lolita33

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« le: 07 septembre 2005 15:44:04 »
Alice propose la Hot-Line gratuite depuis le 31/08/2005!!!
Alors qu'au sujet des news de Free...que dalle sur les prix exorbitants pratiqués!!!
J'ai appelé plusieurs fois la Hotline concernnant un problème de connexion ethernet et navigation impossible depuis Juin 2005 passage en Adsl2+...le problème n'est toujours pas résolu...qu'on ne vienne pas me dire que le prix correspond à l'efficacité du service!!!
Il faudrait que free se bouge sur les prix...pour une fois on aurait vraiment une News de type Armageddon dans freenews...mais ça...ça m'étonnerait!!!

Lilo Boom

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #1 le: 07 septembre 2005 16:05:29 »
1 ) ca coute cher une hotline
2 ) c'est facile pour Alice d'annoncer ca, il ont maximum 10 clients en france !
3 ) tu peux contacter la hotline par les newsgroup et c'est bien plus efficace que de perdre son temps avec un hotliner par tel.
4 ) bonne journée :)

Sebastien

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #2 le: 07 septembre 2005 16:22:27 »
Citation de: LiloBZH
3 ) tu peux contacter la hotline par les newsgroup et c'est bien plus efficace que de perdre son temps avec un hotliner par tel.
Je suis pas sur que l'ensemble des freenautes savent ce qu'est un newsgroup....

lolita33

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #3 le: 07 septembre 2005 16:22:46 »
Et Staff LiloBZF...Ca coute cher pour qui???...Free avec son million de clients...il doit engranger ou je me trompe???
Désolé mais je pense qu'il est temps que les FAIs se mettent au diapason...et j'espère que bientôt ça va bouger...pour le bien des consommateurs...
Décidément les bretons ne sont plus ce qu'ils étaient!!!
Sans rancune ;)


Yoann Ferret

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #4 le: 07 septembre 2005 16:28:49 »
faut pas se plaindre pour la hotline payante... tout ceux qui râlent contre ça n'ont pas pensé que quand la hotline est gratuite, c'est le coût général de l'abonnement qui s'en retrouve élevé... (logique, en fait elle est pas "gratuite", mais ils l'amortissent par un abonnement plus cher... vous croyiez que chez les hotlineurs de Alice sont bénévoles ;) ?)

Diallaneo

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #5 le: 07 septembre 2005 16:30:47 »
J'ai appelé plusieurs fois la hotline de FREE, et ce que j'ai constaté, c'est que depuis plusieurs semaines maintenant, mon temps d'attente n'a jamais dépassé 3 minutes, et j'avais pratiquement toutes les réponses à mes questions. Donc il y a eu un réel progrès ne serait-ce que pour le temps d'attente :)
Et pour info, si les personnes appellent FREE avec la Freebox (bien sûr quand c'est possible) en composant le 3221, le tarif est de 0,11 Euros par minute (cf tarif de FREE : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs9.html).

Remy59

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #6 le: 07 septembre 2005 16:37:03 »
Citation de: LiloBZH
2 ) c'est facile pour Alice d'annoncer ca, il ont maximum 10 clients en france !
J'ai été commercial pour alice (Telecom Italia), je faisait du porte à porte pour vendre de l'adsl. Ils n'ont vraiment pas à se plaindre en tout cas... :D


Mathieu

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #7 le: 07 septembre 2005 16:43:08 »
Puis bon, une hotline gratuite, c'est aussi une incitation pour les clients a appeler pour tout et n'importe quoi ("c'est gratuit, j'y ai droit, autant en profiter").
Ce qui est source d'encombrements à la hotline, et d'une qualité de serive pas franchement au top (sans parler, bien sûr, des couts importants que cela engrange).
Je pense pas que ce soit viable sur le plan financier pour Alice ça... ou alors c'est une offre uniquement pour la rentrée, histoire d'appater le client. De toute façon, c'est à la mode ce genre de truc en ce moment (bah ui, regardez les pubs des FAI, c'est axé sur quoi en ce moment ? hotline, assistance etc... ça parle plus de débit ni de prix !).

