Virginie de Ip-Paï

Pas de TV: demander uniquement la Freebox Serveur v6 ?
« le: 02 November 2011 19:03:17 »
Je n'ai pas de téléviseur et je peux uniquement regarder les chaines en multiposte.

J'ai la Freebox v4 et j'aimerais migrer vers la v6.

Est-il possible de n'avoir que le Freebox Serveur v6, et ne pas payer 29.99€ si je ne prend :
ni la Freebox Player v6  ?
ni les manettes ?
ni les freeplugs ?

Busyspider

« Réponse #1 le: 02 November 2011 19:17:14 »
Bonsoir

Ce serait trop simple :lol:

L'abonnement est pour Internet soit 29,99 € en dégroupage partiel et 39,98 € en dégroupage total (sans l'abonnement à FT)

après tu fais ce que tu veux ... en options ou non

Le matériel est fourni gratuitement, ce n'est pas lui que tu payes, mais les services  mensuels délivrés sur l'abonnement.

L'option TV c'est + 1,99 € !

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #2 le: 02 November 2011 19:28:57 »
OK merci de ton avis Busyspider :) !

Non ! Pas gratuitement puisqu'on paye 29€99 pour la migration si ont à plus de 3ans et 3mois d'ancienneté.

Bon OK si je suis obligé de prendre tout pour avoir le boitier serveur. Mais si je leur renvoie la Freebox Player v6 au SAV (manette + freeplugs) parce que j'en ais pas besoin ?

ça vas donner quoi :) ?

parce que ça vas m'encombrer chez moi pour rien leur player, avec son HDMI et sa péritel que j'ai pas et que je peux pas utiliser...

Il peuvent pas le reprendre leur player tout naze qui déconne en + o.O ?  

Et que je garde juste la Freebox Serveur v6 avec entré cable+xdsl+switch gigabyte+nas 250Go+TV multipotes :P !

Busyspider

« Réponse #3 le: 02 November 2011 20:39:50 »
Les frais liés à la migration depuis un compte Freebox ? chacun est libre d'interpréter la formule utilisée à sa guise.
 Par contre dans tous les cas, le matériel   ne t'appartient pas., il reste la propriété de Free qui le met à disposition de l'abonné. On paye  les services   : L'accès internet en l’occurrence.

Certains FAI font payer une location pour le matériel,  ou le propose en achat : pour Free  non !

Donc Free livre tout le matos, libre à toi de n'en utiliser qu'une partie. Et non tu ne peux pas renvoyer un lot maintenant. On renvoit le tout à la résiliation. Si tu le  renvois en cours d'abonnement, le matériel ne sera pas retrouvé lors de la résiliation et tu sera facturé pour les objets manquants.

Ps : oui je sais ton message est en forme de joke :P  on peut démonter tout ce qu'on veut ... mais  en final, on ne peut pas disséquer l'offre Internet Free. Et je me doute que tu le sais fort bien ;)

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #4 le: 03 November 2011 14:29:47 »
Xavier Niels avait l'ambition de remplacer tous les appareils sous la TV avec la Freebox Player !

Mais il a juste oublié dans sa vision que de plus en plus de ses clients n'ont plus de poste TV.

Perso j'ai une carte tuner TNT HD, comme pas mal de gens qui ont aussi une clé USB pour la TNT sur leurs ordinateurs portables.

Du coup, nous sommes tous en droit de vouloir le nouveau modem pour suivre l'évolution et pouvoir passé à la fibre.

Mais pourquoi s'encombrer d'un Player quand on n'a pas d'entré Péritel ni HDMI et que l'on n'a pas non plus de Téléviseur ?

Je ferais juste remarquer que ce Player à un coût, et qu'on finit bien par le payer de façon indirect en s'abonnant même s'il reste la propriété de Free :) !

Alors que dans le même temps certains voudraient une deuxième Freebox Player v6 chez eux, s'ils ont 2 TV HD ?

Thibault

« Réponse #5 le: 03 November 2011 18:09:10 »
Vous croyez que Free va s'amuser à faire des exceptions pour 1% des clients ?

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #6 le: 03 November 2011 19:26:22 »
Le tout serait de savoir déjà combien de % n'ont pas de HDMI on vas dépasser plus de 1% je crois :) !

