Freenews

L'arrivée d'un adaptateur permettant d'utiliser une télécommande universelle infrarouge avec la Freebox Révolution (dont la télécommande d'origine fonctionne par ondes radio) est réclamée par un certain nombre de Freenautes depuis le début de l'année.

Lire l'intégralité de la news

topkool

Un adaptateur infrarouge bientôt disponible pour Freebox Révolution
« Réponse #1 le: 07 November 2011 15:13:40 »
Si je comprend bien, ceux qui veulent impérativement l'infrarouge doivent faire une croix sur l'économie d'energie...  Hihihihi, tant pis pour eux...

saumurien

« Réponse #2 le: 07 November 2011 15:36:16 »
Ils ne leur restent plus qu'à installer une minuterie sur l'alimentation pour les heures d'absences!

EowynCarter

« Réponse #3 le: 07 November 2011 15:39:13 »
C'est navrant... Faut payer pour avoir des alims de base au lieu des freeplug de *ù$ù$, faut payer pour l'infra-rouge... Je suppose que l'adaptateur sera aussi vendu a un prix prohibitif..

Free assure pas là....

Et le HDMI CEC  ? Pour quand ?

tom103

« Réponse #4 le: 07 November 2011 15:43:01 »
Excellente nouvelle ! C'est tout ce que j'attendais pour passer à la FB Revolution...

saumurien

« Réponse #5 le: 07 November 2011 15:45:44 »
Citation de: EowynCarter
c'est quoi ce truc? tu dois être le seul à le réclamer !

Le_Poilu

« Réponse #6 le: 07 November 2011 15:52:00 »
Citation de: saumurien
:-o

L'HDMI CEC c'est une fonction standard du HDMI qui permet le controle d'un appareil par un autre.
Ca permet d'allumer un lecteur en activant l'entre HDMI de la TV par ex, d'allumer/éteindre un ampli pour l'ARC (retour audio sur HDMI) etc.

Là j'apprends que la FB Player semble ne pas gérer l'HDMI CEC... bravo Free!

Perso le manque de recepteur IR me bloquait vraiment sur la possibilité de passer à la FB V6 (ça plus les 6€/mois supplémentaires). Au moins maintenant je sais qu'il y a une alternative officielle.. c'est pas trop tot.
Finalement je vais peut-etre attendre la 6.1 qui aura peut-etre le module intégré :p

saumurien

« Réponse #7 le: 07 November 2011 15:59:20 »
Merci pour ces précisions.

LECLERC

« Réponse #8 le: 07 November 2011 16:27:46 »
Citation de: topkool
Si je comprend bien, ceux qui veulent impérativement l'infrarouge doivent faire une croix sur l'économie d'energie...  Hihihihi, tant pis pour eux...
Non car on peut paramétrer le mode veille dans le menu système.

Cyril

« Réponse #9 le: 07 November 2011 16:28:22 »
L'article a été mis a jour, un lecteur a trouvé le dongle sur internet

http://www.ituilerie.com

LudwigP94

« Réponse #10 le: 07 November 2011 16:33:06 »
Citation de: Le_Poilu
Citation de: saumurien
:-o

L'HDMI CEC c'est une fonction standard du HDMI qui permet le controle d'un appareil par un autre.
Ca permet d'allumer un lecteur en activant l'entre HDMI de la TV par ex, d'allumer/éteindre un ampli pour l'ARC (retour audio sur HDMI) etc.

Là j'apprends que la FB Player semble ne pas gérer l'HDMI CEC... bravo Free!

