transfert, tu n'as pas assez de bande passante.
C'est à exclure vu que tu dis que l'image est bonne en reception sur le couple freebox/tv.
a) Pour info, tu te connectes à combien ?
(cf "Caractéristiques techniques de ma ligne" dans la console de gestion)
b) Si tu as peu de bande passante, tu penses bien à eteindre le mode télé de la freebox
lorsque tu veux regarder autre chose sur le multiposte ?
2) Probleme sur le lan.
Probleme entre ta carte réseau et la freebox ou le switch qui te sert pour ton réseau
local.
a) tu obtiens combien lorsque tu fais un ping mafreebox.freebox.fr ?
3) Probleme sur l'ordinateur.
a) manque de puissance processeur.
peut être du a des programmes qui tournent en tache de fond et qui "bouffent" du cpu.
donc fermer les applications qui sont gourmande et qui consomme pour rien.
Pour info je suis sur un vieil athlon 1200Mhz sous unix et la qualité est trés bonne en
fluidité.
b) manque de mémoire.
Vlc est un des systèmes de gestion video les plus économique en mémoire que je
connaisse. Mais bon cela ne veut pas dire qu'il ne consomme rien.
Regarde combien tu as de mémoire dispo une fois vlc en fonction.
c) probleme de dialogue avec la sortie vidéo. N'ayant pas windows je ne sais pas
comment c'est geré avec les os microsoft.
Essaye de voir sous vlc. Menu Parametre, section preference. Dans la fenetre qui s'affiche
(regarde l'exemple) tu vas sur video (tu peux déjà regarder les options dispo ici) puis output module.
Regarde dans la case deroulante ce que tu as comme option et essaye d'utiliser un autre
module de sortie. Histoire de voir si il n'y en a pas un qui permetrait de sortir une
image de meilleur qualité.
http://minilien.com/?fxRCbl8SJ3ps: pense à cocher "option avancée" dans les preferences de vlc pour voir les options.
reps: lorsque tu changes des options, il ne faut pas oublier qu'elle ne s'applique qu'aprés
avoir redemarré le flux. Donc tu cliques sur le carré d'arret de visualisation puis sur lecture.
Il ne fait pas les changement à la volée.