Freenews

Selon nos constatations, Free procède actuellement à d'importantes vagues d'envois d'e-mails, incitant les possesseurs de Freebox v4 en zone dégroupée à migrer gratuitement vers la Freebox HD (v5).

Lire l'intégralité de la news

lmp01

Free incite à migrer gratuitement de la Freebox v4 à la v5
« Réponse #1 le: 09 November 2011 16:22:16 »
Et la migration gratuite de la V5 à la V6 c'est pour quand ? J'espère que ce sera avant la sortie de la Freebox V7 .

loudwig

« Réponse #2 le: 09 November 2011 16:32:19 »
Moi ce qui me choque, c'est que Free, dans sa lettre, ne dit absolument rien sur le RAZ de l'ancienneté si on change sa V4 pour une V5!!!
Inadmissible!

dparmen1

« Réponse #3 le: 09 November 2011 16:35:14 »
Et quid des AliceBox initial qui semble être des V4 ?

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 09 November 2011 16:38:56 »
Citation de: loudwig
Moi ce qui me choque, c'est que Free, dans sa lettre, ne dit absolument rien sur le RAZ de l'ancienneté si on change sa V4 pour une V5!!!
Inadmissible!
Inquiétant surtout et à corriger, parce qu'en plus ils précisent que ça en tient compte pour la v6...

Pour la gratuité Free ne l'a jamais fait avant de lancer la nouvelle box et laisser les gens payer eux-mêmes, et je doute qu'ils en aient une folle envie. Leur but est de gagner de l'argent, si les gens le font d'eux-mêmes pourquoi se gêner ?

Dparmen1 : c'est trop tôt :-)

ynos

« Réponse #5 le: 09 November 2011 16:47:28 »
Citation de: lmp01
Et la migration gratuite de la V5 à la V6 c'est pour quand ? J'espère que ce sera avant la sortie de la Freebox V7 .
C'est clairement pas pour maintenant, étant donné que la Freebox v4 est remplacée longtemps après qu'elle n'ait plus été en vente nulle part.

Pour rappel, même si tout le monde ne parle que de la Freebox Révolution, la Freebox HD fait toujorus partie de l'offre actuelle de Free, et probablement encore pour un bon bout de temps.

ynos

« Réponse #6 le: 09 November 2011 16:48:35 »
Inadmissible!
Es-tu bien certain qu'il y a encore une RAZ de l'ancienneté dans ce cas là ? ;)

freds45

« Réponse #7 le: 09 November 2011 16:50:40 »
Ils ont bien offert la gratuité de la migration dans le cas v3 => v4 ( http://www.clubic.com/actualite-94172-free-offre-migration-freebox-v3-v4.html ), pourquoi ne pas le faire également pour la v4 => HD ?

loudwig

« Réponse #8 le: 09 November 2011 17:05:45 »
Citation de: freds45
Ils ont bien offert la gratuité de la migration dans le cas v3 => v4 ( http://www.clubic.com/actualite-94172-free-offre-migration-freebox-v3-v4.html ), pourquoi ne pas le faire également pour la v4 => HD ?
Euh, c'est bien marqué sans frais dans la lettre (V4->V5)...

loudwig

« Réponse #9 le: 09 November 2011 17:06:24 »
Citation de: ynos
Inadmissible!
Es-tu bien certain qu'il y a encore une RAZ de l'ancienneté dans ce cas là ? ;)
C'est pas moi qui le dit, c'est Freenews...

aaaaax

« Réponse #10 le: 09 November 2011 17:08:42 »
Moi qui attends, depuis le 20/09, un désengorgement des relais kiala de Lyon pour une migration V5=>V6, ça va pas arranger les choses ! :(

Xazz

« Réponse #11 le: 09 November 2011 17:17:59 »
Bonjour,

Ça a été implicitement confirmé par un corp sur les newsgroups aujourd'hui même. C'est en partie ce qui nous à poussé à écrire cet article.

A+

Xavier

freds45

« Réponse #12 le: 09 November 2011 17:18:06 »
C'est pas totalement gratuit ici, tu payes avec le RAZ de ton ancienneté.
Dans le cas de 2008, il était précisé :
Précisons que cet échange n'entraine pas de remise à zéro de l'abonnement
Grosse différence :)

loudwig

« Réponse #13 le: 09 November 2011 17:33:20 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Ça a été implicitement confirmé par un corp sur les newsgroups aujourd'hui même. C'est en partie ce qui nous à poussé à écrire cet article.