Thibault

« Réponse #7 le: 03 November 2011 21:13:25 »
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Le tout serait de savoir déjà combien de % n'ont pas de HDMI on vas dépasser plus de 1% je crois :) !
Et ? Seul le Blu-Ray ne fonctionne pas en HDMI. Le Blu-Ray est loin d'être la fonction majeure du Player.
Et surtout, quel intéret de lire des Blu-Ray sur une télé non-HD. Les DVD suffisent largement, et sont moins cher.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #8 le: 04 November 2011 09:57:44 »
Citation de: Thibault
Et ? Seul le Blu-Ray ne fonctionne pas en HDMI. Le Blu-Ray est loin d'être la fonction majeure du Player.
Et surtout, quel intéret de lire des Blu-Ray sur une télé non-HD. Les DVD suffisent largement, et sont moins cher.
Je vais envoyé votre réponse (pro Freebox Player v6) à une copine qui comme moi n'achète plus que du Blu-ray depuis plus d'un ans :) ! Surtout avec les Pack 3 Bluray au choix pour 30€, en grande surface et sur le net ;) !

En plus d'une carte TNT HD,  j'ai déjà un graveur PC Blu-ray+DVD LG (trouvable en promo à 65€), je peut donc lire les Blu-ray en VGA 1280x720 HD sur mon moniteur CRT (couleurs magnifique en plus), avec Cyberlink PowerDVD 10.

Je vous retourne donc votre remarque...
Je n'ai pas de péritel pas de HDMI...
Comme pas mal de freenautes, la VOD et le jeux payant de free ne m'interesse pas
(je préfère une vrai console et acheter des Blu-ray)...
Quel est donc l'intéret réel de recevoir de force ce boitier Freebox Player v6 aux performances en partie dépassé ?

Puisque je peux déjà lire mes vieux DVD et mes nouveaux Blu-ray sur mon PC branché sur mon ampli Hifi 4x45W RMS :) !
Et lire mes CDs soit sur ma chaine Hi-fi, soit sur mon PC branché sur l'ampli :D ?

Réalité du marché

La réalité du marché, c'est que les gens on déjà une PS3 avec Blu-ray par la péritel ou une XBOX 360 pour des jeux vraiment performant.

Et pour les PC, de plus en plus de gens installent une carte tuner TNT HD ou une clée USB.
Et les lecteurs/graveurs de Blu-ray sur PC deviennent un équipement courant (même sans moniteur HDMI).

Citation de: "adventice"
Salut à tous !
et bien je suis bien déçu ! desing sympa, le net fonctionne bien, mais alors le player, c'est une grosse ***** ! le controle du direct est tout pourri !la neufbox était mieux quand même, même si ça buggait souvent, les fonctions étaient plus développées.... ils ont mis un produit sur le marché qui est fini à 25 %...
Ne recevoir que la Freebox Serveur v6, et pourquoi pas ?

Pourquoi ne pas simplement donner le choix (pour moins cher de migration) de ne recevoir que le boitier Freebox Serveur v6, avec joie : TV en multiposte par le reseau, Nas de 250Go, routeur Gigabyte et entré fibre ?

Puisqu'il semble qu'a contrario, on peut demander de recevoir un deuxième boitier Freebox Player v6, pour ceux qui ont ont pleins de TV HDMI/Péritel chez eux :) ?

Je n'ais pas de téléviseur, donc rien à remplacer dessous  :D !

Free avec cette Freebox Player cherche à creer des besoins d'équipement que nous n'avons pas (TV HDMI), ou qui font doublon avec l'équipement que nous avons déjà (lecteur Blu-ray, DVD, CD, Consoles, PS3)...

Je trouve que c'est du gaspillage economique et écologique que de nous envoyer et faire payer un boitier Frebox Player qu'on laissera dans son carton, si nous n'en avons pas besoin. Ou s'il est si mauvais qu'on le dit ?

Thibault

« Réponse #9 le: 04 November 2011 18:39:08 »
Sauf que les écrans d'ordi utilisent un autre type de connectique qui supporte la HD...

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #10 le: 04 November 2011 19:11:55 »
Sauf que les écrans d'ordi utilisent un autre type de connectique qui supporte la HD...
Mon écran est un CRT 19" VGA en 1792x1344 Max, qui supporte donc très bien la HD en 1280x720 :) !