Perso le manque de recepteur IR me bloquait vraiment sur la possibilité de passer à la FB V6 (ça plus les 6€/mois supplémentaires). Au moins maintenant je sais qu'il y a une alternative officielle.. c'est pas trop tot.
Finalement je vais peut-etre attendre la 6.1 qui aura peut-etre le module intégré :p
Pour info il suffit de suivre ce feed:
http://bugs.freeplayer.org/task/3667#comment39142
On est à 20% d'implantation du CEC, ça avance mais c'est difficile et ce sera probablement dans une maj de 2012. En attendant l'infra ça fera patienter les plus pressés... mais ça ne résoudra pas tous les pb

Compad.fr

« Réponse #11 le: 08 November 2011 00:06:43 »
C'est navrant... Faut payer pour avoir des alims de base au lieu des freeplug de *ù$ù$, faut payer pour l'infra-rouge... Je suppose que l'adaptateur sera aussi vendu a un prix prohibitif..
Tu es bien la première personne a râler parce qu'il a mieux pour le même prix... En gros tu réclame une régression des services offerts ???
Sache que pour 99 % des freenautes, la télécommande RF et les freeplugs sont des évolutions majeures.

Alors oui, moi aussi j'envisage d'utiliser une télécommande universelle et de brancher mon FBX server sur un onduleur (j'imagine que c'est pour ça que tu râles), mais je conçois que Free préfère satisfaire 99% de ses clients en innovant. Et tant mieux. Une alim universelle coute 10 € à tout péter, et pour le récepteur IR ça va pas aller chercher bien loin non plus.

EowynCarter

« Réponse #12 le: 08 November 2011 19:57:09 »
Sauf que de mon point de vue, c'est une régression. Les freeplug perdent la syncro sans arrêt... Et dans mon cas, les deux freebox sont l'une a coté de l'autre... Ca coûterait quoi a free de proposer un version avec les alim de base ? Non, faut faire raquer le client...

Bye bye la télécommande universelle.le récepteur IR, déjà faut le payer, et alimentation, ben... Voila quoi. alors qu'un récepteur IR de base dans la freebox n'aurait pas entraîné de coûts supplémentaire pour l’abonné.

cedschmurz

« Réponse #13 le: 08 November 2011 21:57:05 »
un récepteur IR de base dans la freebox n'aurait pas entraîné de coûts supplémentaire pour l’abonné.
Pour l'abonné sans doute pas, pour Free évidement, peut-être pas énorme (cout d'un récepteur multiplié par nombre de box TV) mais c'est ça d'économiser.
Et pour une entreprise le but est tout de même de gagner de l'argent (je crois)
(Et je ne pense pas qu'ils en aient perdu bcp en ne proposant pas une Box TV qui ne soit pas compatible IR)

gagagogo

« Réponse #14 le: 09 November 2011 12:26:24 »
Est-ce que le dongle doit obligatoirement se connecter sur la freebox player?
Si on peut la connecter sur le freebox server, ca permettrait de continuer à utiliser le mode veille profonde pour ceux qui veulent sauver la planète...

Xazz

« Réponse #15 le: 09 November 2011 13:45:47 »
Bonjour,

Sauf que de mon point de vue, c'est une régression. Les freeplug perdent la syncro sans arrêt... Et dans mon cas, les deux freebox sont l'une a coté de l'autre... Ca coûterait quoi a free de proposer un version avec les alim de base ? Non, faut faire raquer le client...
? Tu n'es pas obligé d'utiliser les Freeplugs en tant que CPL, hein. Si tes 2 box sont côte à côte, tu les relies avec un RJ45 et tu utilises les Freeplugs en tant que simples alims...

Bye bye la télécommande universelle.le récepteur IR, déjà faut le payer, et alimentation, ben... Voila quoi. alors qu'un récepteur IR de base dans la freebox n'aurait pas entraîné de coûts supplémentaire pour l’abonné.
C'est clairement un oubli lors de la conception de la box. Le fait qu'il ajoute le support aujourd'hui le prouve.

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #16 le: 09 November 2011 13:48:01 »
Bonjour,

Citation de: gagagogo
Est-ce que le dongle doit obligatoirement se connecter sur la freebox player?
Oui

Si on peut la connecter sur le freebox server, ca permettrait de continuer à utiliser le mode veille profonde pour ceux qui veulent sauver la planète...
Ça ne changerait rien au problème : le Freebox Server n'a aucun moyen de réveiller le Freebox Player quand il est en veille profonde, vu que l'interface réseau de ce dernier est désactivée.

