clodio24

SSO saint symphorien d'ozon: une info
« le: 06 February 2006 21:48:30 »
salut,

j'ai appris par un habitant de solaize que des travaux sont effectués pour le compte de free a solaize rue de l acroix rousse. J'ai vu lees travaux et ils sont en train de percer.

Le nra sso ne se trouve pas loin. Je pense qu'il se trouve dans le triangle formé sur la carte. http://www11.mappy.com/sidiEBr6fFVSpXMn21w/CFGMA?csl=m1&fsl=m1&gsl=m1&msl=m1&ids=&xsl=1&posl=poi&recherche=0&show_poi=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&lr=0.5&flash=1&gb=&out=2&wnm1=&wcm1=&nom1=&tnm1=solaize&pcm1=&tcm1=&a10m1=&xm1=&ym1=&csm1=4326&ccm1=250&brand=

Pouvez vous confirmer cela?

Sinon  dommage que le degroupage soit repoussé. Moi qui compte m'installer dans le coin.
Pour l'instant je suis sur irigny (von69) et c'est pas mieux au niveau delai.

Clodio

yann69

« Réponse #1 le: 07 February 2006 12:11:13 »
ca serai cool je suis de solaize

tontonanard

« Réponse #2 le: 09 February 2006 17:10:37 »
bonjour,
je suis également sur le SSO 69 et souhaiterai savoir si le dégroupage a des chances d'arriver bientot.
J'ai eu le malheur de démenager recemment et depuis, deconnexions intempestives, telechargements proches de zero, et navigation plus qu'aleatoire en ip adsl max !!
En l'etat actuel des choses, si le degroupage arrive je reste chez free, si non je resilie. Le problème c'est que sur les cartes de dégroupage national c'est repoussé au 2e semestre 2006, par contre sur les caracteristiques techniques de ma ligne il est toujours indiqué 2e semestre 2005.
Que croire ?
Toute indication sur ces travaux en cours est la bienvenue !

yann69

« Réponse #3 le: 10 February 2006 18:37:55 »
salut enfait j'aurrai voulu savoire a quoi resemble les cable obtique car au niveau des travaux qu'il y a a solaize je suis passe ce soire devant et il mette des long et gros cable noire la il son tire du panneaux saint symphorien d'ozon en direction de solaize et pour l'instant il sont au niveau de la mairie de solaize
donc voila

clodio24

« Réponse #4 le: 10 February 2006 20:11:01 »
super pour l'info je n'ai pas eu le temps de repasser.
Si j'ai l'occasion je leur demanderai bience qu'ils posent.

yann69

« Réponse #5 le: 11 February 2006 08:05:23 »
alors par hasard je suis aller sur le site de solaize pour voire si il y a des info et j'ai vue ca (((Des travaux d'abattage et d'élagage pour l'entretien de la ligne électrique 63 k v vont être entrepris sur le territoire de la commune.
Ces travaux ont été confiés par le Réseau de Transport d'Electricité à l'entreprise BALUFIN Jean 329 avenue de la gare 01120 MONTLUEL : 04 78 06 11 84)))
donc je ne sais pas si il parle des traveau qu'il y a en ce momment ou a venire mais si il parle des traveau actuel je ne pense pas que ce soit pour le degroupage
mais j'aimerai bien que ce soit ca ...

phyl42

« Réponse #6 le: 11 February 2006 08:53:17 »
Bonjour
Les travaux effectués en ce moment à Solaize sont bien destinés au dégroupage. Une demande de travaux à aussi été déposée à Saint Symphorien d'Ozon, ils seront effectués par la même équipe que Solaize, dés que ce chantier sera terminé. Une premiére tranche avait été effectuée en 2004, dans le NRA...
Je vous tiens au courant...

clodio24

« Réponse #7 le: 11 February 2006 17:40:47 »
super de confirmer!

ma source était donc bonne. Par contre je ne vois pas ou se trouve exactement le nra.
Je l'ai approché en me servant de l'annuaire,de mappy et de degrouptest.com mais je ne l'ai pas vu.

