bakaradob

degroupage LE MAY SUR EVRE/ BEGROLLES / ST MACAIRE
« le: 20 October 2011 17:42:18 »
Bonjour,

je viens d'apprendre que le nra mye49-1 repondait (213.228.36.51).
J'ai telephoné a free et la personne me dit que nous ne sommes pas encore degroupé.

combien de temps faut-il attendre avant de demander le degroupage et que cela apparaisse dans la console de gestion?

merci

Xazz

degroupage LE MAY SUR EVRE/ BEGROLLES / ST MACAIRE
« Réponse #1 le: 20 October 2011 18:03:21 »
Bonjour,

Citation de: bakaradob
J'ai telephoné a free et la personne me dit que nous ne sommes pas encore degroupé.
Le DSLAM vient d'être connecté au réseau, laisse le temps à France Telecom de faire les opérations de câblage ! :D

Citer
combien de temps faut-il attendre avant de demander le degroupage et que cela apparaisse dans la console de gestion?
Une fois le DSLAM activé, Free peut encore voir à procéder à certaines vérifications ou paramétrages. Ensuite, ils commandent à France Telecom le câblage des lignes de chaque abonné sur le DSLAM.

Tout cela peut prendre encore de quelques jours à quelques semaines. C'est généralement réglé en moins de 3 mois.

Dès que la ligne sera reliée au DSLAM Free, tu pourras profiter de la TV.

Ensuite, il faudra encore attendre quelques jours que France Telecom envoie un message à Free lui annonçant que l'opération est terminée et s'est bien déroulée (le "OKCR"). A partir de ce moment, tu seras un dégroupé à part entière et tu pourras demander un Freebox Révolution ou une V5 si tu as une V4, etc.

A+

Xavier

bakaradob

degroupage LE MAY SUR EVRE/ BEGROLLES / ST MACAIRE
« Réponse #2 le: 20 October 2011 19:02:33 »
Xazz merci pour l'info

dalgyal

degroupage LE MAY SUR EVRE/ BEGROLLES / ST MACAIRE
« Réponse #3 le: 22 October 2011 14:47:27 »
Merci Xazz pour la rapidité de ta réponse :)