A+

Xavier
C'est à Ynos qu'il faut dire ça ;)

loudwig

« Réponse #14 le: 09 November 2011 17:34:24 »
Je comprends plus rien à votre truc les gars...
C'est gratuit si on passe de V4 à V5, et ça ne l'ai pas si on passe de V4 à V6, point.

sevyc64

« Réponse #15 le: 09 November 2011 17:42:29 »
Bien cet article

J'ai justement reçu ce mail il y a plus d'une semaine et pas encore répondu. D'ailleurs j'ai ouvert une discussion sur le forum pour savoir ce que j'y gagnais dans mon utilisation personnelle.

Si l'ancienneté est RAZ, clairement ça ne m'intéresse pas. La V4 me suffit (tv uniquement sur PC par le freeplayer, pas de wifi, etc ...).

Je vais donc attendre encore un peu avant de répondre. (dommage, c'était l’occasion de renvoyer le fast800 avec la v4)

PhydawHawk

« Réponse #16 le: 09 November 2011 17:42:37 »
Bonsoir,

@loudwig, c'est simple, tu vas sur ta console de gestion, et tu cliques sur le lien de renouvellement (pas d'inquiétude, il y a un deuxième lien pour confirmer).
Là, tu vois les conditions, financières et sur l'ancienneté.
Dans les deux cas (V4->V5 et V4->V6), RAZ de l'ancienneté.
Dans le cas V4->V6, en plus tu payes selon ton ancienneté, avec un minimum de 29.90 €.

Je suis en V4, et je ne vais pas changer tant que le RAZ de l'ancienneté existera ...
Ça risque d'embêter du monde, mais tant pis.

Bonne soirée.

Phydawhawk.

hb

« Réponse #17 le: 09 November 2011 18:45:12 »
+1

Si le raz ne coûtait rien, free pourrait l'offrir...
Il y a donc clairement un coût caché pour l'abonné dans l'opération !!!
Mais bon, ça fait plusieurs fois que free (avec l'aide de freenews) fait le coup de la fausse migration gratuite et ce n'est certainement pas la dernière !
Avec tout ça, les flux mpeg2 ne sont pas près de disparaître - au troll récurant  ;)

Yoann Ferret

« Réponse #18 le: 09 November 2011 18:58:51 »
Citation de: hb
Mais bon, ça fait plusieurs fois que free (avec l'aide de freenews) fait le coup de la fausse migration gratuite et ce n'est certainement pas la dernière !
C'est quoi ces accusations pourries ?
Il est dit dans l'article, qu'il faut prévoir une remise à zéro de l'ancienneté. On ne cache rien. Free ne le mentionne pas clairement dans son mail ; nous, si !

Quelque chose de gratuit, c'est quelque chose où tu ne verses aucune somme d'argent. L'opération est donc gratuite, MAIS avec remise à zéro de l'ancienneté. Et c'est exactement ce qu'on dit.

freds45

« Réponse #19 le: 09 November 2011 19:13:33 »
Citation de: PhydawHawk
Je suis en V4, et je ne vais pas changer tant que le RAZ de l'ancienneté existera ...

Bonne soirée.

Phydawhawk.
Gros +1 là dessus.

Citation de: yoann007
Quelque chose de gratuit, c'est quelque chose où tu ne verses aucune somme d'argent. L'opération est donc gratuite, MAIS avec remise à zéro de l'ancienneté. Et c'est exactement ce qu'on dit.
Ça te coûte certes 0€, mais c'est pas 100% gratuit, dans le sens où ça te coûte ton ancienneté. Il y a quand même une contrepartie, au contraire de l'exemple de la migration v3 -> v4 en 2008.

ano22

« Réponse #20 le: 09 November 2011 19:47:59 »
Non :)
Etant donné qu'ils refilent des freebox qui ont déjà été utilisés (occaz), ils les donnent gratuitement lorsqu'ils ont un surplus. Donc tant qu'il n'y aura pas de V7, ils auront pas un surplus de V6.

En ce qui concerne la RAZ, n'oubliez pas qu'elle est elle-même remise à 0 au bout de 30 mois.
En fait, quelques sorte en ayant l'ancienneté au max vous perdez 3€/mois !
Donc si vous n'avez pas pour projet de déménager et/ou d'acheter la dernière freebox à la mode (à priori c'est pas votre truc) c'est peut-être interessant de le faire tôt.