Diaz

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #8 le: 07 septembre 2005 18:12:41 »
Citation de: Oustédaisse
Puis bon, une hotline gratuite, c'est aussi une incitation pour les clients a appeler pour tout et n'importe quoi ("c'est gratuit, j'y ai droit, autant en profiter").
Ce qui est source d'encombrements à la hotline, et d'une qualité de serive pas franchement au top (sans parler, bien sûr, des couts importants que cela engrange).
Je pense pas que ce soit viable sur le plan financier pour Alice ça... ou alors c'est une offre uniquement pour la rentrée, histoire d'appater le client. De toute façon, c'est à la mode ce genre de truc en ce moment (bah ui, regardez les pubs des FAI, c'est axé sur quoi en ce moment ? hotline, assistance etc... ça parle plus de débit ni de prix !).
+1

gecko

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #9 le: 07 septembre 2005 18:21:05 »
Citation de: LiloBZH
2 ) c'est facile pour Alice d'annoncer ca, il ont maximum 10 clients en france !
Il ont rachté tiscali. ils int plus de clients maintenant ...

Lilo Boom

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #10 le: 07 septembre 2005 22:28:11 »
on verra bien si c viable messieurs ;)


un hotline gratuit, c va augmenter le nombre d'assistés de toute facon :s

Burn

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #11 le: 08 septembre 2005 16:55:16 »
et diminué le nombre de racketer !

Mathieu

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #12 le: 08 septembre 2005 17:19:21 »
Citation de: Burn
et diminué le nombre de racketer !
Hum, tu as réflechis à la simple question "qui va payer la hotline ?"

Ben la réponse c'est "tous les abonnés".

Oui tous, même ceux qui n'appelleront jamais la hotline, devront supporter le cout de celle ci (ben ouais, les téléconseillers vont pas se mettre à bosser gratos hein).

lolita33

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #13 le: 08 septembre 2005 17:49:57 »
30 euros par mois (minimum) avec plus d'1 Millions d'abonnés...ça fait un sacré budget...c'est pas possible avec ceci de payer une équipe de Hotliner!!!...question de choix financier.
Avec le réseau IP etc...lec coûts de fonctionnements sont minimisés tout de même!!!
Il faut que la Hotline soit un service inclus dans le prix de l'abonnement...au tout au moins la première 1/2 heure de l'appel!!!
Si  toi "Oustédaisse" ou  "LiloBZH" vous n'utilisez pas la hotline...ce n'est pas le cas de bcp de personnes qui découvrent les aléas de l'internet...ce ne sont pas des assistés (et quand bien même)...mais ils ont besoin d'un minimum d'aide,  d'être rassuré par un technicien!!!
Qui paye...evidemment tous les abonnés!!!
Quand tu es malade "Oustédaisse" tu es bien content d'avoir une SSociale (moi aussi je cotise...) qui te permet de rembourser tes soins (quoique de moins en moins hélas...)...c'est vrai qu'il y a de l'abus de certains...mais la solidarité c'est ce qui nous permet d'accéder à bien des services...et pour tout le monde!!!


Mathieu

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #14 le: 08 septembre 2005 18:04:32 »
OK mais je me voit assez mal comparer la hotline de mon FAI avec la Sécurité Sociale !

lolita33

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #15 le: 08 septembre 2005 18:07:32 »
C'est un Problème de solidarité  Oustédaisse...dans ce sens là!!!

Diaz

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #16 le: 08 septembre 2005 18:15:29 »
Mesure commerciale pour stimuler la concurrence mais surtout augmenter le parc d'abonnés. A voir si ca se pérennise ds le temps...

Mathieu

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #17 le: 08 septembre 2005 18:17:58 »
Oui mais bon, la santé c'est quelque chose de vital, et là c'est normal que la solidarité joue, avec la Séciruté Sociale.

Pour moi, la hotline d'un FAI n'est pas quelque chose de vital (au point de vue humain, hein), donc son coût ne doit pas être supporté par tous els abonnés.

