Only-iPod

Accès Gratuit 10 GO, uniquement pour un site ?
« le: 01 November 2011 15:50:21 »
Bonjour à tous,
Je suis nouveau su le forum, je vous explique mon problème ...
Je viens de souscrire à l'offre intitulé "Accès Gratuit" de Free, je viens de recevoir mes identifiants et mot de passes pour la configuration du serveur Mail et/ou FTP pa courrier postal. J'ai souscris à cette offre pour obtenir le serveur FTP de 10 GO pour pouvoir stocker des fichiers personnels depuis FileZilla en FTP (ftpperso.free.fr). J'arrive à me connecter au serveur dl.free.fr par FTP en rentrant mon "login" et "mot de passe" fourni, la connexion marche bien mais quand je veux transférer des fichiers sur le serveur, on me dit, qu'on ne peut transférer que des fichiers pour un site internet public. J'ai alors décidé de me connecter en FTP sur le serveur "Perso de Free" à l'adresse de ftpperso.free.fr, avec mon login et mon mot de passe, mais la connexion échoue, je décide donc de me rendre sur le site ftpperso.free.fr avec mon Naviguateur préfèré, mais quand je rentre mes identifiants, il me dit "Compte Incorect", alors, voici mes questions :
1 : Sur l'offre Accès Gratuit de Free, y'a t-il un serveur FTP Perso ?
Si oui, pourquoi je n'arrive pas à me connecter au serveur ?

Merci de vos réponses :)

Knarf49

« Réponse #1 le: 01 November 2011 17:45:29 »
Tu ne confonds pas avec la nouvelle option de 10 Go pour les mails ?  Ce n'est pas fait pour stocker des fichiers ;-)

Only-iPod

« Réponse #2 le: 01 November 2011 18:26:10 »
En fait, j'aimerai un espace pour stocker des fichiers personnels, j'ai compris que Free propose un serveur FTP de 10 GO pour cela, ai-je mal compris ?
Sinon, que doit-je faire pour l'obtenir ?

Free_me

« Réponse #3 le: 01 November 2011 18:32:58 »
10Go je croit que c'est que pour les mails. Apres oui tu peux avoir un ftp perso mais je ne connais pas la capacité max

laureanne67

« Réponse #4 le: 01 November 2011 19:14:45 »
http://dl.free.fr/
MAIL 1 GIGA  FTP 10 GIGA
ne me demandez pas comment ça marche lol, j'utilise pas

laureanne67

« Réponse #5 le: 01 November 2011 19:18:20 »
ftp ce n'est pas du stockage permanent. alors pour y stocker des données personnelles en permanence je ne sais pas si c possible

Only-iPod

« Réponse #6 le: 01 November 2011 19:57:51 »
Merci pour vos réponses .. :)
Bon, maintenant, je vais créer un site basé sur l'actualité iPhone, bref, je vais pas vous déranger avec mes histoires, mais si je veux créer mon site, comment y accéder en FTP ? Avec quel hôte ? Et quel Login ?
Merci

Knarf49

« Réponse #7 le: 01 November 2011 22:50:49 »
Connecte toi à ton compte, et il y a des options de création de bases de données MySQL etc.

Busyspider

« Réponse #8 le: 02 November 2011 06:59:52 »
Citation de: Only-iPod
Merci pour vos réponses .. :)
Bon, maintenant, je vais créer un site basé sur l'actualité iPhone, bref, je vais pas vous déranger avec mes histoires, mais si je veux créer mon site, comment y accéder en FTP ? Avec quel hôte ? Et quel Login ?
Merci
Bonjour

Aide tutoriel pour créer un page perso chez Free

On peut en créer avec un email libre si l'on n'est pas abonné à Free ou bien avec un email Free de son compte freebox si on est abonné à Free : la démarche de création est la même.

Pour répondre aux interrogations plus haut, une page perso Free n'est pas un espace de sotckage , mais un site web qui  doit être public ...