Donc, pourquoi ne pas ne demander, que la Freebox Serveur v6 ?

Et à qui s'adresser chez Free pour demander ce Split de migration vers Freebox Serveur v6 Only, à moindre coût ?

Thibault

« Réponse #11 le: 04 November 2011 19:38:33 »
Comme je l'ai dit, Free ne va pas s'amuser à faire des exceptions pour quelques clients.

Quand vous allez à Carrefour pour acheter, par exemple, un étendoir à linge (je prend cet exemple car je viens d'en acheter un). Vous vous voyez aller voir un vendeur pour lui demander s'il peut vous le faire moins cher en enlevant les pinces à linge et éventuels cintres fournit avec ?
Non, alors pourquoi le faire ici ? La Freebox Révolution est composée de deux parties, et c'est comme ça pour tout le monde.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #12 le: 04 November 2011 20:32:25 »
J'entends bien votre arguments cher Thibaut  :) !
Mais dans ce cas, si je vous suit et qu'il n'est pas possible de séparer :

1. Le carton avec la Freebox Server v6 et ses câbles

2. le carton avec la Freebox Player v6, sa télécommande gyroscopique, sa fausse manette  PS3 et ses câbles.

3. le carton avec les freeplugs/cpl...

Pourquoi Free peut-il alors envoyer une seconde Freebox Player v6 pour 9.90€/mois (Soit une location de Freebox Player v6 facturé 119€/ans :o) ?

Si je suis votre raisonnement ils doivent donc automatiquement renvoyer les 3 cartons et pas juste une seconde Freebox Player v6 non ;) ?

Pourtant ils peuvent bien envoyer juste une seconde Freebox Player v6 ?

Expliquez-moi du coups selon votre raisonnement, pourquoi il ne serait pas possible techniquement qu'ils m'envoient juste une Freebox Server v6  :/ ?
Puisque techniquement il peuvent juste envoyer la Freebox Server v6 en cas de panne (sans renvoyer les 3 boîtes) ?

Leur boitier Freebox player v6 est inutilisable chez moi, donc comment pourraient-ils refuser de ne pas m'envoyer le boitier Freebox Player v6 mais juste la Freebox Server v6 ?
Sachant que de toute façon il reste leur propriété et pas la mienne ?
Que je ne l'achète pas, mais que je paye tout de même 30€ pour une migration pour avoir accès à la Freebox Server v6 ?

L'abonné n'est-il pas libre de refuser les cartons qu'il ne veut pas selon la loi française ?  

C'est bien là une question touchant le droit du consommateur, comme la vente lié ou la location forcé d'un boitier Freebox Player v6 qui n'a rien à voir avec ma demande d'accès internet+téléphone+TV multiposte.

Il est clair que le but de Free en forçant ses abonnés à prendre la Freebox Player v6 c'est de les pousser à acheter d'autres services annexes (jeux, VODs)...

Alors que je veux juste changer de modem pour la Freebox Server v6 ...

Thibault

« Réponse #13 le: 04 November 2011 20:38:20 »
Je ne dit pas que ce n'est pas possible, je dit juste que ce n'est pas prévu. Et donc que ça ne sera pas fait.

Quand j'achète une PS3, une manette et des cables sont fournis avec. Quand je l'échange en SAV, je ne donne que ma console et on me rend que une console. Ni câbles, ni manette.
Pourtant, je ne peux pas aller en magasin et demander d'acheter seulement une PS3 sans câbles et sans manette, qui font parti du "pack", en espérant l'avoir moins chère.

Ca fait depuis 2005 que Free fournit deux boitier à tous, et c'est comme ça pour tous, il n'y aura pas d'exceptions.
Pourtant en 2005, il n'y avait pas de service de VOD...
Free fournit une offre triple-play, il est donc normal que Free fournisse une boitier pour Internet + Téléphone et un boitier pour les services "multimédias".

Il n'y a aucune ventre forcée ou liée. Votre contrat prévoit la mise à disposition de deux équipements terminaux, il est donc normal que vous ayez ces deux équipements. Ce qui serait illégal, ce serait de ne pas vous fournir le Player, car en ne vous le fournissant pas, Free ne respecterait pas les termes du contrat que vous avez signé.

De toute manière, Server et Player sont livrés en UN SEUL carton. Refuser l'un revient à refuser l'autre.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #14 le: 04 November 2011 20:46:49 »
Si vous avez raison cher Thibault...