Citation de: sevyc64
Bien cet article

J'ai justement reçu ce mail il y a plus d'une semaine et pas encore répondu. D'ailleurs j'ai ouvert une discussion sur le forum pour savoir ce que j'y gagnais dans mon utilisation personnelle.

Si l'ancienneté est RAZ, clairement ça ne m'intéresse pas. La V4 me suffit (tv uniquement sur PC par le freeplayer, pas de wifi, etc ...).

Je vais donc attendre encore un peu avant de répondre. (dommage, c'était l’occasion de renvoyer le fast800 avec la v4)
Perso j'ai jamais rendu le modem, je considère que c'est un don de free, je l'ai d'ailleurs refilé à mon père pour son boulot afin d'éviter une livebox useless à seulement 3€/mois, lol.

hb

« Réponse #21 le: 09 November 2011 20:02:30 »
Citation de: hb
C'est quoi ces accusations pourries ?
Il est dit dans l'article, qu'il faut prévoir une remise à zéro de l'ancienneté. On ne cache rien. Free ne le mentionne pas clairement dans son mail ; nous, si !

Si il y a des coûts induits (ceux associés au raz de l'ancienneté, même s'ils sont différés) ça n'est pas gratuit, je suis désolé.

En outre, d'une part c'est une offre que free fait aux détenteurs de v4 depuis plus de 9 mois (et qui avait déjà été relayée par sur freenews, par un certain Yoann,  à l'époque: http://www.freenews.fr/spip.php?article9660 ), d'autre part étant donné le nombre de possesseurs de V4 de moins de 3 ans d'ancienneté, c'est surtout à free que ça ne coûte rien...

D'ailleurs avant même la sortie de la V6, freenews avait déjà fait remarquer que les flux mpeg2 allait bientôt disparaitre étant donné que pratiquement tous les possesseurs de V4 avaient plus de trois ans d’ancienneté et que donc la migration vers la V5 devenait totalement gratuite ! (sic) : http://www.freenews.fr/spip.php?article7522 (news du 22.12.2009 postée par Yoann).

Il s'agit donc bien d'une news récurrente, non ?

Yoann Ferret

« Réponse #22 le: 09 November 2011 20:11:27 »
Ça te coûte certes 0€, mais c'est pas 100% gratuit, dans le sens où ça te coûte ton ancienneté. Il y a quand même une contrepartie, au contraire de l'exemple de la migration v3 -> v4 en 2008.
Mais on ne dit pas le contraire... il y a bien contrepartie et on la mentionne. En revanche je suis plutôt agacé quand on nous accuse de pratiques malhonnêtes en collusion avec Free, simplement parce qu'on a utilisé le mot "gratuit" (pourtant totalement à bon escient). Ce n'est pas comme si on transmettait une info erronée, c'est juste que certains nous lisent visiblement très mal.

Après, il ne faut pas oublier que l'ancienneté n'a plus qu'une SEULE utilisé chez Free : changer de Freebox. On ne force la main de personne, mais du coup, il nous paraît logique de l'utiliser pour cela (que ce soit vers la v5 ou la v6 : les offres et les tarifs sont très différents, c'est au Freenaute de choisir). Avant, on pouvait la conserver pour économiser les éventuels frais de résiliation, mais maintenant que ceux-ci sont fixes, ce n'est même plus le cas...

chris_77

« Réponse #23 le: 09 November 2011 22:08:02 »

Bonne soirée.

Phydawhawk.
Gros +1 là dessus.
+1
La V4 me suffit pour l'instant, donc tant qu'il y a RAZ de l'ancienneté pas de V5. Je prefere gardé mon ancienneté pour un eventuelle echange V6 si il y a un besoin.

De plus si on regarde la brochure tarifaire dans notre compte, pour les degroupés on devrait avoir une V5 donc FREE devrait nous envoyé de leur propre initiative une V5, ce qui implique de garder son ancienneté.
Pour l'instant FREE n'a appliqué la nouvelle brochure tarifaire que les augmentations et n'a pas effectué le changement de Freebox.

Le MPEG-2 sera encore présent longtemps sur le réseau FREE.

ynos

« Réponse #24 le: 09 November 2011 22:15:44 »
Citation de: Xazz
My mistake, j'étais persuadé que ce coup-ci c'était totalement gratuit.

