K20

Radio Free ?
« le: 06 February 2006 11:03:30 »
Bonjour à tous !
Je suis un client Free haut débit Freebox dégroupé.

J'ai vu qu'il était possible d'avoir des radios grâce au freeplayer sur sa télé (si j'ai bien tout compris ...)
Mais ma télé n'est pas raccordé à ma Freebox (trop loin ...)

Je voulais savoir s'il était possible d'écouter ces radios sur VLC ou Windows Media Player ?

Merci d'avance ;)

Yoann Ferret

Radio Free ?
« Réponse #1 le: 06 February 2006 11:34:12 »
pour la plupart, tu peux, mais pas par le biais de Free. Quasiment toutes les radios présentes sur le bouquet de Free diffusent également un flux sur Internet...

K20

Radio Free ?
« Réponse #2 le: 06 February 2006 22:08:46 »
Moi ce que je voulais c'est avoir une genre de lise de diffusion comme le multiposte en fait ;)

Car ajouter les liens des radios (surtout certaines comme NRJ où je n'avais pas trouvé) c'est assez long et chiant ...

Enfin si c'est pas possible, tanpis, je m'en passerais ;)

Merci :)

Yoann Ferret

Radio Free ?
« Réponse #3 le: 07 February 2006 10:14:45 »
normalement c'est possible, même si pour certaines comme tu l'as dit, il faut chercher un peu.....
pour avoir une liste il suffit simplement d'enregistrer ta playlist avec ton logiciel audio favori !

petite astuce : télécharge une playlist pour Freeplayer prenant en charge des webradios, tu y trouveras les adresses de flux directes pour des tonnes de radios (donc sûrement celles que tu cherches) ;)

K20

Radio Free ?
« Réponse #4 le: 07 February 2006 12:34:50 »
Je ne connais pas le freeplayer, pourrais-tu m'indiquer ou trouver ces fameuses playlist ?

Yoann Ferret

Radio Free ?
« Réponse #5 le: 07 February 2006 13:08:02 »
tu as ici une méga-playlist radios :
http://www.universfreebox.com/article.php?id_article=333

ouvre-la avec VLC ou même un bête éditeur de texte, repère les stations qui t'intéressent et note l'adresse de leur flux direct. Tu peux utiliser les flux dans la plupart des applications après, notamment Winamp (dans lequel tu pourras te faire une liste personnalisée avec les radios qui t'intéressent uniquement, puis la sauvegarder)

happiness

Radio Free ?
« Réponse #6 le: 07 February 2006 22:44:12 »
sinon si t'as un copain en non dégroupé, tu peux aller écouter des radios de remix comme le montre une merveilleuse étude comparative entre Free & wanadoo (boooo quels ringards chez wanadoo avec leurs morceaux ininterrompus !)

K20

Radio Free ?
« Réponse #7 le: 08 February 2006 18:44:23 »
Ok merci, je pense que je vais y arriver ;)