longwy74

Bonjour,

Je suis chez Free depuis 2005, dégroupage total Freebox. A cette période, j'ai ouvert une adresse mail, compte principal. Pas de souci !

L'an dernier, j'ai déménagé et repris un abonnement chez Free.

Je n'ai jamais rencontré de problème avec ma messagerie. Du coup, je n'ai pas mis souvent le nez dans l'interface de gestion des mails. En tout cas, pas depuis mon déménagement.

Hier, suite à l'annonce du passage de Zimbra mail à un stockage de 10 Gigas, j'ai tenté de me connecter à cette interface pour activer cette nouvelle fonctionnalité. Et pas moyen ! Erreur 500, je lance le rattachement à mon compte actuel et impossible... Motif du refus : compte principal introuvable. Forcément...

Que faire pour rattacher mon adresse mail Free, compte principal à mon abonnement actuel ? Ainsi je pourrai retrouver la possibilité de gérer via l'interface dédiée.

Quelqu'un connaît-il la solution ?

Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon petit souci...

Cordialement.

longwy74

Xazz

Rapatrier un compte mail principal sur un nouvel abonnement
« Réponse #1 le: 25 October 2011 20:58:50 »
Bonjour,

Interface de gestion de ton nouveau compte ADSL > Internet > Rattacher mes autres comptes emails.

A+

Xavier

longwy74

« Réponse #2 le: 25 October 2011 21:37:28 »
J'ai déjà effectué cette opération, mais sans succès. Compte principal non trouvé, telle est la réponse...

Merci quand-même pour votre réponse.

longwy74

« Réponse #3 le: 26 October 2011 08:28:57 »
Mon problème de rattachement de mon compte mail principal a été résolu par l'intervention de Yohan Tordjman, via les groupes de discussions de Free. Il suffisait, comme je m'en doutais, d'effectuer de la part des services techniques de Free, de rapatrier mon compte mail principal sur mon compte Freebox actuel. Opération accessible uniquement par les techniciens de Free et non les Freenautes.

Merci à tous pour les réponses et votre aide.

Affaire résolue.

Cordialement.

longwy74

Xazz

« Réponse #4 le: 26 October 2011 09:24:50 »
Bonjour,

Citation de: longwy74
Opération accessible uniquement par les techniciens de Free et non les Freenautes.
Normalement, ça devrait être possible via la manipulation que j'avais indiqué.

Je pense qu'il y avait un problème technique lié au fait que l'ancien compte ADSL n'existait plus depuis longtemps... A moins que l'administrateur t'ai indiqué le contraire ?

A+

Xavier

longwy74

« Réponse #5 le: 26 October 2011 09:46:44 »
La manipulation que tu avais indiquée, je l'ai tentée plusieurs fois sans succès.

Je ne sais si le souci rencontré provenait de la résiliation qui date de plus d'un an et demi. Probablement...

Je n'ai pas obtenu de détails techniques de la la part de Yohan Tordjmann.

Je lui enverrai un message pour qu'il me précise un peu les raisons de l'inaccessibilité de la gestion de mon compte mail principal et l'opération effectuée pour rétablir l'accès. S'il donne une réponse, je la copierais sur ce thread.

Bonne journée.

longwy74

FunRider

« Réponse #6 le: 26 November 2011 15:44:11 »
Bonjour, des news sur ce sujet? J'ai la même erreur: "compte principal non trouvé".
Une solution? :)

longwy74

« Réponse #7 le: 26 November 2011 18:22:05 »
Oui, le problème a été résolu par Yohan Tordjman via le news group dédié aux soucis rencontrés avec la messagerie Free. Très rapidement pris en charge et réglé en une soirée.

je vous invite à faire de même sur le news group suivant : proxad.free.services.messagerie.

Exposez clairement votre requête.

En espérant vous avoir aidé.

Bonne soirée.

FunRider

« Réponse #8 le: 29 November 2011 20:05:12 »
Merci pour l'info!