lecoyote02

probleme en pagaille
« le: 26 October 2011 09:37:39 »
bonjour,

je suis client free depuis maintenant 4 ans
jusqu'a il y a 8-10 mois j'en etait tres content
et je le conseillais a tout mon entourage.

mais depuis plusieurs mois, j'ai la desagréable surprise
d'avoir une fois par semaine minimum des pannes (rectangle fixe)
entre 30 mn et 10h00 durant.
j'ai plusieurs personnes de mon entourage vivant dans la meme ville que moi
(70 000 habitants) qui ont le meme soucis....

de plus depuis quelques temps ma vitesse de connexion ne fais que baisser
j'avais a la base une connexion de 5 megas, j'en arrive aujourd'hui à avoir à peine 3...
alors entre la TV + 4 ordi a la maison cela devient compliquer de surffer
mon fils joue a un MMO (world of warcraft)
et arrive a des latences enorme

ci dessous les caracteristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : SQG02
Longueur : 2726 mètres
Affaiblissement : 38 dB

je voudrais avoir une solution et dans le cas contraire partir chez la conccurrence
emmenant ainsi plusieurs personnes de mon entourage, car nous sommes plusieurs dans se cas la.

merci beaucoup du temp passer a lire se post

un simple freenaute

probleme en pagaille
« Réponse #1 le: 26 October 2011 10:26:37 »
Bonjour,

Il y a effectivement eu des soucis de coupure dans l'Aisne, liées à la coupure d'une fibre de TDF dans la région de Valenciennes (en gros, un sale vol de cuivre, et en même temps ils coupaient la fibre).
Ca s'est répété plusieurs fois de suite, faute de protection.

Pour la baisse de débit par contre, autant le sud de l'Aisne est impacté (Laon, Soissons), autant Saint-Quentin semble épargné.
Quel est le débit est affiché sur votre interface TV (menu Free -> Paramètres -> Infos réseau -> ADSL) sur une v5 HD, ou sur votre navigateur web (mafreebox.freebox.fr -> ADSL -> Statistiques) sur une v6 ?

lecoyote02

probleme en pagaille
« Réponse #2 le: 26 October 2011 12:51:34 »
alors le debit affiché sur ma freebox tv

est de 5500 k en monter
et de 1000 k en descente

je viens de le faire a l'instant
donc 2,5 mega de plus que d'habitude

mais je n'explique toujours pas les probleme de latence
sur les jeux videos

port ouvert sur la freebox,
tester avec et sans parfeu et antivirus
et ordi formater pour verification
sur xbox 360 on a le meme soucis

un simple freenaute

probleme en pagaille
« Réponse #3 le: 26 October 2011 13:28:01 »
Clairement, 5500k affichés (soit un peu plus de 4M "réels") c'est mauvais pour 38 dB.
Il faut, si vous avez le temps, faire les vérifications de base (nettoyage de l'installation), sinon appeler Free pour lancer les procédures SAV habituelles.

Je précise que ce genre de souci (baisse du débit de synchronisation ADSL/synchronisation trop basse) est un souci individuel dans une écrasante majorité des cas, donc j'encourage vivement votre entourage à faire de même -ou au moins, à vérifier déjà que leur débit réel concorde avec la théorie, à savoir débit réel = 80% du débit affiché et débit affiché cohérent avec les courbes théoriques du débit, fonction de l'affaiblissement, pour l'ADSL2+).


lecoyote02

probleme en pagaille
« Réponse #4 le: 26 October 2011 14:17:41 »
je pense que je vais faire sa de suite
en esperant qu'il me trouve une reponse rapidement et concluante

je vous en dirais plus, merci a tout cas

un simple freenaute

probleme en pagaille
« Réponse #5 le: 26 October 2011 14:18:50 »
Il faudra déterminer d'où ça vient, tant qu'on ne leur a pas signalé de dysfonctionnement on ne peut pas trop juger de l'efficacité du rétablissement ;)

lecoyote02

probleme en pagaille
« Réponse #6 le: 26 October 2011 18:41:00 »
donc apres avoir eu le sav free au telephone
y a effectivement un probleme quelque part
car pour eu je devrait avoir 7,5 megas
ils depechent donc un technicien sur la centrale
je croise les doigt que sa remarche bien....


un simple freenaute

probleme en pagaille
« Réponse #7 le: 26 October 2011 18:44:34 »
C'est rare que ça vienne de là mais c'est un passage obligé.
Après, ils rappelleront probablement pour faire passer un technicien chez vous vérifier la box et l'installation (oxydation, serrage des vis, état des câbles...) puis après, direction FT si ça n'est toujours pas résolu.