Pour stocker les fichiers en effet il y a http://dl.free.fr/

et un mode d'emploi DLFree

Only-iPod

« Réponse #9 le: 02 November 2011 09:08:45 »
Alors je vous indique ou j'en suis ...
J'ai déjà activée ma page perso AVEC la base MySQL.
Je rentre dans FileZilla, voilà ma première configuration :
      - Hôte : dl.free.fr
      - Utilisateur : [email protected]
      - Mot de passe : *******
      - Port : 21

Avec cette configuration, j'arrive à me connecter mais impossible de transfère des fichiers de mon PC vers le serveur.

Deuxième configuration :

- Hôte : ftpperso.free.fr
       - Utilisateur : Juste mon pseudo sans le "@free.fr"
       - Mot De passe : *******

Et la, je clique sur connecter, ça me met le message d'accueil mais je ne parviens pas a me connecter au service.

Donc, en fait, je ne peux rien faire, en fait j'ai besoin que vous me disiez (si possible) a quel hôte et quel utilisateur je dois me connecter en FTP avec FileZilla pour pourvoir : - Créer un site (Page Perso, Public)
                                         - Stocker des données personnelles

Busyspider

« Réponse #10 le: 02 November 2011 10:43:18 »
Deuxième configuration :

- Utilisateur : Juste mon pseudo sans le "@free.fr"
       - Mot De passe : *******

Et la, je clique sur connecter, ça me met le message d'accueil mais je ne parviens pas a me connecter au service.
Si tu as crée ta page sur ton espace abonné (ou en email libre) il faut un peu de temps pour que la page soit activée.

Sinon oui c'est la bonne configuration.

Quel message d'erreur tu as dans FileZilla ?

Only-iPod

« Réponse #11 le: 02 November 2011 11:06:55 »
Alors, petite information, je disais plus haut que je ne parvenais pas à me connecter au service ftpperso.free.fr par Naviguateur, je viens d'essayer, et je peux y accéder, donc, si j'ai bien compris, je n'ai qu'à glisser les fichier de mon site comme index.html etc... par FTP avec FileZilla avec cette configuration :
    - Utilisateur : MonPseudo sans le "@free.fr"
    - MDP : *********

Je me suis trompé quelque part ?

Busyspider

« Réponse #12 le: 02 November 2011 14:22:19 »
Non pas par le navigateur, mais via l'interface de FileZilla

Un tuto pour montrer le fonctionnement de FileZilla

Envoyer  votre site web sur le Web

Il faut mettre en premier un index.html pour que le site puisse ensuite être bien trouvé.

Only-iPod

« Réponse #13 le: 04 November 2011 16:56:03 »
Et bien, Merci pour vos réponse mais j'en ai une dernière, y'a t-il possibilité de changer le nom de notre site ? Est-ce que si je crée un adresse email secondaire, j'obtiendrai un autre site au nom de celle-ci ?
Merci :)

Knarf49

« Réponse #14 le: 04 November 2011 17:14:16 »
Le nom est lié à l'adresse mail, donc une adresse [email protected] aura toujours l'adresse MonPseudo.free.fr
Il faut donc bien réfléchir avant de choisir le MonPseudo

Only-iPod

« Réponse #15 le: 04 November 2011 18:15:05 »
Si je fais un autre compte chez free avec la même adresse, il vont se douter de rien ?
Sinon, on peut supprimer un compte Free ?

Knarf49

« Réponse #16 le: 04 November 2011 20:22:35 »
Si je fais un autre compte chez free avec la même adresse, il vont se douter de rien ?
Impossible, enfin ça me paraît évident - comment imaginer deux personnes avec la même adresse de mail ?  :)
Il n'y a pas de question de douter, un nom existant ne passera pas la barrière...

Only-iPod

« Réponse #17 le: 04 November 2011 21:46:43 »
Et, y'aurai moyen, un jour de supprimer totalement son compte free accès gratuit ?

Xazz

« Réponse #18 le: 04 November 2011 21:57:10 »
Bonsoir,

Il est parfaitement autorisé par Free de créer autant de compte mail et de site web qu'on en a besoin. Attention : je dis bien qu'on en a besoin : créer plusieurs comptes en les laissant vides est par contre très mal vu par l'administrateur.

Oui, bien sûr. Pour un compte principal accès libre, cela implique l'envoi d'un recommandé.. Pour un compte secondaire, je pense que le seul moyen est de le rattacher à un compte accès libre, puis de supprimer ce dernier.

A+

Xavier