A+

Xavier

gagagogo

« Réponse #17 le: 09 November 2011 18:16:35 »
Citation de: Xazz
Ça ne changerait rien au problème : le Freebox Server n'a aucun moyen de réveiller le Freebox Player quand il est en veille profonde, vu que l'interface réseau de ce dernier est désactivée.
Ben voilà: il suffit de ne pas la desactiver, en introduisant une 3eme option entre veille profonde et veille: veille sans desactivation reseau, et allumage commandé depuis le server, ca devrait pas leur faire trop peur aux dev... :)

Compad.fr

« Réponse #18 le: 14 November 2011 12:26:36 »

n'importe quoi... le "prix" de la freebox n'a pas augmenté avec ces fonctionnalités supplémentaires. Et encore, si on peut parler de prix, la plupart des abonnés la payant sûrement bien moins cher que ce qu'elle vaut réellement.

Si tes freeplug perdent la synchro, 2 causes possibles :
- ton installation electrique (trop vieille, plusieurs compteurs, appareil parasite, freeplug branché sur prise multiple etc)
- freeplug défectueux > demande un échange après test sur un autre réseau electrique

dans les 2 cas, aucune raison de bougonner quoi....

EowynCarter

« Réponse #19 le: 14 November 2011 12:43:40 »
Si, y'a des raisons de râler. Free ne me propose pas d'alim de base...
Oui, mes freeplugs sont sur des multiprises. J'ai que deux prise a cette endroit là, pas le choix...

n'importe quoi... le "prix" de la freebox n'a pas augmenté avec ces fonctionnalités supplémentaires.
Bizarre, je paie pourtant 38 euros ou j'en payait 30 avant.. Et c'est surtout de payer pour avoir le récepteur IR ou des alims qui m’énerve...

kubes

« Réponse #20 le: 14 November 2011 12:50:48 »

Si tes deux Freebox sont l'une à coté de l'autre, je ne comprends pas ton choix de les relier par CPL. La connexion en ethernet sera toujours beaucoup plus fiable.

Compad.fr

« Réponse #21 le: 15 November 2011 10:20:19 »
oui déjà dit par Xazz, un cable ethernet et zou...

pourquoi tu veux tant une alim "de base" ???

pour le prix de 38 €, tu sais très bien que ça inclut TV + Téléphone illimité. Sinon, il reste l'abo a 30 (ou 32 ?) avec la freebox V5... mais t'auras quand même des freeplugs, comme quoi ce n'est pas les freeplugs le surcoût.

EowynCarter

« Réponse #22 le: 15 November 2011 20:32:50 »
Citation de: kubes

Si tes deux Freebox sont l'une à coté de l'autre, je ne comprends pas ton choix de les relier par CPL. La connexion en ethernet sera toujours beaucoup plus fiable.
Exactement !
Mais, si je fait ça y'a des cable inutiles qui trainent. Et c'est plus encombrant et plus lumineux les freeplugs.. Et ça clignote quand pas de câble.

Raistlin

« Réponse #23 le: 18 November 2011 11:08:07 »
Exactement !
Mais, si je fait ça y'a des cable inutiles qui trainent.
Ben tu les range dans l'armoire, ils ne traîneront plus.

Et c'est plus encombrant et plus lumineux les freeplugs.. Et ça clignote quand pas de câble.
T'as pas besoin de freeplug si tu mets un cable ethernet qui relie directement les deux boîtiers.

EowynCarter

« Réponse #24 le: 19 November 2011 11:59:02 »
Citation de: Raistlin
Exactement !

Et c'est plus encombrant et plus lumineux les freeplugs.. Et ça clignote quand pas de câble.
T'as pas besoin de freeplug si tu mets un cable ethernet qui relie directement les deux boîtiers.
Les freeplugs servent d'allimantion pour la V6. Et sans alim, ben, la freebox marche moins bien.

alainlfanfree

« Réponse #25 le: 19 November 2011 12:26:58 »
Citation de: Raistlin
Exactement !

Les freeplugs servent d'allimantion pour la V6. Et sans alim, ben, la freebox marche moins bien.
Éventuellement pour ceux qui ne veulent pas utiliser les FreePlug pour la transmission Ethernet et pour l'alimentation les Box V6 fonctionnent très bien avec une alimentation classique qui convient.
 Mais chacun fait comme il veut.

