Freenews

Free peut encore faire baisser les prix du mobile
« le: 16 November 2011 13:06:09 »
Avec la baisse généralisée du coût de la téléphonie mobile en France ces dernières années, pour anticiper l'arrivée de Free Mobile, les opérateurs espèrent bien couper l'herbe sous le pied du nouvel entrant. Pourtant, le trublion dispose d'encore plus d'un atout dans sa manche pour casser les prix...

Lire l'intégralité de la news

Dude

« Réponse #1 le: 16 November 2011 13:19:25 »
A propos de la taxe de terminaison d'appel (ce n'est pas vraiment une surtaxe, vu que ça existe chez tous les opérateurs), l'avantage financier ne va pas être aussi important que ce qu'il a été pour les autres opérateurs à leur lancement. Il serait quand même normal que Free bénéficie d'une taxe un peu peu plus élevée pendant quelques années.

Cyrille

« Réponse #2 le: 16 November 2011 13:22:34 »
Le journal évoque la possibilité d’un forfait « 5h + 2 Go », vendu 25 euros, qui permettrait à Free de réaliser une marge de « 58% dès 2015 »
Si on se réfère aux offres actuelles chez Orange-Sosh si on souhaite un forfait 5h + 2 Go ça nous en coutera 40€ (30€ pour le forfait 5h+1Go + 10€ pour 1 Go supplémentaire en option). Free serait 15€ moins chers.

nhiko

« Réponse #3 le: 16 November 2011 13:23:12 »
Citation de: Freenews
Le journal évoque la possibilité d’un forfait « 5h + 2 Go », vendu 25 euros
Oo
heu... comment dire... ca serai super décevant comme offre, c'est toujours mieux que Sosh (un brin moins cher pour 1G de data en plus) mais on est loin de la claque annoncée.
En même temps les B&You, Sosh etc ont été sortis pour limiter l'impact de l'arrivée de Free, opération réussie ?

iFrodo

« Réponse #4 le: 16 November 2011 13:42:11 »
Si c'est 5H + 2Go pour 25€ ça serait en effet décevant, étant donné qu'avec ma combinaison actuelle, je paye 24,90€ pour tout illimités (appels, sms, internet), débit réduit à 256kbits/sec (soit EDGE) au delà de 500Mo (forfait Numéricable prix avec pack Triple Play NCBox ou iTNT).

Strati

« Réponse #5 le: 16 November 2011 13:54:26 »
Mafois, on est loin des quelques $ dont la bombe a était laché il y a quelques mois...

Enfin, actuellement pour 7.5€, seulement sms illimité... et a 8.9€ sms illimité et 30minute d'appel, les deux sans internet. Dans tous les cas, la formule premier prix fera mal! Tres mal !

philipo

« Réponse #6 le: 16 November 2011 14:10:21 »
si c'est vraiment le cas dès que free mobile sort je résili mon autre forfait ! :)
plus besoin de revendre des bijoux en or chaque mois !! :)

LudwigP94

« Réponse #7 le: 16 November 2011 14:15:09 »
Un lancement pour décembre serait le bienvenue histoire de ne pas raté les fêtes de noêl... je pense surtout à la possibilité d'acheter à prix réduit mais non subventionné des téléphones compatibles avec le futur réseau Freemobile.

Snas

« Réponse #8 le: 16 November 2011 14:56:30 »
Un forfait tout compris à 9,99. On multiplie par 3 avec le nombre de personnes dans le foyer... Et Free atteindra son objectif de doubler son CA d'ici à 2015. C'est pas compliqué hein :)
Yes Free Can!

bil01

« Réponse #9 le: 16 November 2011 15:08:47 »
"un forfait « 5h + 2 Go », vendu 25 euros"
Je n'espère pas, ce serait beaucoup trop cher.

Un tel forfait à 10€ max OK je signe.

Gtoucompri

« Réponse #10 le: 16 November 2011 15:48:16 »
Citation de: bil01
"un forfait « 5h + 2 Go », vendu 25 euros"
Je n'espère pas, ce serait beaucoup trop cher.

Un tel forfait à 10€ max OK je signe.
mouai le forfait pourquoi pas (pas révolutionnaire) mais cela peut encore aller, ce qui va faire la différence c'est le prix du téléphone et de la remise sur le forfait si tu es un client complet (freebox)...

pat64

« Réponse #11 le: 16 November 2011 18:27:41 »
bonsoir,

a prix égal aux autres je prendais free, parce qu'il a fait bouger le marché, ce sera ma participation, je suis  bisounours peut etre, mais il en faut.

