incises

Quelle prise électrique pour un Freeplug ?
« le: 10 November 2011 14:43:34 »
La documentation de la Freebox Révolution indique qu'il est souhaitable de brancher les deux Freeplugs directement sur une prise électrique murale et non sur une multiprise.

Les choses étant ce qu'elles sont chez moi, j'ai dû passer outre et brancher les plugs sur des multiprises, et, ma foi, ça marche.
Mais j'imagine que ça marcherait sans doute encore mieux sur des prises murales...

Du coup, je n'exclus pas d'appeler mon électricien pour qu'il m'installe deux prises supplémentaires....

Seulement voilà, si l'électricien tire une prise à chaque fois à partir du fil qui mène à une autre prise préexistante juste à côté, est-ce que ça ne reviendra pas au même (constituant en fait une sorte de multiprise murale) ? faudrait-il donc tirer un fil directement depuis l'entrée de l'appartement jusqu'à la nouvelle prise ? Qu'en pensez-vous ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

vounet13

« Réponse #1 le: 10 November 2011 16:47:07 »
Citation de: incises
La documentation de la Freebox Révolution indique qu'il est souhaitable de brancher les deux Freeplugs directement sur une prise électrique murale et non sur une multiprise.

Les choses étant ce qu'elles sont chez moi, j'ai dû passer outre et brancher les plugs sur des multiprises, et, ma foi, ça marche.
Mais j'imagine que ça marcherait sans doute encore mieux sur des prises murales...

Du coup, je n'exclus pas d'appeler mon électricien pour qu'il m'installe deux prises supplémentaires....

Seulement voilà, si l'électricien tire une prise à chaque fois à partir du fil qui mène à une autre prise préexistante juste à côté, est-ce que ça ne reviendra pas au même (constituant en fait une sorte de multiprise murale) ? faudrait-il donc tirer un fil directement depuis l'entrée de l'appartement jusqu'à la nouvelle prise ? Qu'en pensez-vous ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?
à mon avis si c'est bon comme ça tu ne devrais rien toucher j'ai la V5 mes freeplugs sont chacun sur une multiprise et je n'ai pas de problème depuis 2 ans que ça marche comme ça

strabenstone

« Réponse #2 le: 10 November 2011 17:05:03 »
l'électricien n'a pas le droit de faire de la sorte tel que tu décris, il ne respecterait pas les normes... Il est obligé de créer une nouvelle installation électrique intérieur même pour rajouter une prise d'ou les emplacement disponible dans les disjoncteurs...
La configuration idéal serait celle-ci (avis au futur propriétaire)
Salon : 5 prises électrique mural 1 prise téléphonique (RJ11)
Prise 1 : téléviseur
Prise 2 : home cinéma
Prise 3 : Box adsl
Prise 4 : box tv
prise 5 : Téléphone
lol

Dans les chambres au mois 3 prises électrique mural

cuisine 2 prises électrique pour chaque équipement...
vous allez voir votre facture s'alléger grâce à ces multiprises grosse consommatrices de jus lol

Au fait qui a vu l'actualité hier sur M6 au 19.45 il parait que l'on écrit plus oignon mais ognon, on écrit plus maître mais maitre, l'académie française par en kouille mdrrrrrrrrrrrr d'ici 10 ans on finira par adopter la grammaire et l'ortografe SMS

strabenstone

« Réponse #3 le: 10 November 2011 17:05:38 »
je plain les forum qui seront obligé de revoir leur charte sur l'ortografe...

strabenstone

« Réponse #4 le: 10 November 2011 17:06:13 »
ah zut firefox ne me propose plus les suggestions de correction d'ortografe

strabenstone

« Réponse #5 le: 10 November 2011 17:13:33 »
on devrait faire un concoure de qui est le plus vieux client :D

incises

« Réponse #6 le: 10 November 2011 21:17:08 »
Je considère que je n'ai pour l'instant reçu aucune réponse.

D'autres idées ?

babamicro

« Réponse #7 le: 10 November 2011 22:43:39 »
Il existe un logiciel qui te permet de mesurer les débits entre tes plugs : SOFTPLUG.

