Freenews

Certains ont déjà pu le constater, depuis maintenant quelques mois, les pages personnelles hébergées sur Free.fr ne sont plus référencées sur le moteur de recherche Bing de Microsoft. Explications sur la discorde à l'origine de cette situation...

Lire l'intégralité de la news

herny

Les pages perso de Free ne sont pas référencées sur Bing
« Réponse #1 le: 15 November 2011 13:08:36 »
Et bing, dans ta face !

YURI'S

« Réponse #2 le: 15 November 2011 13:10:16 »
Bloquer le crawler la journée et le débloquer la nuit, ca ne serait pas une solution ?

A ce que je sache, le trafic des internautes est quasi nulle durant la nuit, alors que les bots crawlent le web 24/24...

deboutv

« Réponse #3 le: 15 November 2011 13:21:42 »
Conclusion si vous voulez faire une recherche sur le web, n'utilisez pas Bing!

deboutv

« Réponse #4 le: 15 November 2011 13:23:17 »
Citation de: YURI'S
Bloquer le crawler la journée et le débloquer la nuit, ca ne serait pas une solution ?
Mon site est consulté depuis tous les continents, donc 24h/24. Donc non ce n'est pas acceptable. En même temps si les autres moteurs de recherches y arrivent proprement, pourquoi pas Bing.

skuderodj

« Réponse #5 le: 15 November 2011 13:26:58 »
Bing de tout facon c'est nul,et free le devient de jour en jour j'ai l'impression.

jisse44

« Réponse #6 le: 15 November 2011 14:36:32 »
Ah, parce qu'il y a des gens qui utilisent Bing ?

gouel69

« Réponse #7 le: 15 November 2011 14:37:25 »
Citation de: skuderodj
Bing de tout facon c'est nul,et free le devient de jour en jour j'ai l'impression.
tu l'as dit bouffi!

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 15 November 2011 14:54:56 »
Citation de: jisse44
Ah, parce qu'il y a des gens qui utilisent Bing ?
Quelque chose comme 3% des utilisateurs en France... sans doute un peu plus vu que ça a du progresser... mais pas très lourd effectivement.

En revanche c'est beaucoup plus utilisé aux USA.

lunarok

« Réponse #9 le: 15 November 2011 16:00:52 »
Citation de: deboutv
Mon site est consulté depuis tous les continents, donc 24h/24. Donc non ce n'est pas acceptable. En même temps si les autres moteurs de recherches y arrivent proprement, pourquoi pas Bing.
Comme tu l'as dit, les autres y arrivent ...
Si effectivement Bing se montre trop lourd en charge je comprend les admins Free. Surtout que bon vu que ce sont les sites "persos" ca doit être un très grand nombre de petites pages peu visitées et donc le poids crawler est proportionnellement plus lourd que pour un site qui génère des milliers de visites par page

YURI'S

« Réponse #10 le: 15 November 2011 16:12:09 »
Tous les sites resteront consultable 24/24, c'est pas la question. Mais la charge générale des serveurs Free doit être 10 à 20 fois plus faible durant la nuit ... donc de quoi laisser des slots aux crawler. On parle bien de manière globale, c'est une infrastructure mutualisée, donc la prise en compte individuelle des sites n'a pas lieu d'être.

Damino

« Réponse #11 le: 15 November 2011 16:17:45 »
Bizare mon je suis référencé. très mal il est vrai (contrairement à google) mais présent tout de même.
Par contre j'ai remarqué également un recul certain (comparable à celui de Bing pour mon site) avec le moteur de recherche Yahoo.

deboutv

« Réponse #12 le: 15 November 2011 16:20:29 »
Tous les sites resteront consultable 24/24, c'est pas la question. Mais la charge générale des serveurs Free doit être 10 à 20 fois plus faible durant la nuit ... donc de quoi laisser des slots aux crawler. On parle bien de manière globale, c'est une infrastructure mutualisée, donc la prise en compte individuelle des sites n'a pas lieu d'être.
C'est juste pour dire que tu considères arbitrairement que la charge des serveurs la nuit est plus faible que le jour. Dans tous les 95% c'est trop.

YURI'S

« Réponse #13 le: 15 November 2011 16:45:34 »
Ce n'est pas arbitraire. Les sites web, de manière générale, sont environ 10 fois moins consultés durant les horaires de nuit : http://www.atinternet.com/Ressources/Etudes/Comportement-internaute/Prime-Time-Internet-Juin-2009/index-1-1-2-174.aspx

Après, peut-être que Free profite justement de ces creux de trafic pour utiliser les slots afin de faire tourner des tâches de maintenances sur le serveurs. C'est pas impossible, et j'en sais strictement rien.