GATTACA

« Réponse #12 le: 16 November 2011 21:22:24 »
5h + 2 Go à 25 €... Rien de révolutionnaire et rien qui attirerait vraiment.
Si je n'ai pas besoin de 5h ça me fait fait payer beaucoup trop cher pour mes besoins.
La grande révolution, serait de revenir à la formule FT de l'époque où FT était en situation de monopole.
Genre un abonnement compris entre 3 et 5 € / mois + 0,01 € la minute. Plus de forfait.
Ce qui ferait qu'1 heure de com reviendrait à 5,60€/ mois (si on prend le principe d'un abonnement à 5€/mois).
2h pour 6,20 €,
3h pour 6,80 €,
4h pour 7,40 €,
5h pour 8,10 €...
Bon, tout ça n'es sans aucun fondement, bien sûr et n'a fait l'objet d'aucune étude liée aux coûts...
Mais ce qu'il faut en retenir, c'est la suppression du principe du forfait pour ne payer que ce dont on a besoin.
Après, j'dis ça, j'dis rien...

Grumff

« Réponse #13 le: 16 November 2011 22:58:14 »
Est-ce que tous ces gens ont oublié la remarque de Niel qui disait que rien ne justifie aujourd'hui de faire payer les communications à la minute ?
M'est avis qu'à force de faire des pronostiques bidons, tous ces gens vont avoir une petite surprise. Il y aura peut-être des débits dégressifs par rapport au consommé sur la 3G, ou la priorité aux faibles consommateurs, mais à mon avis, ce sera essentiellement du full illimité. Au pire il y aura un forfait sans 3G un peu moins cher. Je m'attends pas à des prix hyper bas, mais juste à des vrais illimités.

philipo

« Réponse #14 le: 17 November 2011 10:02:40 »
je pense que vous vous rendez pas trop compte que le forfait 5h +2go pour 25 € c'est rien !
REgardez rienq ue chez sfr le prix pour un forfait équivalent est plus du double (53 €) donc si vous pensez que 25 € c'est chère je sais pas ce qui vous faut....

Yoann Ferret

« Réponse #15 le: 17 November 2011 10:11:19 »
Citation de: philipo
je pense que vous vous rendez pas trop compte que le forfait 5h +2go pour 25 € c'est rien !
C'est assez proche des tarifs de B&You et Sosh, en un poil moins cher. Je rejoins les autres avis qui disent que ce serait loin d'être révolutionnaire. Dans les 25/30€, on est plus en droit d'attendre du tout-illimité à mon petit avis :)

GATTACA

« Réponse #16 le: 17 November 2011 15:13:54 »
REgardez rienq ue chez sfr le prix pour un forfait équivalent est plus du double (53 €) donc si vous pensez que 25 € c'est chère je sais pas ce qui vous faut....
La question n'est pas de savoir si 5h pour 25 € c'est cher. Dans l'absolu, non ce n'est pas cher.
Mais est il intéressant de payer 25 € (même en disposant de 5 h alors qu'on n'utilise qu'1 heure. Qu'il y ait 5 ou h ou plus ne change rien si je n'utilise toujours qu'1 heure. Au final je paierai 25 € l'heure. A ce tarif, oui c'est cher.
C'est un peu comme si je m'achetais un Renault Espace moitié moins cher que le prix "normal", mais que je sois seul à l'utiliser (pas d'enfant ni de conjoint(e) ) et que je ne roule qu'en ville. Dans l'absolu, oui le véhicule ne sera pas cher du tout, mais pour ce que j'en ferai, ce serait plus que du luxe. Donc totalement inutile et cher payé pour mes besoins...

tsm1

« Réponse #17 le: 17 November 2011 16:11:00 »
Salut,

Je suis inscrit dans leur liste de personnes à être averties d'une offre freemobile par le 3244.
Je leur ai dit que j'ai un ancien abo Sfr 2h+2h soirée +2h reportables (6h potentielles) pour 22 euros (avantage collaborateur groupe Sfr). Si Freemobile peut faire mieux en janvier...

Wait n see...

Prolixe

« Réponse #18 le: 17 November 2011 20:27:46 »
Citation de: nhiko
Citation de: Freenews
Le journal évoque la possibilité d’un forfait « 5h + 2 Go », vendu 25 euros
Oo
heu... comment dire... ca serai super décevant comme offre, c'est toujours mieux que Sosh (un brin moins cher pour 1G de data en plus) mais on est loin de la claque annoncée.
En même temps les B&You, Sosh etc ont été sortis pour limiter l'impact de l'arrivée de Free, opération réussie ?
XN avait dit qu il diviserait les prix par deux , mais en ne subventionnant plus les mobiles qui ( comptent dans certaines offres pour plus de 90% du forfait ) ca n'a rien d'un miracle.

Dans mon cas je paye 49 euros par mois pour 2H +1 Gb sur 12 mois avec un mobile acheté 30 euro au lieu de 559 (44 euro par mois ) soit un prix du fofait brut a 5 euro par mois.

SI Free proposait donc un forfait a 5 euro par mois our 2H +1GB il feraient la meme marge que SFR aujourd'hui.

