tony2a

Panne : Gamot Ok (stt) Mais Zero Connexion
« le: 09 November 2011 11:44:00 »
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider puisque le sav free n'y arrive pas depuis le 22 octobre ?
je résume :
22 octobre, desynchronisation, chenillard lent en permanence (toujours le cas aujourd'hui)
ticket gamot ouvert  puis refermé par STT

Je vérifie toutes mes prises FT, le DTI, l'arrivée de la ligne sous la maison, à l'extérieur du terrain également et de la montée et raccordement du cable au poteau : TOUTES CES VERIFS SONT OK !

Tests croisés avec une 2ème freebox (v4 également), la mienne tente la synchro chez mon ami sans toutefois y arriver et l'autre (celle de mon ami) reste en chenillard lent en permanence chez moi.

Je présume donc que la ligne extérieur, le nra ou le dslam à un problème

Mais c'est la que cela se complique, le sav free ne tient pas compte de mes remarques et tests et m'envoie tout d'abords un nouveau transfo puis une nouvelle freebox ! ce qui ne resoudra rien..

QUE FAIRE ???? HELP !!!

Infos, je suis en freebox v4 only NDI
Merci beaucoup si quelqu'un à une idée...
cordialement
tony

sebastopaul

« Réponse #1 le: 09 November 2011 12:00:43 »
Tu es en zone non dégroupée, et donc c'est plus compliqué qu'en zone dégroupée car dans le cas présent pas de technicien free.
Tu as fait ce qu'il fallait faire. Chenillard lent pas de signal adsl, la ligne est débranchée. Le test croisé le prouve bien. Tu peux encore faire un autre test: en zone non dégroupée si tu branches ton téléphone direct sur ta prise DTI, tu dois avoir une tonalité soit normale soit occupée. Si ce n'est pas le cas ça confirme à 100% que ta ligne est débranchée.

Il faut rappeler  Free et leur dire que ça ne fonctionne pas et tu leur donnes le résultat avec le téléphone en direct sur la prise DTI en insistant bien que si y'a pas de tonalité c'est que la ligne est débranchée

tony2a

« Réponse #2 le: 09 November 2011 12:08:52 »
merci pour l'info

j'ai tenté le branchement de la box en direct sur le dti, mais rien du tout ! je n'ai pas essayé le tel sur le dti mais je l'ai fais sur les prises...

le pire dans tout cela, c'est que cet exposé du problème, je l'ai fais 5 fois au moins au 3244, mais c'est comme si je parlais à un mur !

j'ai envoyé un RAR de résiliation ce matin, on verra si ca bouge !

merci en tout cas

sebastopaul

« Réponse #3 le: 09 November 2011 12:21:54 »
A mon avis ça donnera rien, ils vont résilier ton abonnement. Il te faudra malheureusement te réinscrire ensuite à un fournisseur dont le numéro géographique est sur ta console de gestion.

tony2a

« Réponse #4 le: 09 November 2011 12:27:13 »
Possible oui, mais de toute façon, ca ne fonctionne pas depuis 3 semaines, je n'attendrais pas des mois comme certains le font.

peut être que orange sera plus prompt à intervenir...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 09 November 2011 16:10:53 »
C'est peut être ce qu'ils attendent justement.

Forcément Orange c'est France Télécom.