De toute façon, quand on voit que même à 34 centimes la minute elle est déficitaire (et oui, c'est mentionné dans le rapport de Gestion du 1° semestre 2005, page 11 : Cette amélioration du service clients a engendré des coûts de personnel au-delà des revenus générés par les appels entrants.), je préfère ne pas imaginer ce que ça serait si elle serait totalement gratuite.

Ca me generait de payer pour financer les abus de certains qui prendrait la hotline pour tout et n'importe quoi.

lolita33

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #18 le: 08 septembre 2005 18:59:33 »
Acquisition d'Altitude Telecom...20 Millions d'euros!!!
Tu vois Oustédaisse ...que la Hotline soit déficitaire..possible...mais y'a de l'argent...après ce n'est que des choix stratégiques.
Avec les chiffres ont peu faire dire ce que l'on veut!!!
Je dis que la hotline à 0,34 Euros/mn c'est bcp trop chère...et s'il y a une volonté de faire baisser le prix de ce service...c'est possible manifestement!!!

Ctoix

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #19 le: 09 septembre 2005 14:15:54 »
De toute façon baisser le prix de la hotline sans augmenter l'efficacité derrière ça ne change absolument rien... tu restes toujours avec ton pb pendant des semaines.

RONAN

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #20 le: 09 septembre 2005 16:45:24 »
Citation de: lolita33
Acquisition d'Altitude Telecom...20 Millions d'euros!!!
Tu vois Oustédaisse ...que la Hotline soit déficitaire..possible...mais y'a de l'argent...après ce n'est que des choix stratégiques.
Avec les chiffres ont peu faire dire ce que l'on veut!!!
Je dis que la hotline à 0,34 Euros/mn c'est bcp trop chère...et s'il y a une volonté de faire baisser le prix de ce service...c'est possible manifestement!!!
je croyais que le chiffre de la transaction devait resté secret c'est quoi tes sources ?


Meinau

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #21 le: 10 septembre 2005 10:36:08 »
Citation de: LiloBZH
1 ) ca coute cher une hotline
2 ) c'est facile pour Alice d'annoncer ca, il ont maximum 10 clients en france !
3 ) tu peux contacter la hotline par les newsgroup et c'est bien plus efficace que de perdre son temps avec un hotliner par tel.
4 ) bonne journée :)
A mon avis, Alice même s'il n'est pas actuellement un grand FAI (ce qui doit théoriquement lui coté plus cher de gérer une hotline que Free) n'est pas a plaindre.....
Mais peut-être que le secret d'Alice réside là :

c'est peut être un service qui tourne où les abonnés n'ont pas besoin d'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc coté gestion hotline ils font des économies !!!!!! EUX !!!!!!
Maintenant c'est vrai que si la plupart des abonnés sont mécontents..... ya un cout pour faire la hotline gratos !
FREE, améliore ton service ! tu pourras aussi faire une hotline gratos comme la concurrence !!!!!   :D

Yoann Ferret

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #22 le: 10 septembre 2005 10:53:25 »
Citation de: 67meinau1
Citation de: LiloBZH
1 ) ca coute cher une hotline
2 ) c'est facile pour Alice d'annoncer ca, il ont maximum 10 clients en france !
3 ) tu peux contacter la hotline par les newsgroup et c'est bien plus efficace que de perdre son temps avec un hotliner par tel.
4 ) bonne journée :)
A mon avis, Alice même s'il n'est pas actuellement un grand FAI (ce qui doit théoriquement lui coté plus cher de gérer une hotline que Free) n'est pas a plaindre.....
Mais peut-être que le secret d'Alice réside là :

c'est peut être un service qui tourne où les abonnés n'ont pas besoin d'appeler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc coté gestion hotline ils font des économies !!!!!! EUX !!!!!!
Maintenant c'est vrai que si la plupart des abonnés sont mécontents..... ya un cout pour faire la hotline gratos !
FREE, améliore ton service ! tu pourras aussi faire une hotline gratos comme la concurrence !!!!!   :D
euh... regarde le prix de l'abonnement Alice et celui de chez Free, puis les services proposés pour chacun... tu comprendras facilement... (moi perso quand je vois un FAI comme Alice qui base quasiment uniquement sa stratégie sur sa hotline, au contraire, ça me fait peur : c'est bien le dépannage à tout prix mais y'a des fois où ça marche bien aussi ? lol)

Bof

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #23 le: 13 septembre 2005 19:01:43 »
Moi je me souviens du temps de l'internet où pour du 56k il fallait acheter le kit de connection.

