fdoum

AP WIFI et freebox V6
« le: 08 November 2011 09:01:18 »
Bonjour,
Je souhaite avoir un point wifi dans une piece trop eloigné de la freebox pour recevoir correctement la wifi
J'ai pensé a un CPL Wifi qui utiliserait les freeplug de V6
Avez vous une idee d'un bon modele pas trop chér et surtout compatible avec mes freeplugs et leur debit (??)
Pour info j'ai actuellent un cable ethernet entre la freebox et le freeplayer , mes freeplug me sont donc inutile sauf si je prend ce fameux cpl Wifi. Dans ce cas la ai-je besoin de les utiliser tous les deux ? ou il me suffit d'en brancher un seul (celui de la freebox?)
Et comment les synchroniser ?
Pensez vous qu'un relais wifi est mieux ?

Merci pour vos conseils pour un meilleur choix

sebastopaul

AP WIFI et freebox V6
« Réponse #1 le: 08 November 2011 09:05:20 »
Pourquoi ne pas raccorder ton PC directement sur le freeplugs en éthernet. Et dans ce cas, il te faut juste un 3eme plug ou une alimentation compatible avec le player.

fdoum

AP WIFI et freebox V6
« Réponse #2 le: 08 November 2011 10:30:00 »
En fait c pas pour un pc mais une tablette et tel android sans 3G+ mais uniquement wifi , via ethernet c assez moyen

Et bien sur en cable direct c'est pas trop possible

sebastopaul

AP WIFI et freebox V6
« Réponse #3 le: 08 November 2011 11:49:13 »
Tu n'as pas besoin de câble, il te suffit de mettre le freeplug dans la pièce ou tu as besoin d'avoir internet. les plugs remplace le câble entre le server et la pièce de ton choix.
La liaison ethernet est plus fiable que le wifi.

kubes

AP WIFI et freebox V6
« Réponse #4 le: 08 November 2011 12:22:02 »
L'autre solution étant le répéteur Wifi (qui peut être aussi fiable que le CPL suivant les situations) :
Recherche "wn2000rpt" sur http://www.rueducommerce.fr

fdoum

AP WIFI et freebox V6
« Réponse #5 le: 09 November 2011 13:15:05 »
Pour seb452 : Ok le cable est mieux que le wifi mais avec une tablette je prefere le wifi

Pour Kubes : merci pour l'info ca a l'air pas mal mais sur Cdiscount j'ai vue un commentaire qui semble indiqué une incompatibilité avec ma V6 (mais peut etre que depuis ... )  

C'est la raison pour laquelle j'ai posé cette question dans le forum, il existe plein de solution mais j'en cherche une qui MARCHE avec la V6

Merci encore pour votre retour d'experience

Je cite :
 incompatible V6, 4 avril 2011
Par BB - Voir tous mes commentairesCe commentaire fait référence à cette édition : Netgear - WN2000RPT - Répéteur Universel - Wifi (Appareils électroniques)
Fonctionne certainement très bien avec d'autres box, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec ma V6. Peut être qu'une mise à jour du firmware est prévue, mais vérifiez auprès de Netgear avant d'acheter que le problème est réglé.

tony2a

AP WIFI et freebox V6
« Réponse #6 le: 09 November 2011 13:31:55 »
Citation de: kubes
L'autre solution étant le répéteur Wifi (qui peut être aussi fiable que le CPL suivant les situations) :
Recherche "wn2000rpt" sur http://www.rueducommerce.fr
j'en ai un qui tourne, ca marche très bien, je capte une box à 150 m, et ce n'est pas très cher, du moins sur amazon

fdoum

AP WIFI et freebox V6
« Réponse #7 le: 09 November 2011 13:48:05 »
merci Tony2a , je vais donc acheter ca :)))

kubes

AP WIFI et freebox V6
« Réponse #8 le: 09 November 2011 14:09:50 »
Prends alors la version wn3000 qui passe sans problèmes avec la V6, regarde cet article : http://hjj.free.fr/FBV6/page120.html