clodio24

« Réponse #8 le: 11 February 2006 21:37:53 »
Citation de: yann69
alors par hasard je suis aller sur le site de solaize pour voire si il y a des info et j'ai vue ca (((Des travaux d'abattage et d'élagage pour l'entretien de la ligne électrique 63 k v vont être entrepris sur le territoire de la commune.
Ces travaux ont été confiés par le Réseau de Transport d'Electricité à l'entreprise BALUFIN Jean 329 avenue de la gare 01120 MONTLUEL : 04 78 06 11 84)))
donc je ne sais pas si il parle des traveau qu'il y a en ce momment ou a venire mais si il parle des traveau actuel je ne pense pas que ce soit pour le degroupage
mais j'aimerai bien que ce soit ca ...
moi aussi j'étais allé voir sur le site de solaize et rien a semettre sous la dent. Pas mieux sur le site de saint de symphorien d'ozon.

Pour ce qui est de la ligne de 63kv je ne pense pas que les travaux pour free longent cette ligne qui doit etre aérienne je pense.

yann69

« Réponse #9 le: 12 February 2006 08:39:57 »
moi aussi j'ai teste avec mappy et pages jaunes et  degroupe teste et je me suis approcher a 350M du nra
et c'est avenue porte de lyon je croix
quand on part de solaize en direction de saint symphorien on passe vers les traveau rue de la croix rouge et plus loin il y a un stop la tu tourne a gauche et un peux plus haut c'est la que je suis tombe a 350 M onc soit il est plus haut soit il est vers le truc qui resemble a un chateau d'eau sur la gauche il est bien par la car j'ai ssai tout les rue plus haut direction lyon ou plus bas direction saint symphorien sur la gauche et  la droite aussi est on s'eloigne du nra donc voila

clodio24

« Réponse #10 le: 12 February 2006 17:02:58 »
Citation de: yann69
moi aussi j'ai teste avec mappy et pages jaunes et  degroupe teste et je me suis approcher a 350M du nra
et c'est avenue porte de lyon je croix
quand on part de solaize en direction de saint symphorien on passe vers les traveau rue de la croix rouge et plus loin il y a un stop la tu tourne a gauche et un peux plus haut c'est la que je suis tombe a 350 M onc soit il est plus haut soit il est vers le truc qui resemble a un chateau d'eau sur la gauche il est bien par la car j'ai ssai tout les rue plus haut direction lyon ou plus bas direction saint symphorien sur la gauche et  la droite aussi est on s'eloigne du nra donc voila
tout pareil :-)

clodio24

« Réponse #11 le: 12 February 2006 17:06:40 »
meme sur google earth dur,dur  de le trouver.

clodio24

« Réponse #12 le: 13 February 2006 11:18:07 »
j'ai vu l'avancé des travaux.
ils tirent 5 gros cables noirs.

yann69

« Réponse #13 le: 13 February 2006 13:36:25 »
oui c'est ca mais il vont aller jusqu'a ou comme ca?

clodio24

« Réponse #14 le: 13 February 2006 16:28:41 »
ils vont a un repartiteur plus gros.
J'ai l'impression qu'ils ne sont pas partis d'un coté pour aller a un autre mais au beau milieu(enfin presque) pour relier le nra et la plaque(?)

yann69

« Réponse #15 le: 13 February 2006 18:12:08 »
c'est quoi que tu apelle la plaque ?
et le nra il ne serai pas vers le truc qui resemble a un chateau d'eau sur le gauche quand on vas vers saint symphorien d'ozon ?
a combien faut t'il estime le temps des traveau?enfin une idee

clodio24

« Réponse #16 le: 14 February 2006 13:23:23 »
en parlant de plaque voici un lien explicatif: http://www.ariase.com/fr/observatoire/degroupage.html

en gros les dslam sont collectés par des plaques.

c'est reelement un chateau d'eau je crois mais a coté il y a quelquechose semble t il.
en tout cas c'est ce que l'on voit par google earth.

pour les travaux alors la??? et après il doit falloir mettre les equipements dans le dslam.

yann69

« Réponse #17 le: 22 February 2006 17:52:18 »
a t'on des nouvel sur le degroupage sur solaize enfin si les traveaux son bien pour ca car ca a l'air d'etre plutot pour les canalisation eaux on dirai

clodio24

« Réponse #18 le: 28 February 2006 15:10:47 »
ils percent a nouveau mais en face. Ils en profitent peut etre pour enterrer les lignes telephoniques(?)

clodio24

« Réponse #19 le: 07 March 2006 09:27:58 »
Salut tous,

je viens de faire un tour a solaize, saint symphorien d'ozon.