Alice cherche a s'implanter en France en ayant une approche commerciale de l'adsl. Free a par contre préféré l'innovation technologique.

RONAN

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #24 le: 13 septembre 2005 19:16:15 »
tu travail chez eux ?
heureusement qu'on l'a gardé le fameux kit de connexion :lol:

bob63

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #25 le: 13 septembre 2005 19:42:14 »
c'est vrai que chez free c'est cher!! 15mn l'album de baryton ou un autre mec ^^ ca revient cher pour dire ce que le mec ma dit!!

TitaX

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #26 le: 14 septembre 2005 15:12:48 »
Sont trop fort les petits mecs de freenews, ils vont bientôt nous convaincre qu'une hotline gratuite c'est moins bien qu'une hotline payante !
Allez y les mecs !!!

RONAN

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #27 le: 14 septembre 2005 15:17:06 »
:lol: depuis ce matin chez alice tout leur centrale d'appel est en panne :lol:
Ils n'ont qu'a joindre la hotline de leur fournisseur.............

mdr


Mathieu

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #28 le: 14 septembre 2005 15:33:47 »
Pas que depuis ce matin... ça dure depuis un bon petit moment déjà !

lolita33

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #29 le: 14 septembre 2005 15:34:53 »
J'en suis à 15 Euros avec 2 appels à la hotline de free (j'arrête car bientôt je vais payer plus cher de hotline que d'abonnement...incroyable...pour un problème de navigation internet impossible depuis l'adsl2+...ça dure depuis 2 mois!!!
Et ce n'est toujours pas solutionné
Free devrait changer ma freebox...mais à ce jour toujours rien...
Ceux qui disent que payer une hotline c'est un gage de qualité...c'est se foutre du monde!!!
D'accord avec Titax..Les gars de freenews...sont trop ceux là!!!
ON VOUS DIT QUE LA HOT LINE C'EST TROP CHER!!!

Diaz

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #30 le: 14 septembre 2005 18:08:58 »
Citation de: RONAN
:lol: depuis ce matin chez alice tout leur centrale d'appel est en panne :lol:
Ils n'ont qu'a joindre la hotline de leur fournisseur.............

mdr
Conséquence (possible) du "J'appelle parce que c'est gratuit et donc j'en profite" => engorgement

RONAN

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #31 le: 14 septembre 2005 19:59:12 »
Non problême de logiciel c'est le programme qui envoi les appelles sur les postes libres (répartis entre Marseille, Bordeaux, Amiens et Rabat au Maroc) qui est hs

Yoann Ferret

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #32 le: 14 septembre 2005 21:36:23 »
Citation de: lolita33
J'en suis à 15 Euros avec 2 appels à la hotline de free (j'arrête car bientôt je vais payer plus cher de hotline que d'abonnement...incroyable...pour un problème de navigation internet impossible depuis l'adsl2+...ça dure depuis 2 mois!!!
Et ce n'est toujours pas solutionné
Free devrait changer ma freebox...mais à ce jour toujours rien...
Ceux qui disent que payer une hotline c'est un gage de qualité...c'est se foutre du monde!!!
D'accord avec Titax..Les gars de freenews...sont trop ceux là!!!
ON VOUS DIT QUE LA HOT LINE C'EST TROP CHER!!!
je suis pour payer la hotline séparément de la facture (parce que la hotline est forcément payante, de toute façon, hein... même chez Alice ^^) mais faudrait que ce soit moins cher que ce que c'est actuellement..... je m'exprime dans le cas où j'aurais besoin de m'en servir, car pour l'instant, je n'en ai pas eu besoin, et c'est une chance... toutes mes petites questions ont simplement obtenu réponse sur le système de FAQ online de Free.