Après, il ne faut pas oublier que l'ancienneté n'a plus qu'une SEULE utilisé chez Free
Pas la peine de s'épancher sur l'attitude ridicule de freds45 qui contredit manifestement juste pour le plaisir de contredire (et pour aussi dénigrer et diffamer ... gratuitement :D).

Mais au delà, une vraie question: l'ancienneté ne sert-elle pas/plus également pour les déménagements ?

Beback

« Réponse #25 le: 09 November 2011 22:19:49 »
Après, il ne faut pas oublier que l'ancienneté n'a plus qu'une SEULE utilisé chez Free : changer de Freebox.
J'avais un doute sur ce propos, mais en allant voir mes CGV et mon tarif c'est bien le cas.

condition du 07/04/2011

J'ai pas souvenir d'avoir valider de changement a cette époque, aucun des derniers services de free ne m’intéressant.
La seule chose qui me fait rester, c'est de voir leur offre mobile. C'est pour ça que je ne voulais pas remettre mon ancienneté à zéro.

Depuis quand date cette modification des frais fixe de résiliation?

hb

« Réponse #26 le: 09 November 2011 23:26:22 »
Citation de: Beback
Depuis quand date cette modification des frais fixe de résiliation?
Le 1er juin free a imposé à tous les freenautes les CGV du 7 avril, qui transforment les frais d'installation à paiement différés dégressifs (mais qui en fait étaient des frais de résiliation déguisés) en frais de résiliation fixe.
Free nous a averti un mois avant (conformément à la règlementation en vigueur) et, ceux qui n'avaient validés ces CGV ont eu jusqu'à la fin du mois de septembre pour résilier leur abonnement sans frais.

Yoann avait publié, à l'époque, un article à ce sujet ( http://www.freenews.fr/spip.php?article10201 ). Celui-ci avait également suscité de nombreuses réactions...

Pour en revenir aux freebox (les éléments de réseau que free nous demande d'installer chez nous), dans les CGV, free se réserve  le droit de renouveler gratuitement de son propre chef l’Elément de Réseau (i.e. la freebox). Donc si free a réellement besoin de supprimer les flux mpeg2 afin d'économiser un peu de bande passante, il en a la possibilité.

Il est donc, a minima, légèrement exagéré de dire qu'un petit nombre d'abonnés empêchent délibérément free de passer au tout mpeg4. En réalité, c'est bien free qui choisit de conserver, dans son réseau, des éléments de réseau d'ancienne génération (les freebox v4).

sebastopaul

« Réponse #27 le: 10 November 2011 05:19:26 »
Il ne faut pas se voiler la face, le jour ou Free décidera de mettre hors service les freebox V4, il le fera sans rien demander et malheureusement pour ceux qui n'auront pas changé à temps se retrouveront bloqué. C'est comme le passage à tout le numérique, ils ont laissé temps de temps et c'est tout. Après t'en qui n'étaient pas content car ils n'avaient plus rien. Pourquoi attendre. Et Free veut unifier son parc de freebox en ne gardant que des V5 et des V6. D'ailleurs pour les nouveaux abonnés non dégroupés, c'est des V5 qui sont données ce qui prouvent bien que Free veut enlever ces V4 de la circulation.

Maintenant pour ce qui est de la migration V4 vers la V6 qui est payant, chez Sfr ce n'est pas non plus gratuit et c'est même pire. Si tu veux migrer vers l'offre du dessus c'est 15€ de migration si tu gardes la box actuelle et 45€ si tu changes de boitier adsl. J'ai des amis qui ont migré et quelque part chez Free ce n'est que 29,99€. De plus chez ce concurrent, il n'y a plus que deux box en circulation. Chez Orange idem, les anciennes box sont remplacées par la nouvelle génération.