On commence par la cote de chanvre(raccourci) qui permet de monter de l'a7 a solaize.
Elle est coupée, des travaux realisé par sobeca http://www.sobeca.fr/index.php?rubrique_id=81&coderub1=1&coderub2=1

une de ses competences est
   Génie Civil et câblage de réseaux France Télécom (cuivre et fibres)
   Fibre optique, tirage, portage à l'acier et à l'eau, raccordements

Les 5 tuyaux on ete tiré jusqu'en haut de la cote.

Sur l'arrete municipal il parle de gaine moulé phde.
d'ailleurs sur le site de sobecca a cette page http://www.sobeca.fr/index.php?rubrique_id=75&coderub1=7&coderub2=7&coderub3=1&langue=L1
on a les gaines de tirées.

On retombe sur la trace des travaux dans le centre. On peut la suivre en direction de saint symphorien d'ozon. D'ailleurs elle longe tout le long des plaques de france telecom au sol.
La trace des travaux s'arrete a l'intersection de la rue de la croix rouge et de l'avenue de la porte des alpes. Et surprise, j'ai vu que de l'autre coté de cette intersection des travuax sont en cours.
A mon avis ca remonte la rue des bleuets pour aller dans un batiment qui borde la RN7.
C'est la que doit se trouver le nra!

C'est clair que les previsions de free était vraiment optimistes. Y a t il eu des problemes pour la mise en place des travaux?

clodio24

« Réponse #20 le: 15 March 2006 17:44:34 »
les travaux continuent...

yann69

« Réponse #21 le: 15 March 2006 17:57:27 »
oui et a ce rytme la ca vas pas etre fini avant un momment en plus je ne comprant pas il attaque de partout juste devant chez moi en bas vers l'entree de solaize dans la cote au millieux je trouve que c'est le bordel non ?
enfin vivement qu'on est une date ou queleque chose de concrait

yann69

« Réponse #22 le: 30 March 2006 16:22:08 »
personne a de news?

yann69

« Réponse #23 le: 05 April 2006 18:05:38 »
bon des news ce chapitre est extrait du magasine de solaize

Chacun d’entre nous a pu constater depuis le début de l’année, les nombreuses tranchées qui ont éventré les rues et les routes de notre commune. Certes, ces travaux ont occasionné quelques désagréments, mais grâce à ceux-ci, une nouvelle offre de téléphonie, d’internet et de télévision numérique sera bientôt disponible sur notre commune.

voila une idee quand les travaux seron fini?

Krice

« Réponse #24 le: 19 April 2006 16:51:34 »
Des nouvelles sur ce NRA ??

clodio24

« Réponse #25 le: 21 April 2006 08:49:06 »
les travaux continuent sur le rond point qui se trouve a la sortie de l'autoroute.

yann69

« Réponse #26 le: 21 April 2006 13:55:07 »
oui je ne comprent pas bien ou niveux de ce deroupage car a  vernaison il  son degroupe et il part en direction de vernaison!  et de l'autre cote saint font il son degrouper aussi alors pourquoi pas nous alors

phyl42

« Réponse #27 le: 24 April 2006 15:50:19 »
La carte de dégroupage de free à été mise à jour, SSO est désormais "en cours de dégroupage" .
http://adsl.free.fr/degroup/rhoal.html

yann69

« Réponse #28 le: 24 April 2006 18:06:38 »
cool ca devrait pas tarder alors ili y a deja vernaison qui est degrouper

clodio24

« Réponse #29 le: 25 April 2006 17:01:30 »
salut,
je suis passé cet après midi au rond point de solaize et les gaines arrivent au pied du pont, ce n'est pas fini.

yann69

« Réponse #30 le: 05 May 2006 16:06:04 »
alors je pensait qu'il restait plus cas mettre en route" information d'un autre poste sur ce meme forum"ca traine la

clodio24

« Réponse #31 le: 05 May 2006 17:24:35 »
il semble que les travaux sont terminés
les cartes de degroupage free ne sont donc fausses pour cette fois ci apparement