thesatch22

free quand je suis en vacances.
« le: 07 February 2006 09:56:40 »
Bonjours , je dois partir en voyage, l'hotel ou je vais possède une prise de tel mais pas de ADSL.
Je me pause la question suivante: est qu'il m'est possible de me connecter sur le reseau free avec mes identifiants ( je suis en DT) comme s'il s'agissait de connection secours, pour ne pas payer de communcation tel? Si oui comment cela se passe?
Si non, que puis- je faire pour me connecter différemment?
merci

Wilfried

« Réponse #1 le: 07 February 2006 10:05:03 »
Un conseil : profite de tes vacances :) tu n'a pas besoin de connection à Internet :D

thesatch22

« Réponse #2 le: 07 February 2006 10:07:20 »
Citation de: touchpro
Un conseil : profite de tes vacances :) tu n'a pas besoin de connection à Internet :D
j'avoue que je ne m'attendais pas à ce type de réponse. mais j'e prendrais bonne note. Cela dit je ne compte pas surfer, mais juste consulter des mails que j'attends. Donc c'est vraiment pour dépanner.

Wilfried

« Réponse #3 le: 07 February 2006 10:11:26 »
Ok, donc normalement si tu as une ligne téléphonique a portée de main ta connection de secours RTC doit marcher (ident : téléphone pass: téléphone) mais a tester si l'abonnement free de secours ne concernerait pas juste que ta ligne privée .... :/

thesatch22

« Réponse #4 le: 07 February 2006 10:22:24 »
Oui c'est une bonne question, je pense que ça va faire l'ojet d'un nouveau post ça!!
A moins que quelqu'un  vienne sur ce topic apporter ça piere à l'edifice...
Merci quand même

bilowlex

« Réponse #5 le: 07 February 2006 10:33:14 »
Free annonce que la ligne de secours est dispo uniquement sur la ligne ou l'ADSL est cablé, en revanche je ne vois pas comment il pourrait vérifier que tu es sur une autre ligne...
Par contre débranche ta freebox avant de partir dans ce cas sinon ils vont voir 2 connexions pour ton compte et la ils vont penser à une utilisation abusive de la ligne de secours je pense ;)

Wilfried

« Réponse #6 le: 07 February 2006 10:36:39 »
bilowlex t'aurai une réponse a mon post ds le sujet "pénurie de freebox" stp ?:)

thesatch22

« Réponse #7 le: 07 February 2006 10:37:32 »
Pas mal, l'info!! Au fait c'est quoi déja le  numéro pour la ligne secours??? Je ne sait plus ou j'ai mi ça?? C'est un 08 quelque chose... Est -il différent de celui que font les abonnés  free qui sont encore sur ligne téléphonique traditionelle et paye la communication?

Wilfried

« Réponse #8 le: 07 February 2006 10:45:01 »
"il est possible de se connecter en 56K via un accès de secours joignable uniquement depuis la ligne de l'abonnement Free Haut Débit."

Donc normalement ca doit pas marcher ... mais bon test qd meme

Numéro d'appel : 0 868 920 911
 Nom d'utilisateur : Numéro de la ligne FT
 Mot de passe : Numéro de la ligne FT

thesatch22

« Réponse #9 le: 07 February 2006 10:51:48 »
Bon et bien je vais essayer ça, et si ça marche j'essayerais d'être discret pour passer l'info ;)
merci

Wilfried

« Réponse #10 le: 07 February 2006 11:01:54 »
Je ne pense pas que cela marche :(