Pour la TV, il faut que tu ais au moins 50.

deobus

« Réponse #8 le: 11 November 2011 10:33:01 »
Moi je dirais bien quelque chose : Si les freeplugs sont branchés sur une multiprise, cela signifie que le Server et le Player sont proches : Pourquoi pas simplement les reliés par un câble ethernet ?

incises

« Réponse #9 le: 11 November 2011 13:06:36 »
Citation de: deobus
Moi je dirais bien quelque chose : Si les freeplugs sont branchés sur une multiprise, cela signifie que le Server et le Player sont proches : Pourquoi pas simplement les reliés par un câble ethernet ?
Euh mais ils ne sont pas branchés sur la même...

incises

« Réponse #10 le: 11 November 2011 13:07:24 »
Citation de: babamicro
Il existe un logiciel qui te permet de mesurer les débits entre tes plugs : SOFTPLUG.

Pour la TV, il faut que tu ais au moins 50.
Intéressant je vais regarder ça... Merci.

incises

« Réponse #11 le: 11 November 2011 13:59:05 »
Pour en revenir à ce logiciel SOFTPLUG, il semblerait qu'il ne soit pas disponible sous mon système d'exploitation (Linux) ce qui me chiffonne un peu, d'autre part il faudrait nous donner un site vraiment sûr, ce que j'ai trouvé sur la Toile paraissant fort suspect.
Avez-vous des retours d'expérience de ce logiciel ? L'avez-vous utilisé vous-même ?

sebastopaul

« Réponse #12 le: 11 November 2011 13:59:53 »
@ incises

Il faut essayer les plugs et si ça fonctionne, c'est bien et sinon à ce moment là tu verras.

incises

« Réponse #13 le: 11 November 2011 14:11:11 »
On n'est sûrement pas dans le binaire, ici. Même si ça fonctionne passablement bien, il est fort possible que ça puisse fonctionner mieux et c'est ce qui m'intéresse : j'aimerais optimiser la qualité de la liaison, si faire ce peut.

Je remarque que personne n'a véritablement répondu à ma question, que j'essaie de reformuler : est-ce qu'une nouvelle prise électrique murale posée par un électricien fonctionne forcément mieux qu'un branchement sur multiprise ou faut-il que certaines conditions soient réunies en ce qui concerne cette prise électrique murale pour  qu'elle soit  réellement meilleure qu'une multiprise ? Dans cette dernière hypothèse, que faudrait-il demander au juste à l'électricien ? J'imagine que pour répondre à cette question un minimum de connaissances techniques en électricité sont nécessaires.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 11 November 2011 14:16:47 »
On n'est sûrement pas dans le binaire, ici. Même si ça fonctionne passablement bien, il est fort possible que ça puisse fonctionner mieux et c'est ce qui m'intéresse : j'aimerais optimiser la qualité de la liaison, si faire ce peut.

Je remarque que personne n'a véritablement répondu à ma question, que j'essaie de reformuler : est-ce qu'une nouvelle prise électrique murale posée par un électricien fonctionne forcément mieux qu'un branchement sur multiprise ou faut-il que certaines conditions soient réunies en ce qui concerne cette prise électrique murale pour  qu'elle soit  réellement meilleure qu'une multiprise ? Dans cette dernière hypothèse, que faudrait-il demander au juste à l'électricien ? J'imagine que pour répondre à cette question un minimum de connaissances techniques en électricité sont nécessaires.
Tu peux rajouter une prise murale qui sera raccordée en parallèle sur l'autre prise et qui oui sera de meilleur qualité qu'une multi prise.

incises

« Réponse #15 le: 11 November 2011 14:20:15 »
Ah, ben merci !!

incises

« Réponse #16 le: 11 November 2011 15:26:40 »
Et dans un ordre d'idée légèrement différent, pour mieux comprendre, j'ai fouiné ici et là sur la Toile, et j'ai vu quelque part que ce qui serait 'néfaste' dans une multiprise, ce serait avant tout le 'bruit' provoqué par les autres appareils branchés sur elle.
Etes-vous d'accord avec cette idée ?
Et dans ce cas devrait-on en conclure qu'une multiprise sur laquelle ne serait branché que le plug ou sur laquelle ne seraient branchés que des appareils rarement utilisés, serait moins nocive qu'une multiprise sur laquelle seraient branchés des appareils constamment utilisés ?
Une multiprise serait-elle d'autant plus 'nocive' que le nombre d'appareils branchés sur elle serait plus grand ?

vounet13

« Réponse #17 le: 11 November 2011 16:20:41 »
Je considère que je n'ai pour l'instant reçu aucune réponse.

D'autres idées ?
merci!!!