Il faut savoir que le fait d'avoir plusieurs box en circulation a un coup pour l'opérateur aussi bien pour l'entretien que pour le stockage. Et Free est comme les autres, il voit aussi son porte feuille.

ludo453

« Réponse #28 le: 10 November 2011 08:15:58 »
A quand la même chose pour les anciens abonné à la V5 pour passer vers la V6.

chris_77

« Réponse #29 le: 10 November 2011 08:34:04 »
Citation de: seb451
Il ne faut pas se voiler la face, le jour ou Free décidera de mettre hors service les freebox V4, il le fera sans rien demander et malheureusement pour ceux qui n'auront pas changé à temps se retrouveront bloqué. C'est comme le passage à tout le numérique, ils ont laissé temps de temps et c'est tout. Après t'en qui n'étaient pas content car ils n'avaient plus rien. Pourquoi attendre. Et Free veut unifier son parc de freebox en ne gardant que des V5 et des V6. D'ailleurs pour les nouveaux abonnés non dégroupés, c'est des V5 qui sont données ce qui prouvent bien que Free veut enlever ces V4 de la circulation.
Free ne peut pas couper le service pour les Freebox V4, les freebox leur appartient donc si ils veulent couper le service ils doivent d'abord changer les freebox et dans ce cas c'est à de leur propre initiative donc pas de RAZ de l'anciennete. Leur echange gratuit n'est qu'un coup d'essai pour que certains Freenautes echangent leur box et du coup remette à 0 leur anciennete, pour un grand nombre ils avaient deja l'echange gratuit grace a leur anciennete.
Dans peu de temps Free fera l'echange comme ils ont deja fait pour passer les v1,v2 et v3 vers V4.

Citation de: seb451
Il faut savoir que le fait d'avoir plusieurs box en circulation a un coup pour l'opérateur aussi bien pour l'entretien que pour le stockage. Et Free est comme les autres, il voit aussi son porte feuille.
Justement si ca leur coute d'avoir plusieurs Box, raison de plus pour attendre que Free fasse l'echange, c'est à eux de choisir entre l'anciennete de quelques Freenautes et le cout d'1 box supplémentaire.

Perso, je n'ai pas recu de mail pour l'echange.

tooh

« Réponse #30 le: 10 November 2011 08:45:27 »
Si free veut bien m'expliquer comment désactiver "entièrement" le CPL et le Wifi pourquoi pas ! Aujourd'hui je n'en ai pas besoin du coup cette vielle freebox noir me suffit amplement.

eglander

« Réponse #31 le: 10 November 2011 08:46:56 »
Comme chris_77, je n'ai pas reçu de mail d'échange de box. La v4 me convient vue l'affaiblissement de ma ligne.

loudwig

« Réponse #32 le: 10 November 2011 08:58:25 »
Bonsoir,

@loudwig, c'est simple, tu vas sur ta console de gestion, et tu cliques sur le lien de renouvellement (pas d'inquiétude, il y a un deuxième lien pour confirmer).
Là, tu vois les conditions, financières et sur l'ancienneté.
Dans les deux cas (V4->V5 et V4->V6), RAZ de l'ancienneté.
Dans le cas V4->V6, en plus tu payes selon ton ancienneté, avec un minimum de 29.90 €.

Bonne soirée.

Phydawhawk.
Pourquoi tu me dis ça? Je le sais très bien! C'est ce que je m'efforçais de dire aux autres! Bref...

astrodom

« Réponse #33 le: 10 November 2011 09:00:12 »
Chacun son opinion, personnellement je pense qu'il serait pas malin du tout pour une personne de migrer de V4 en v5 aujourd'hui.

Dans moins de 3 mois free annonce son offre mobile qui sera sans doute beaucoup plus avantageuse pour les abonnés adsl à la V6.

Donc celui qui passe en v5 sur fin 2011 risque d'avoir l'air d'un couillon en 2012 car la migration V6 lui sera facturé plein pot. Alors que s'il attend sagement 3 mois, il pourra faire une migration V4->V6 en payant bien moins chère.
Enfin tout dépendra des tarifs de Free mobile sur 2012, mais comme personne ne peut savoir aujourd'hui, mieux vaux attendre.

chris_77

« Réponse #34 le: 10 November 2011 09:05:20 »
Citation de: astrodom
Chacun son opinion, personnellement je pense qu'il serait pas malin du tout pour une personne de migrer de V4 en v5 aujourd'hui.

Dans moins de 3 mois free annonce son offre mobile qui sera sans doute beaucoup plus avantageuse pour les abonnés adsl à la V6.

Donc celui qui passe en v5 sur fin 2011 risque d'avoir l'air d'un couillon en 2012 car la migration V6 lui sera facturé plein pot. Alors que s'il attend sagement 3 mois, il pourra faire une migration V4->V6 en payant bien moins chère.
Enfin tout dépendra des tarifs de Free mobile sur 2012, mais comme personne ne peut savoir aujourd'hui, mieux vaux attendre.
Tout a fait d'accord, cette pression de Free de vouloir remettre à zero l'anciennete à un maximum de Freenaute est louche.