Pour avoir la Freebox Server v6, ça m'enerve bien de devoir m'encombrer d'un boitier Freebox Player et des Freeplugs dont je ne veut pas et qui ne me serviront à rien.

Le pire c'est que donc d'après vous je ne peut ni les renoyer à Free, ni même les jetter à la poubelle, si j'ai bien compris car je devrais les avoir pour demander la futur Freebox v7 :( !

Thibault

« Réponse #15 le: 04 November 2011 20:52:58 »
Les Freeplugs étant l'alimentation du Server et de Player, vous êtes obligés de les utiliser si vous voulez alimenter votre Server.

Si vous ne vous servez pas du Player, vous n'avez qu'à l'entreposer dans un placard.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #16 le: 04 November 2011 20:58:35 »
Les Freeplugs étant l'alimentation du Server et de Player, vous êtes obligés de les utiliser si vous voulez alimenter votre Server.
Mince, c'est un détail que j'avis oublié effectivement :( !!!

Si vous ne vous servez pas du Player, vous n'avez qu'à l'entreposer dans un placard.
Je trouve ça très nul, mais c'est bien ce que je vais devoir faire car je n'ais pas de téléviseur et je n'ai pas besoin de ce player :/ ...

Mais ça reste du gaspillage matériel au final :( !

umax83

« Réponse #17 le: 04 November 2011 21:41:45 »
eh bien on reve de ces propos

cette persone  et un peu folle ou je reve

oui elle a une voiture mais elle ne veut pas de freins a mains car elle ne sent sert pas elle mais une vitesse a la place elle ne veux pas de fenettres car il ne pleus jamais chez elle  elle a un lave vaisselle mais elle ne lave que les verres a la mains donc elle na pas besoin du panier du haut donc ristourne  elle a un telephone qui fais des photos et pleins de truc mais elle ne sent serre pas  je veux une ristourne un petit conseil alcatel one touch 101  tu veux internet sans rien depeche toi avant la fin du minitel  pour le tel c'est pareil tu te souviens du tatoo ca bip tu rappelle  et grande nouvelle tu as un pc qui fais tout mais bon tu paiye edf pkoi
tu nous casse la tete avec ton player  eh bien va voir ailleurs ils ont surement la solution a ton problemmes une box et c tout  et demain matin quand tu fait ton cafe n'allume pas le gaz  ca ne sert a rien pkoi le boire chaud alors que tu va attendre quil refroidisse  et surtout ne met pas d'essence dans la voiture ca sert a rien
 en gros  tu devrais habiter dans une caverne parce que quant tu lit le message tu paye l'electricitee  c'est pas normale

il te reste le telegraphe  quoi que c'est payant

oui il y a des fautes d'orthografes  MAIS IL Y A DES FAUTES DE LA VIE

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #18 le: 04 November 2011 22:23:18 »
umax83, 3 posts  pour montrer ta bêtise chapeau :P ?

Free et le seul a proposer de la TV HD en multiposte avec juste 4 Mega...
Donc rien que pour ça bah je reste...

Après les Freebox Player v6 et même v5 sont inutile si ont a pas de TV, ça n'est pas discutable...

Et si tu as une voiture tu n'es quand même pas obligé de mettre une remorque derrière même si tu à un cable sur ta voiture/serveur pour brancher la lumière dessus et pleins de clignotant fun et une écran oled electrique dessus bien Geeeeek :P ...
Le niveau de réflexion de ton cerveau est bouffé par les gadgets inutile on dirait...

On peut conduire une voiture (serveur) sans vouloir accrocher une remorque à la mode derrière (player) ...