Sébastien Ballangé

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #33 le: 14 septembre 2005 23:25:45 »
Citation de: yoann007
je suis pour payer la hotline séparément de la facture (parce que la hotline est forcément payante, de toute façon, hein... même chez Alice ^^) mais faudrait que ce soit moins cher que ce que c'est actuellement..... je m'exprime dans le cas où j'aurais besoin de m'en servir, car pour l'instant, je n'en ai pas eu besoin, et c'est une chance... toutes mes petites questions ont simplement obtenu réponse sur le système de FAQ online de Free.
+1

une hotline gratuite est forcément surchargée d'appels inutiles (déjà qu'en étant payante celle de Free doit l'être également)
Le problème vient que payer 0.34€/minute pour un pb de la responsabilité de son opérateur (ou d'un de ses prestataires) c'est moyen moyen ... L'idéal serait donc que les appels liés à un pb qui ne sont pas du ressort du client soient remboursés d'une façon relativement simple, pask'envoyer un récommandé à 7€ pr s'en faire rembourser 8 ... Pourquoi pas un remboursement automatique sur une base forfaitaire (genre 15 min par incident) ou alors basée sur la durée de la communication (que Free connait forcément).

Tout ça pour dire que la hotline 100% gratuite je suis contre ;) Il n'y a pas de raison que tout le monde paie pr qqes clients qui ne sont pas foutus de lire les 2 pages de la notice (surtout que c'est franchement pas compliqué à brancher et en ethernet ya aucune config à faire)

Fabien

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #34 le: 15 septembre 2005 06:21:16 »
Citation de: segfault
Tout ça pour dire que la hotline 100% gratuite je suis contre ;) Il n'y a pas de raison que tout le monde paie pr qqes clients qui ne sont pas foutus de lire les 2 pages de la notice (surtout que c'est franchement pas compliqué à brancher et en ethernet ya aucune config à faire)
+1

Sans oublier qu'une partie totalement abérante des appels concernent uniquement le support Windows ...
Et payer pour les défaillances des OS des autres, moi je dis non merci !


Tony

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #35 le: 15 septembre 2005 06:33:37 »
Citation de: Fab
Citation de: segfault
Tout ça pour dire que la hotline 100% gratuite je suis contre ;) Il n'y a pas de raison que tout le monde paie pr qqes clients qui ne sont pas foutus de lire les 2 pages de la notice (surtout que c'est franchement pas compliqué à brancher et en ethernet ya aucune config à faire)
+1

Sans oublier qu'une partie totalement abérante des appels concernent uniquement le support Windows ...
Et payer pour les défaillances des OS des autres, moi je dis non merci !
+1, au moins la moitié des appels reçus sont sans interêts.

lolita33

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #36 le: 27 septembre 2005 16:42:49 »
Il va falloir que les tarifs hot line bougent ...on attend un geste de Free...
Gratuité du temps d'attente n'est pas suffisant...Il faut baisser ce tarif de 0,34 cts/mn!!!...bcp trop cher!!!

Lilo Boom

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #37 le: 27 septembre 2005 16:47:17 »
une hotline 100% en france coute cher surtout quand la plupart des gens apellent parce que leur friteuse - micro onde ne fonctionne plus depuis que la Freebox a été mise sur le meuble du salon

fabrice

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #38 le: 27 septembre 2005 18:03:54 »
ils vont finir par délocaliser avec cette pression médiatique :mad:

Lilo Boom

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #39 le: 27 septembre 2005 18:17:22 »
mouai. ca serait etonnant qd meme

Diaz

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #40 le: 27 septembre 2005 18:34:01 »
Ah non, et mon futur job etudiant alors !!?? ;)

Lilo Boom

Pour quand une Hot line gratuite!!!
« Réponse #41 le: 27 septembre 2005 19:34:42 »
et bien. faudra etre moins cassant que sur le forum diaze ;)