Wait and see

loudwig

« Réponse #35 le: 10 November 2011 09:07:38 »
Par contre, je ne comprends pas très bien certaines réactions de possesseurs de V4: pourquoi vous privez de la V5?
Vous ne paierez rien de plus! Mais vous aurez une box qui vous en offrira plus!
Le RAZ de votre ancienneté? et alors? De toute façon vous avez les mêmes frais de résiliations que vous ayez 3 ans ou 10 ans d'ancienneté! Vu que maintenant les frais sont fixes.
Alors c'est quoi? La peur du progrès?

ln34

« Réponse #36 le: 10 November 2011 09:51:51 »
@loudwig... moi je ne veux pas perdre mon ancienneté au cas où il me faudrait changer de box et prendre la v6 par la suite (nouvelles fonctionnalités, arrivée du mobile et offre intéressante avec v6.....).

Je me suis fait avoir lorsque j'ai supprimé FT pour passer en freebox only: RAZ de l'ancienneté et garde ta V4 pourrie!

Maintenant suis passée en dégroupé et toujours ma v4: la v6 me coute encore 60€ (à peu près), alors que je suis cliente depuis près de 6 ans. C'est un peu abuser.
Soit, la v5 ne me "couterait" rien, mais si j'ai une RAZ, me faudra encore attendre 3 ans avant de pouvoir changer pour la v6 à moindre frais!! ras le bol d'être en retard d'une guerre, moi, mais j'ai pas que ça à faire, de débourser pour pouvoir suivre!

PhydawHawk

« Réponse #37 le: 10 November 2011 09:54:53 »
Bonjour,

@loudwig
Milles excuses, j'ai mal interprété tes propos ; j'ai vraiment cru que tu étais perdu, je voulais t'aider.

Pour préciser mes dires, en fait, je ne veux pas RAZ mon ancienneté car je voudrais avoir le maximum d'avantages si je migre vers la V6.
Bien sûr, je ne veux « embêter » personnes. Si c'est mieux pour la communauté de changer de Box, Ok, pas de problème.
Mais dans ce cas, il faudrait que Mr Free fasse un geste ; nous le méritons, non ?
Cela dit, quand la V5 est sortie, je me suis dit : « je la veux, je la veux, je la veux, ... ».
Finalement, j'ai gardé la V4 car elle me suffit largement.

Et par « geste de Free », je n'entends pas obligatoirement un geste financier.
N'importe quoi qui montre que Free récompense la fidélité me siéra.

Bonne journée.

Phydawhawk

loudwig

« Réponse #38 le: 10 November 2011 10:07:43 »
Citation de: ln34
@loudwig... moi je ne veux pas perdre mon ancienneté au cas où il me faudrait changer de box et prendre la v6 par la suite (nouvelles fonctionnalités, arrivée du mobile et offre intéressante avec v6.....).

Je me suis fait avoir lorsque j'ai supprimé FT pour passer en freebox only: RAZ de l'ancienneté et garde ta V4 pourrie!

Maintenant suis passée en dégroupé et toujours ma v4: la v6 me coute encore 60€ (à peu près), alors que je suis cliente depuis près de 6 ans. C'est un peu abuser.
Soit, la v5 ne me "couterait" rien, mais si j'ai une RAZ, me faudra encore attendre 3 ans avant de pouvoir changer pour la v6 à moindre frais!! ras le bol d'être en retard d'une guerre, moi, mais j'ai pas que ça à faire, de débourser pour pouvoir suivre!
De ce point de vu là, je comprends mieux ;-)
J'avais pas pensé au changement V5/V6 qui prend en compte l'ancienneté. Mea culpa
Edit: donc je retire ce que j'ai dit: possesseurs de V4, gardez là!!! ;)

angie2

« Réponse #39 le: 10 November 2011 11:32:39 »
OUI OUI OUI Free ferait bien de le proposer maintenant car les autres FAi (SFR-Bouygues et consort) font le forcing sur mon secteur rien qu'aujourd'hui j'en suis à 3 appels téléphoniques et 2 visites !!!!!!:dingo:

luczimmermann

« Réponse #40 le: 10 November 2011 12:32:33 »
De toute façon , si vous avez validé les dernières conditions de vente, obligatoire pour souscrire les appels illimités sur mobile en V5, alors vous êtes de toute façon redevable à Free 40,00€ de frais de résiliation donc sa ne change   presque rien.