Après si on me force à prendre la remorque avec la voiture de location, ça me prend de la place inutile, mais bon je suis pas obligé de l'utiliser c'est sûr comme le fait remarquer Thibault, même si le loueur si ça dependrais que de moi ça remorque je la lui foutrait bien dans son fondement (lol)....
ça arrive à ton neurone ce que je te raconte avec tes tutures umax83 :) ?

umax83

« Réponse #19 le: 04 November 2011 22:56:00 »
est bien c'est pas gagner  attent qq jours  V TECH  sort un un pc pour les enfants qui on un minimum de 80 messages

avec tnt   qoique il faut une antenne  arfff c'est payant    ca me fais chier  pkoi une antenne j'ai pas de tele  mais pkoi ils ont mit des prises telephones avant je faisait avec la fumee  bien plus pratique  oups il y a du vent mince je recommence demain
 on va bientot faire un film  non non c trops cher  je vie a l'age de glace  
je suis  sfr sans foutre royalement  orange on me prend pour une prune  bouygues j'ai pas tout construit
et free

umax83

« Réponse #20 le: 04 November 2011 22:57:38 »
il me donne pleins de choses pour le meme prix mais c'est pas normale

umax83

« Réponse #21 le: 04 November 2011 23:00:12 »
alors le player je le donne a mon voisin  qui le range dans sa cave  merci et bonne annee

oh mince j'ai que 5 message
sur ce site  ppffffffffffffff

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #22 le: 04 November 2011 23:33:34 »
Oui t'es trop nul umax83,  José Bové n'osait pas le dire nan plus :) ...

En plus il manque une sortie antenne pour le tuner TNT.

Et pis le bluray marche en Péritel et en HDMi sur la PS3, donc la Freebox Player v6 peut aller se réhabiller honteusement la vilaine :P !
Enfin m'en fout, j'ai pas de Péritel donc...

brian o connor

« Réponse #23 le: 05 November 2011 08:34:17 »
Regarder un blu ray sur une péritel. :bravo:

J'ai une PS3 et je ne me suis même pas posé la question si ça fonctionnait ou pas tellement que je ne vois pas l’intérêt de faire ça.
Sache que même regarder un dvd en HDMI l'est tellement plus. La ps3 upscalant le dvd en 1080p. Et on voit bien la différence  si l'on désactive l'option. L'image se retrouvant en 576p.

Quant à ne recevoir que la freebox player V6, pourquoi encore batailler en sachant que ce ne sera pas possible. Et bien que je le regrette aussi. Sa conception étant aux antipodes de la play notamment au niveau du son. :/

Mais ça a le mérite d'exister. Et c'est le seul FAI chez qui c'est présent. Et pour ceux qui n'ont pas de lecteur bluray de salon, c'est appréciable de l'avoir.

Et pour la connectique, seul le DVI et l'HDMI font passer de la véritable HD ( l'HDMI fait passer le son en plus :) ).

A résolution égale, le DVI offre une qualité d'affichage meilleure que le VGA. Mais bon, il faut un écran qui propose ce type de sortie.

Virginie de Ip-Paï

« Réponse #24 le: 05 November 2011 08:53:42 »
Citation de: brian o connor
A résolution égale, le DVI offre une qualité d'affichage meilleure que le VGA. Mais bon, il faut un écran qui propose ce type de sortie.
Ce type d'entrée plutôt non O.o ?

Pour avoir comparé la qualtié :  
D'un écran plat de pc portable...
D'un noniteur CRT à tube...

Je prèfère encore un bon vieux moniteur à tube en S-VGA :
Niveau rendu des pixelles : qui sont ronde et très précises pour l'affichage du texte et des jeux avec Invar Shadow Mask.
(Et pas carré et imprécis comme avec les CRT Trinitron)
Niveau résolution : On peut modifier la résolution sans perte de qualité, les écrans plats eux ont une résolution imposée.
Niveau rendue des couleurs : dégradé bien plus naturel (même sur des écrans CRT d'entrée de gamme)
Niveau directivité :  aucune directivité en CRT quelque soit ta position façe à l'écran.

Dommage que ses écrans à tube/CRT soient en voie de disparation...
Juste parce que les écrans plat coûtent moins cher à stocker :/ !

J'espère encore faire longtemps en S-VGA et d'ici que j'en change pour un écran plasma ou OLED, nous seront sans doute à la Freebox v8 :) !

brian o connor

« Réponse #25 le: 05 November 2011 09:10:42 »
Ce type d'entrée plutôt non O.o ?
On s'est compris c'est le principal. On peut considérer aussi comme sortie si l'on part de l'écran pour aller vers le pc. Ou le contraire comme toi si l'on part du pc pour remonter vers l'écran.  

Chacun a ses préférences concernant son type d'écrans. :D Mais preuve que le CRT n'a pas dit son dernier mot encore.

La freebox V8 le temps qu'elle arrive, il y a encore bien le temps. ;)