XaS

« Réponse #14 le: 15 November 2011 16:45:53 »
@Commentateurs de tous poils : Entre 17h et 22h, c'est la nuit pour vous ? Il fait peut-être noir mais c'est juste l'heure de pointe. Debout là-dedans !

YURI'S

« Réponse #15 le: 15 November 2011 16:48:11 »
Non, justement, la nuit c'est de 1h à 6h sur l'Internet. L'heure où les crawlers sont plus nombreux que les internautes humains.

deboutv

« Réponse #16 le: 15 November 2011 17:22:38 »
Ce n'est pas arbitraire. Les sites web, de manière générale, sont environ 10 fois moins consultés durant les horaires de nuit : http://www.atinternet.com/Ressources/Etudes/Comportement-internaute/Prime-Time-Internet-Juin-2009/index-1-1-2-174.aspx

Après, peut-être que Free profite justement de ces creux de trafic pour utiliser les slots afin de faire tourner des tâches de maintenances sur le serveurs. C'est pas impossible, et j'en sais strictement rien.
Le site mesure l'audience française des sites français... Donc oui c'est normal que la nuit ce soit plus calme. Mais moi je dis qu'il faut aussi mesurer l'audience non française sur des sites français. Et là ça peut tout changer.

petrus55

« Réponse #17 le: 15 November 2011 20:55:24 »
il y a google pas besoin, de bing

MacJL

« Réponse #18 le: 15 November 2011 21:25:38 »
Citation de: petrus55
il y a google pas besoin, de bing
Avec ce genre de discours, on peut aussi dire 'Il y a Orange, pas besoin de Free'.

Fansat70

« Réponse #19 le: 16 November 2011 09:45:42 »
Deux questions que l'on peut se poser sont:
- Est-ce que le crawler de Google (et des autres) sont moins invasifs que celui de Bing et/ou "sévit-il" à des heures plus acceptables pour des sites européens (par exemple entre 1 et 6h du mat...)?
- Est-ce que le dialogue entre le gestionnaire des sites Perso et les gestionnaire de Bing ne pourrait-il pas être "relancé", par exemple via une petite renconter "physique" entre Mr Tordjman et les gestionnaires de Bing, via un petit voyage offert par X.Niel, soit dans un sens, soit dans l'autre...Dans les négos, la poignée de mains est souvent l'amorce de la solution... ;)

deboutv

« Réponse #20 le: 16 November 2011 09:51:30 »
Free n'a rien à gagner à faire des efforts (les pages perso sont un plus mais ne sont pas une source de revenus importants) par contre pour Bing c'est autre chose si il veut grapiller des parts).

Yoann Ferret

« Réponse #21 le: 16 November 2011 10:36:41 »
Citation de: fansat70
- Est-ce que le crawler de Google (et des autres) sont moins invasifs que celui de Bing et/ou "sévit-il" à des heures plus acceptables pour des sites européens (par exemple entre 1 et 6h du mat...)?
Oui. Seul Bing semble poser problème.
- Est-ce que le dialogue entre le gestionnaire des sites Perso et les gestionnaire de Bing ne pourrait-il pas être "relancé", par exemple via une petite renconter "physique" entre Mr Tordjman et les gestionnaires de Bing, via un petit voyage offert par X.Niel, soit dans un sens, soit dans l'autre...Dans les négos, la poignée de mains est souvent l'amorce de la solution... ;)
M'est avis que
- ce serait beaucoup d'efforts et d'argent juste pour... Bing, qui semble de toute façon fermé au dialogue
- Yohan Tordjman a des choses plus sérieuses à faire et déjà le boulot de 10 personnes à abattre à lui seul ;)

Fansat70

« Réponse #22 le: 16 November 2011 16:27:01 »
Citation de: yoann007
Citation de: fansat70
Oui. Seul Bing semble poser problème.
M'est avis que
- ce serait beaucoup d'efforts et d'argent juste pour... Bing, qui semble de toute façon fermé au dialogue
- Yohan Tordjman a des choses plus sérieuses à faire et déjà le boulot de 10 personnes à abattre à lui seul ;)
- "Faatche! Le P't1 de salaire qu'il doit avoir le Yohan!  ;) C'est le fisc qui doit se régaler!" :(
- "Mais non, mon pov' monsieur, tout est en stocks options, pour sûr!" ;)
Au fait, pour en revenir au sujet, Bing... C'est pas le bruit d'un truc qui se casse la g... ? :D