plotsk

Freebox V5 HD reçue, mais chenillard lent et étape 4
« le: 08 November 2011 08:26:57 »
Bonjour,

Je suis tout nouvellement freenaute.

J'ai reçu hier ma freebox. Je suis un peu surpris car sur ma console de gestion, je suis toujours à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom), et la freebox est censée être reçue après (étape 5).

Par ailleurs, en branchant la freebox (et reboot), j'ai le chenillard lent.

Quelqu'un aurait svp une idée de ce qui se passe ? Le problème vient il de chez moi, FT ou autre?
Pour info je suis en dégroupage total, et j'ai passé l'étape 1 le 31 octobre.

Merci d'avance pour votre aide.

========================================
Ligne téléphonique : 01 39 15 XX XX

En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : SAT78

Longueur : 4111 mètres

Affaiblissement : 55 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 40 XX XX

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

sebastopaul

« Réponse #1 le: 08 November 2011 09:10:26 »
C'est normal que tu sois en chenillard lent, la ligne n'est certainement pas encore construite. Tu le sauras quand celle-ci sera construite car tu ne pourras plus avoir accès à ta console de gestion du fait que France Télécom t'aura attribué un nouvel identifiant. par contre le mot de passe ne change pas.
Pour ce qui est de la freebox, elle part quand France Télécom a validé la commande de câblage.

Tu es dans les temps, la moyenne est de 8 à 10 jours en général.

Pour ce qui est de la télévision, tu devrais avoir les chaines en bas débits, pour ce qui est du mode standart, tu seras limite je pense, à 4000 mètres du NRA pas plus de 4 méga.

plotsk

« Réponse #2 le: 08 November 2011 09:33:52 »
Bonjour seb451

Avant tout, merci beaucoup pour ta réponse.

Citation de: seb451
C'est normal que tu sois en chenillard lent, la ligne n'est certainement pas encore construite. Tu le sauras quand celle-ci sera construite car tu ne pourras plus avoir accès à ta console de gestion du fait que France Télécom t'aura attribué un nouvel identifiant. par contre le mot de passe ne change pas.
Pour ce qui est de la freebox, elle part quand France Télécom a validé la commande de câblage.

Tu es dans les temps, la moyenne est de 8 à 10 jours en général.

Pour ce qui est de la télévision, tu devrais avoir les chaines en bas débits, pour ce qui est du mode standart, tu seras limite je pense, à 4000 mètres du NRA pas plus de 4 méga.
Concernant ta dernière remarque, c'est effectivement ce que je me disais (avec un ancien opérateur j'avais entre 2 et 3 mégas). C'est vrai que c'est un peu con d'avoir du semi haut-débit à 10 bornes de paris intra muros ^^
Dans tous les cas, j'ai pas pris la tv car effectivement les chaines bas débit ca équivaudrait à la tnt.

Par contre, en faisant un test sur ma console de gestion, j'ai été agréablement surpris de voir que je tournais entre 6 et 7 mégas.
Bon de toute façon FT est en train de fibrer une grosse parti de ma ville, et ca devrait être opérationnel dans 12 mois dans mon quartier... :)