Alain

EowynCarter

« Réponse #26 le: 19 November 2011 18:03:40 »
sauf qu'il faut payer pour les alims.Free n'en fournis même pas d'ailleurs, même en payant. Je dois quand même pas étre la seule n'ayant pas besoin des freeplugs...

Compad.fr

« Réponse #27 le: 20 November 2011 11:16:57 »
t'es la seule personne qui rale parce qu'il a des freeplugs qui font alim + boitier cpl.

si la diode te dérange, tu colles un bout de papier dessus.
je me demande pourquoi je réponds encore à ce troll...

cedschmurz

« Réponse #28 le: 20 November 2011 15:36:43 »
Je dois quand même pas étre la seule n'ayant pas besoin des freeplugs...
Et tu ne te sers sans doute pas de toutes les fonctions de la Freebox (exemple disque dur rempli à 100%, appels illimités sur les mobiles -appels tu réellement plus de 6 heures comme le proposait Bouygues auparavant-), jeux de la freebox -mais tu as reçu sans doute la manette, partage de fichier etc etc...) mais malgré tu tu ne rechignes à avoir ses options, possibilités et à les utiliser un jour...mais visiblement tu as un soucis avec les freeplugs ?.! :D

Thibault

« Réponse #29 le: 20 November 2011 15:48:06 »
C'est pas comme si ça fait des années que toutes les Freebox sont fournies avec des freeplugs obligatoirement.
C'est loin d'être une nouveauté de la V6.

EowynCarter

« Réponse #30 le: 20 November 2011 19:26:19 »
Citation de: cedschmurz
Je dois quand même pas étre la seule n'ayant pas besoin des freeplugs...
Et tu ne te sers sans doute pas de toutes les fonctions de la Freebox (exemple disque dur rempli à 100%, appels illimités sur les mobiles -appels tu réellement plus de 6 heures comme le proposait Bouygues auparavant-), jeux de la freebox -mais tu as reçu sans doute la manette, partage de fichier etc etc...) mais malgré tu tu ne rechignes à avoir ses options, possibilités et à les utiliser un jour...mais visiblement tu as un soucis avec les freeplugs ?.! :D
Oui, par ce que présantement, ils sont une régression par rapport a au bon vieux cable ethernet.  C'est pas une option, c'est un choix imposé par free.  J'ai du 100M via les freeplug, j'aurait surement du 1G avec un cable ethernet.

[QuC'est pas comme si ça fait des années que toutes les Freebox sont fournies avec des freeplugs obligatoirement.
Mais qui ne servent pas d'alim sauf erreur.... Et tu peut commander des alim sur le site de free...

usoska

« Réponse #31 le: 18 January 2012 16:12:20 »
Bonjour,

je déterre cette "vieille" news, pour savoir où en est ce fameux dongle ?? On n'en a plus entendu parler depuis 2 mois ...

nabilone

« Réponse #32 le: 18 January 2012 22:08:10 »
+1

J'ai commandé ma Freebox il y a deux mois, à l'annonce de la sortie prochaine du dongle infra-rouge.
Depuis, je scrute la boutique Free avec désespoir :(

Spoon

Toujours rien en vue ?

Yoann Ferret

Aucune info.

usoska

Bonjour,

bon, ben devant l'absence totale de nouvelle information à ce sujet, j'ai commandé un dongle pour une vingtaine d'euros, et qui fonctionne parfaitement.

Vive le pilotage avec l'Harmony, qui fonctionne à la perfection, mis à part pour parcourir les dossiers sur les disques locaux ou distants (une touche sur la flèche haut ou bas entraîne deux incréments).

Pour éviter de donner un lien direct et faire de la pub, une recherche google sur "freebox revolution ir dongle" donne le lien vers un forum sur lequel on peut trouver toutes les infos nécessaires !

spokenman

Je l'attendais aussi ce dongle, mais maintenant qu'il y a le HDMI-CEC je n'y vois plus l'intérêt : j'utilise ma télécommande harmony et je commande ma freebox par le biais de ma TV.