Autre point , l'artcile parle d'une marge brute de 85 % O_o

J'aimerais savoir d'ou ils tiennent leur chiffres ... sur le rapport officiel d'Orange ( http://www.orange.com/fr_FR/outils/boites/documents/att00008561/FTEL_0902183_RA_fr_mel.pdf)

Le groupe a fait en 2008 : 53 Millliards de CA , avec une marge brute de 19.4 Milliards donc plus proche des 35% que des 85% ... et une marge nette ( une fois les charges opérationnelles déduite ) de 4.1 Milliards.

Ce qui rejoint l'article de Numérama ( http://www.numerama.com/magazine/13211-free-attaque-les-marges-de-sfr-orange-et-bouygues-telecom.html) qui parle aussi d'une marge brute de 30a 40% donc parfaitement dans les clous avec le rapport d'Orange.

heliumnet

« Réponse #19 le: 18 November 2011 06:43:55 »
Bonjour, en tout cas Free va devoir sortir son offre mobile et ne pas tarder(noel arrive et sur le SRD, les promesses ne suffisent plus!) Sfr et les autres ont déja sorti leurs déclinaisons "low cost"! Quoique de la bande passante mobile low cost digne de ce nom ,perso je n'en connais pas (sauf si l opérateur ferme le robinet,vend à perte ou espère qu'une grande partie de sa clientèle soit raisonnable) J'étais dans le train l'autre jour et il est stupéfiant de voir que le smartphone est un produit très addictif!

Raistlin

« Réponse #20 le: 18 November 2011 11:29:38 »
Citation de: tsm1
Salut,

Je suis inscrit dans leur liste de personnes à être averties d'une offre freemobile par le 3244.
Tu penses qu'ils ne feront aucune pub et que personne ne sera au courant le moment venu, seulement les membres de cette liste ?

philipo

« Réponse #21 le: 18 November 2011 15:01:03 »
Citation de: GATTACA
La question n'est pas de savoir si 5h pour 25 € c'est cher. Dans l'absolu, non ce n'est pas cher.
Mais est il intéressant de payer 25 € (même en disposant de 5 h alors qu'on n'utilise qu'1 heure. Qu'il y ait 5 ou h ou plus ne change rien si je n'utilise toujours qu'1 heure. Au final je paierai 25 € l'heure. A ce tarif, oui c'est cher.
C'est un peu comme si je m'achetais un Renault Espace moitié moins cher que le prix "normal", mais que je sois seul à l'utiliser (pas d'enfant ni de conjoint(e) ) et que je ne roule qu'en ville. Dans l'absolu, oui le véhicule ne sera pas cher du tout, mais pour ce que j'en ferai, ce serait plus que du luxe. Donc totalement inutile et cher payé pour mes besoins...
Ah mais sur ce point je suis totalement d'accord si tu n'as pas l'utilité des 5h c'est sure que c'est chère mais je prend mon cas qui telephone beaucoup de 4 a 5h ce forfait n'est pas chère après c'est sure que c'est a peine moins chère que B&You ou sosh;

Mais je parle pour moi et je pense que ce n'est pas exèssivement chère étant donné ma consommation. :)

tsm1

« Réponse #22 le: 18 November 2011 17:52:26 »
Citation de: Raistlin
Citation de: tsm1
Salut,

Tu penses qu'ils ne feront aucune pub et que personne ne sera au courant le moment venu, seulement les membres de cette liste ?
Ceux de la liste seront les 1ers avertis, je pense

cau59

« Réponse #23 le: 18 November 2011 18:28:03 »

Thibault

« Réponse #24 le: 19 November 2011 06:40:13 »
Citation de: cau59
Bonsoir, je viens de tomber sur cet article:

http://www.sitedumobile.com/2011/11/18/date-de-lancement-de-free-mobile/
Et la marmotte...

botte

« Réponse #25 le: 19 November 2011 09:06:01 »
en même temps si il faut attendre des forfaits à partir de 15 euros pour avoir de la data, euh la révolution va faire un big flop ( en tout cas pour moi....)

je cherche un forfait style 1 h de comm' avec 1 go de data : ça pour 15 euros d'autres le font déjà.....

cau59

« Réponse #26 le: 19 November 2011 10:28:34 »
Citation de: Thibault
Citation de: cau59
Bonsoir, je viens de tomber sur cet article:

http://www.sitedumobile.com/2011/11/18/date-de-lancement-de-free-mobile/
Et la marmotte...
:lol:
En même temps, pour que je gagne mon pari, faut que ça sorte le 3 décembre.

FreeMobileActu

« Réponse #27 le: 21 November 2011 20:25:06 »
Attention à la déception. Tout le monde semble croire à l'offre massue et l'ADUF a annoncé du 3 euros (Fou?). Enfin bref, et si juste après venait une offre décevante qui créerait un "bad buzz".

Perso ça ne m'étonnerait pas.