malex

Peux-ton partitionner le disque externe de la Freebox
« le: 21 October 2011 10:26:44 »
Bonjour, ceci est mon 1er poste sur ce forum,
j'ai Freebox v6, un macbook pro, un Netbook PC et une tour PC.
je viens d'acheter un disque dur externe e-sata 2To pour effectuer des sauvegarde de tous les ordinateurs.

Pour le Netbook je fais la sauvegarde de quelques dossiers dans le disque dur interne de la Freebox, avec le logiciel Syncback, ça marche très bien.

Par contre pour le Mac, je veux utiliser Time Machine ou Carbon Copy Cloner, avec le disque de 2To
j'ai essayer avec Carbon copy en 1er et j'ai une erreur, il y a un PB d'accès apparement,
et Time Machine même chose, ça ne fonctionne pas car apparemment je n'ai pas les droits en écriture, j'ai vue sur un autre poste qu'il fallait formater le disque dure externe depuis la page de config de la Freebox,
quand j'essai de le faire en format Mac HFS+ , une barre de progression apparaît avec 6 étape, et arrivé à l'étape 2 un message apparait! :(
" le formatage blablabla à échoué"....

- Pourquoi je ne peux pas formater ? le disque est neuf, (avec le mac j'arrive à formater)

deuxième question : Est-il possible de partitionner le disque externe en 2 partitions ? une Mac en HFS+ et une PC en NTFS, comme ça j'ai 1To pour chaque partition de sauvegarde.