hb

« Réponse #41 le: 10 November 2011 12:52:25 »
Citation de: luczimmermann
De toute façon , si vous avez validé les dernières conditions de vente, obligatoire pour souscrire les appels illimités sur mobile en V5, alors vous êtes de toute façon redevable à Free 40,00€ de frais de résiliation donc sa ne change   presque rien.
Oui, presque....
Comme les mobiles chez les opérateurs sont presque gratuits !

Ceci dit personne n’empêche les possesseurs de V4 de migrer presque gratuitement vers la V5 (c'est possible depuis presque un an !) .  Si tu souhaites le faire, faits le.

Néanmoins j'ai du mal à comprendre pourquoi, tant de détenteurs de V5 et V6 veulent à toute force obliger ceux qui ont encore des V4 à migrer vers la V5 et à perdre le bénéfice de leur ancienneté...

matthieujoly

« Réponse #42 le: 10 November 2011 12:55:52 »
Principe de base: je refuse de perdre mon ancienneté pour avoir une V5, pour au moins une raison:
La V4 me suffit.
Pire.. je n'utilise pas la télé sur ADSL.
Bref, tout le fatras qui entoure les V5 et autre révolution me laisse de marbre. Je garde ma V4, point à la ligne.

loudwig

« Réponse #43 le: 10 November 2011 13:12:35 »
Ben ça change un truc: si ils changent leur V4 par une V5 ils perdent leur ancienneté, et du coup si dans quelques mois ils veulent passer à la V6, ils payeront le prix fort!!!

ln34

« Réponse #44 le: 10 November 2011 13:22:59 »
;) merci loudwig, contente de vous avoir gagné à la cause...

sebastopaul

« Réponse #45 le: 10 November 2011 13:29:36 »
De tout manière à la longue, Free arrivera à enlever les V4.  Quand celle-ci présentera un défaut, il ne chercheront pas et là remplaceront par une V5.

Pour ce qui est de l'ancienneté, elle va vous servir à quoi puisque vous ne voulez pas changer de box. Si vous ne voulez pas de la V5, la V6 restera dans l'ombre, donc il faut arrêter de dire je garde mon ancienneté pour plus tard

sebastopaul

« Réponse #46 le: 10 November 2011 13:32:50 »
Ben ça change un truc: si ils changent leur V4 par une V5 ils perdent leur ancienneté, et du coup si dans quelques mois ils veulent passer à la V6, ils payeront le prix fort!!!
S'il veulent la V6 pourquoi passer par la V5 alors qu'ils peuvent migrer direct vers la V6. C'est une fausse excuse.

ln34

« Réponse #47 le: 10 November 2011 13:53:01 »
aie aie aie...
la v5 me suffirait...mais vous savez vous demain ce qui va arriver avec la v6? vous savez quelles seront les nouvelles fonctionnalités? vous savez si l'offre mobile ne sera pas plus intéressante avec une v6?

Alors comment je fais moi pour dire: oui, je prends la v5.... mais dans X mois je m'en mords les doigts...parceque ah...si j'avais su, j'aurai pas pris la v5, et j'aurais pas 120€ à payer pour avoir aujourd'hui la v6 et la nouvelle fonctionnalité qui m'intéresse....ah ben zut alors...

ln34

« Réponse #48 le: 10 November 2011 13:57:28 »
et je complète.... la v6 c'est 3€ de plus par mois (et pour l'instant j'ai une cathodique, désolée, j'ai d'autres priorités...) ... plus l'abonnement canal qui va passer à 10€ de plus....plus....plus....plus... y'a un moment où on regarde ce qu'on dépense, et croyez moi, ça ne m'amuse pas... :)

angie2

« Réponse #49 le: 10 November 2011 14:10:37 »
Citation de: ln34
et je complète.... la v6 c'est 3€ de plus par mois (et pour l'instant j'ai une cathodique, désolée, j'ai d'autres priorités...) ... plus l'abonnement canal qui va passer à 10€ de plus....plus....plus....plus... y'a un moment où on regarde ce qu'on dépense, et croyez moi, ça ne m'amuse pas... :)
pour l'instant la V5 me convient j'attends